Publié le 12 septembre 2023

Philips Hue utilisation

Bonsoir questions assez bêtes svp :

Nous avons une pièce où l’interrupteur est très mal placé (derrière une porte).

Je souhaite avoir une interrupteur qui pilote une ampoule à distance. Doit-je obligatoirement avoir un pont pour cela ou un bouton et une ampoule suffisent ?

Autre question, le Smart Button est pas très beau je dois avouer, j’aimerai un interrupteur plus classique. Cela existe chez un constructeur fiable ?

Merci !!
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hell_Girard
    Desole ... pont obligatoire
  2. Avatar de churchillguy
    Effectivement, dans ton cas, la présence d'un pont va décupler les possibilités : interrupteur ou bouton hue, détecteur de mouvement pour déclencher l'allumage, contrôle vocal Alexa/Google. L'écosystème Hue doit bénéficier de la mise à jour vers le protocole Matter dans le courant de ce mois : la compatibilité avec des produits d'autres marques sera assurée.
  3. Avatar de xTG
    Il existe sinon de simples modules à mettre derrière le bouton d'origine qui communique avec une télécommande déportée que tu installes où tu veux.

    Suivant ce que tu veux faire dans l'avenir cela revient à bien moins cher.
  4. Avatar de chrispy
    Bonjour à tous,
    J'aimerai être un futur acquéreur de Philips Hue pour leur ampoules et dim Switch pout ma nouvelle cuisine.

    J'ai déjà un pont Enki et des plafonniers Gdansk de Leroy Merlin.
    Autant j'ai l'impression (sans grande conviction) de pouvoir connecter des ampoules Hue sur mon pont Enki sans passer par un hue bridge. Aurais - je les mêmes fonctionnalités ?
    Et pourrais je connecter mes plafonnier Leroy Merlin avec les ampoules Philips hue sur le même interrupteur (genre dim Switch)
    Rien est très clair sur les Internet.
    Avatar de McRyan722
    Bonjour, possesseur et utilisateur d'une Box Enki au quotidien pour gérer les volets et des prises connectées, j'ai quand même un pont Hue pour gérer les éclairages.
    J'ai associé mon compte Hue à Enki afin de gérer les lumières avec un programme lors d'absence prolongée afin de simuler une présence. Mais à part pour cet usage, je gère tout mon éclairage Hue via l'appli dédiée car plus rapide au lancement (l'appli Enki est trèèèèès longue à se lancer) et plus d'options de gestion.

    Tout ça pour dire que selon moi, un pont est nécessaire car c'est le compte Hue que tu associes au compte Enki.
Avatar de