Publié le 11 octobre 2022

Peut-on remplacer un abonnement internet box par un forfait mobile ?

Je me demandais si c'est contraignant d'utiliser un forfait mobile avec beaucoup de Giga au lieu d'une box.

À votre avis, combien de Giga est nécessaire pour un forfait mobile si on regarde des vidéos régulièrement ?

À moins qu'il existe un forfait 4G illimité ?
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ico7liv
    Hello,
    Si tu ne regardes pas tout en ultra HD, oui sans soucis.
    Le Free 20 EUR 210 Go est bien pour cela

    Je m'explique d'autant + que je ne conseillerais jamais une sim Free pour un usage mobile :

    Les offres intéressantes en quantité de data sont souvent sur les réseaux SFR et BT.
    Via les MVNO comme EI Telecom (NRJ/Auchan etc) ou via les lowcost de ces opérateurs.
    Le soucis c'est que le débit est souvent instable si tu es en zone dense. Dans les grosse métropoles, à certaines heures, tu vas moins lentement en forçant la 3G chez SFR qu'en restant en 4G..

    Free est intéressant uniquement si tu as une antenne Free à côté de chez toi (check sur cartoradio.fr/)
    En général elles sont sous exploitées, et si tu es à côté, le débit est donc excellent.

    Un point à regarder : si l'antenne fourni la bande 4G B28 (700MHz). Ca n'apporte pas beaucoup de débit par rapports aux fréquences supérieures, mais ça porte loin (donc assurance de stabilité). Si oui, prendre un modem adapté indiquant la B28 700 Mhz dans ses specs techniques. Par exemple : Huawei B535-232 LTE, ZTE MF920U, Zyxel WAH7706.

    Après, concernant l'usage, c'est quand même une petite organisation à avoir. On a toujours plus ou moins en tete combien de Go il nous reste pour le mois,à quelle date c'est réinitialisé, il faut une auto modération pour arbitrer la qualité réellement nécéssaire en fonction du type de contenu regardé. Ce n'est pas monsieur ou madame tout le monde qui peut le faire, ça implique de ne laisse pas tourner un steam en background qui dl 500go "sans qu'on le sache", ça implique de bien maitriser ses devices et les softs installés. Une sorte de sobriété de la consommation. (modifié)
  2. Avatar de Burma
    Ça me parait compliqué si tu consomme vraiment beaucoup de video en HD quelques chiffres
    • sur Netflix :
      • en qualité standard : jusqu'à 1 Go par heure
      • en HD : jusqu'à 3 Go par heure
      • en Ultra HD 4K : jusqu'à 7 Go par heure
      • une heure de contenu téléchargé : 0,25 Go
    • sur Disney + :
      • en qualité standard : jusqu'à 0,6 Go
      • en HD : jusqu' à 2,2 Go
      • en Ultra HD 4K : jusqu'à 5,1 Go
      • une heure de contenu sauvegardé : 1 Go
    • sur Amazon Prime Video :
      • en qualité standard : jusqu'à 0,9 Go
      • en HD : jusqu' à 2 Go
      • en Ultra HD 4K : jusqu'à 5,8 Go
    sur YouTube :
    • en qualité standard (480p) : jusqu'à 0,56 Go
    • en définition par défaut (720p) : jusqu'à 1,86 Go par heure
    • en HD : jusqu'à 3,04 Go par heure
    • en 4K : jusqu'à 15,98 Go par heure

    ariase.com/mob…ile (modifié)
    Avatar de ico7liv
    Je m'étais fait le meme calcul, en calculant précisement à l'aide du routeur la conso des différentes applis que j'utilise, principalement sur androidTV. Ca allait de 1 à 2 Go/heure, 3 Go pour certaines où le choix de la qualité n'est pas possible.

    Pour donner une idée, 3h de streaming à 2Go/heure, tous les jours, ça fait 186 Go à la fin du mois. Ca me semble large.
    Après, c'est sur que si tu binge-watch Neflix sans fin, ça n'ira pas. (modifié)
  3. Avatar de Roxxx
    A l'heure d'aujourd'hui, quels sont vos retours pour ceux qui ont franchit le pas ?

    Pas de limitation ?, pas trop de blocage ?

    Saturation ponctuelle ? Latence stable ?
    Etc

    Je songe à conseiller des amis sur une solution 4G/5G pour leurs problèmes de fibre interminable.
    La 5G sera moins saturé.
    Avatar de FCTermi
    Auteur(e)
    Pour l'instant la 5G est moins saturé. Mais selon quelques études, dans beaucoup de pays, la 5G devient de plus en plus lente chaque année.

    Elle était encore rapide et stable uniquement parce que presque personne ne l'utilisait au départ. Maintenant, ils ont des problèmes de congestion comme pour la 4G.

    Seul espoir est la technologie 5.5G qui sera genre 10 fois plus rapide, et surtout stable.
  4. Avatar de ico7liv
    Avant que la 5G soit saturée, tu as le temps d'en profiter et d'attendre que la fibre soit opé.
    Ou + simple de la 4G Orange/Sosh (ou même Lebara sur réseau Orange si tu es dans une zone peu dense où l'antenne n'est pas saturée du tout) ou Free (si proche d'une antenne), débits très respectables. (modifié)
  5. Avatar de Merlin44
    Transition fait il y a 4 ans,avec un modem routeur mr600,une nvidia shield pour la tv.je paye 10€ par moi pour 150giga.tablette,console,tv,tout fonctionne nickel.
Avatar de