Publié le 17 janvier 2024

Petit retour sur le oneplus nord 3 ce lite 5g (230€)

Salut, comme il y a de nombreux postes sur des recherches de téléphones a moins de 3/4/500€, je me suis dit que ça pourrais en intéresser quelques uns.

Le oneplus nord 3 ce lite 5g est sortie milieu d'année dernière, il tourne actuellement sous Android 13 mais devrait recevoir la maj 14 d'ici peu (déjà disponible en Inde). Il est garantie maj os jusqu'à Android 15 (au minimum)
C'est une version 8/128 avec extension micro sd jusqu'à 1to. La batterie est une 5000mah, charge rapide de 67w.
3 capteurs photos dont le principal est un Sony de plutôt bonne qualité. Je ne comprends pas les mauvaises review de la partie photo, pour moi c'est plutôt bon, même comparé à mon ex iPhone 12 mini. La partie selphie est très bonne.

Niveau proc c'est un snapgragon 695, c'est très fluide en utilisation de tout les jours. En jeux ça passe plutôt bien pour des jeux pas AAA.

Il y a une prise jack (avec des écouteurs offerts qui sont eux même de bonnes qualités).

Le tel est livré avec une protection d'écran et une coque transparente.

L'écran est un ips 120 hz (réglable) mais les noirs sont très profonds et les angles de visions sont nickels (vraiment). Je ne vois pas la différence avec mon ancien tel qui était en amoled (sauf la taille qui est plus confortable forcément)
L'interface est fluide et il n'y a que quelques applications oneplus qui sont installés en plus de ceux de Google. C'est assez personnalisable sans être trop compliqué. La gestion des notifications est simples aussi. Les gestes a faire pour la navigation sont faciles a adopter.

La batterie est plutôt bonne, en plus de la charge rapide, elle tient presque 2 jours avec pas mal de musique, in peu de vidéos, surf, jeux etc...

Acheté sur les site du constructeur, livraison gratuite par UPS (commandé vendredi et reçu mercredi)

Voilà voilà, c'est pas forcément un modèle qui ressort beaucoup dans les recherches, pas disponible dans les boutiques physiques donc moins visibles, mais c'est du tout bon pour moi, je le conseil sans hésiter pour le prix avec les accessoires compris (coque, protège écran, chargeur rapide et écouteurs), site constructeur et livraison UPS (et possibilité de payer en 3/4 fois)

Comparé au oneplus plus 10t de ma femme(payé 330€ sur amazon), il fait moins premium, l'écran est un peu moins jolie, et il reste un peu moins fluide tout de même) mais je voulais absolument une prise jack et si possible une extension mémoire par micro sd (pour stocker musiques, podcast et vidéos).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?