Publié le 29 septembre 2022

Peut-on vendre des parfums Guerlain sur ebay.com

Bonjour. J'ai remarqué qu'on trouve beaucoup de parfums Guerlain (par exemple), sur ebay.com. Je voudrais savoir si on peut vendre certaines marques interdites sur ebay.fr, sur ebay.com.
De même, les ventes qu'on pourrait faire sur ebay.com auraient-elles un impact sur la limite de 3000 € par an de ventes à ne pas dépasser ? 
Merci.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Senkuu
    Juste pour revenir sur un petit point de ton texte : la limite dont tu parles ne concerne que les plateformes de ventes, qui doivent déclarer tes transactions à l'état si tu dépasses le seuil des 3000€ ou si tu effectues plus de 20 transactions au cours d'une même année.

    Mais tes transactions ne deviennent pas imposable pour autant !

    La vente d'objet d'occasion étant non imposable, tu n'as rien à craindre, rien à déclarer et rien à payer si tu te débarrasse simplement d'objets qui traine chez toi, même en dépassant les 3000€ au cours d'une année
    Avatar de radine59
    Auteur(e)
    Vraiment ? C'est super ça . Tu as une source pour que je puisse étudier ça?
    C'est compliqué leurs histoires. Ce n'est pas ce qu'un agent ebay m'a dit, mais il n'avait pas l'air de vraiment comprendre ma question.

    La période d'un an, c'est de janvier à décembre ou à partir de la première vente jusqu'à un an après ? C'était ça que j'avais demandé à un agent ebay mais il n'avait pas l'air de comprendre ma question qui reste sans réponse.

    Oui. J'essaie de débarrasser un peu ce qui m'encombre et ce qui ne me plait pas. C'est très rare que je vende un objet neuf sur ebay, mais ça peut arriver.
    En revanche, sur vinted, les produits de beauté doivent obligatoirement être neufs sinon l'annonce n'est pas validée. Du coup, les vintis les déclarent neufs et expliquent dans le corps de l'annonce que c'est de l'occasion. À ce train-là, si vinted déclare que tous leurs objets sont neufs, ils risquent d'avoir des problèmes?

    Ça change quoi alors, que l'état sache que j'ai fait plus de 20 transactions par an ou vendu pour plus de 3000€? (occasion+neuf). Il suffit que l'on veuille vendre sa poussette ou sa voiture, et ça peut vite monter à 3000€. Cela peut jouer sur l'éligibilité à la CMU, par exemple?

    La limite de 3000€ ou 20 ventes ne concerne que les articles neufs?

    Je suis étonnée parce que mon mari a lu le cas de quelqu'un qui revendait sa collection de BD (une BD à la fois), et qui a eu des problèmes parce que ça lui faisait plein de ventes. Je crois qu'il a été considéré comme un commerçant. À la fin, il a été obligé de faire un lot, et a perdu de l'argent. C'est vraiment injuste.
  2. Avatar de Corentin_Rabate
    Si je comprends tu veux acheter des parfums Guerlain ici en parfumerie et faire de la revente sur eBay.com pour te faire du benef?
    Avatar de radine59
    Auteur(e)
    Non, pas du tout. Mais il y a parfois des parfums que je ne supporte pas ou n'aime pas, et si je pouvais les revendre, ce serait bien. Et sur ebay.fr, les ventes de certaines marques sont bloquées.
    Je parle d'objets d'occasion qui peuvent être anciens. C'est ça ou la poubelle et je n'aime pas jeter si ça peut avoir une utilité.

    Je me pose aussi la question de la limite de ventes à ne pas dépasser (3000€), est-ce qu'ebay.com communique nos transactions à l'état comme le fait ebay.fr? Ça doit sûrement être le cas. C'est ennuyeux de devoir calculer toutes les bricoles dont on se sépare. (modifié)
  3. Avatar de radine59
    Auteur(e)
    Et sinon, je peux mettre en vente du Kenzo (par exemple) sur ebay.com? Parce que j'ai vu une annonce d'un Français qui orthographiait bien la marque vendue, et son annonce était passée.
    Avatar de Clad
    Politique cosmétique | eBay (en anglais)

    Normalement la vente de parfums neufs est autorisée sur ebay. Par contre pas celle de parfums déjà utilisés : ils avancent que c'est en contact avec la peau, donc que pour des raisons d'hygiène, ils interdisent les flacons déjà utilisés. Et que selon les pays, c'est effectivement interdit selon la loi.
    Je n'ai trouvé aucun listing de marque permise ou interdite par contre.
Avatar de