Publié le 25 janvier 2024

Pc portable formation dev web

Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir développeur web et je commence une formation le 25 mars.
Je cherche un ordinateur portable fiable pour un budget d'environ 1000€ (payable en 12x). Il me faut aussi 2 écrans supplémentaires.

Voici les spécifications recommandées par l'école :

Ordinateur

Système d'exploitation Windows 10 version 20H2, Mac OS Big Sur 11.3, Ubuntu 20.04 LTS

Processeur: Intel/AMD Quad-core, 3 Ghz ou plus (en mode turbo)

Mémoire vive: 16 Go

◆ Espace disque: 120 Go (je préfère 512)

Type de disque: SSD

Sorties vidéo: 2 (via un adaptateur sur ordinateur portable, si nécessaire).

Écrans

Nombre de moniteurs: 2 (si utilisation d'un ordinateur portable, comptez 2 écrans également en plus de celui de l'ordinateur portable)

Taille de moniteur: 24 pouces minimum

◆ Résolution d'écran: 1920*1080 pixels (la compatibilité n'est pas garantie avec une résolution d'écran supérieure à celle-là)

Merci à tous
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DinAme
    Auteur(e)
    Merci pour les infos 👌🏻 🏻
  2. Avatar de BBarfryyy
    Ouais donc il te faut un pc portable de base quoi, tous les pc un minimum récents respectent largement tes specs SAUF les 2 affichages... Ça c'est plus tendu. J'ai vu ça que sur des gaming, avec un DP et un HDMI.
    Après sur mon rog strix j'ai un USB C qui fait DP et un HDMI, mais pareil ça reste du portable...
    Typiquement celui là aurait été pas mal du tout :
    dealabs.com/sha…570
    Mais processeur un peu faible je trouve... Respecte tes demandes bien sûr, mais quand même (modifié)
    Avatar de Yoplait_-Leseign
    Hum le acer, j'ai des doutes sur la compatibilité ubuntu
  3. Avatar de Pop44
    Je serai curieux de voir les applicatifs à installer dessus... A moins que l'on mette plusieurs VMs, je pige pas les caractéristiques de la machine (16 Go de RAM, 120 Go de disque nécessaire).

    Après c'est une machine plutôt dans les moyennes actuelles donc pas de soucis à trouver cela, pour le doublé écran, il faudra surement passer par un connecteur externe capable de le faire.

    Prévois aussi un clavier externe et/ ou client qui inclut déjà un pavé numérique sur le portable
  4. Avatar de cfrm
    -Portable gamme Dell latitude ou Hp probook.(avec extension de garantie, à toi de voir)

    -Un dock USBC pour le multi écran (dell ou hp)

    -Clavier,souris,câble hdmi x 2

    - Écran classique hdmi petit budget.

    -Sacoche/pochette de transport

    -OS Windows 11 23h2 leur fiche n'est pas à jour. Windows 10 20h2 n'est plus maintenu dans 4 mois. (modifié)
    Avatar de DinAme
    Auteur(e)
    J'ai une autre fiche à jour où c'est écrit windows 11
Avatar de