Publié le 15 octobre 2023

[Philips Hue] Effets bougies, feu de cheminée, et arc en ciel, sur anciennes générations Philips Hue (LCT015 / et probablement LCT024)

Bonjour,

Je voulais vous faire part que j'ai remarqué que les effets sont maintenant disponibles pour les modèles qui ne pouvaient pas en bénéficier jusqu'à présent.

Un exemple avec le vieux modèle E27 White & Color LCT015 que j'avais encore dans un coin une pièce

--> N'ayant plus de "Hue Play Bar" de première génération depuis des années, je suppose que c'est le cas également (modèle LCT024).

==> Et vous, c'est le cas aussi pour vos vieilles lampes, et pour les possesseurs encore de "Hue Play Bar" LCT024 ?

Merci, bonne journée !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de GiLL68
    43360190-gYbML.jpgJe confirme: pas d'effets bougie, feu de cheminée ou prisme pour les LCT024.

    Par contre, j'ai été surpris de voir que sur l'emballage des versions LCT024, il est indiqué une puissance de 530 lm (la température de couleur pour cette valeur n'est pas précisée).

    Sur les Hue Play plus récentes, Philips indique: 500 lm à 4000 K et 490 lm à 2700 K.
    Faut il en conclure que les Hue Play récentes sont moins puissantes que les anciennes ?
    Ce serait un peu surprenant... (modifié)
    Avatar de BenJBerry
    Auteur(e)
    Hello !

    Merci pour ta contribution sur le sujet

    Ah, bonne info par rapport au rendement.
    Je ne m'étais jamais trop posé la question, mais en effet, ce serait surprenant.

    Si on suppose que les 530 lumen sont en 4000k, ce qui me paraît être le cas (le marketing met toujours en avant les hauts rendements, par rapport au blanc neutre 4000 kelvin sur les boîtes), c'est à mon sens sensiblement pareil que les 530 lumen de la génération actuelle.

    Nous avons eu la preuve par le passé avec le 800 lumen, et le 806 lumen.
    6 lumen d'écart, certes, mais pour 30 lumen, à mon avis c'est pareil

    Merci pour ton commentaire, et bon dimanche !
  2. Avatar de L2fly06
    Bonsoir, pas d'effets pour les LCT024
    Avatar de BenJBerry
    Auteur(e)
    Merci pour le retour !

    Même après mise à jour, comme cela a été le cas pour mes vieilles LCT015 qui ne pouvaient pas en bénéficier initialement ?

    Très bonne journée