Publié le 5 juillet 2022

Phishing suivi colis Privé ?

hello,

j'attends un colis Amazon livré par colis privé, en voulant regarder le suivi sur leur site, j'ai cherché sur Google "colis Privé" et cliqué sur le premier résultat "suivez votre colis"
il ne s'agit pas du site de colis privé mais de colisprive-store.com et le suivi demande un code sur 12 caractères + code postal, comme colis privé, mais répond "pas d'information sur la livraison"

du coup, j'ai comme un doute, est ce que c'est un site de phishing et ils risquent d'utiliser mes codes pour demander la livraison à une autre adresse?

Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Booyabes
    Salut
    Pourquoi ne pas passer directement par la section Mes commandes de ton compte Amazon ? Le lien du site concerné devrait être indiqué.
    Avatar de c1affaire
    Auteur(e)
    Sur l'App mobile, tout ce que je vois, c'est le nom de la société de livraison et le numéro de suivi et les informations sommaire de suivi, pas de lien vers le site.
    Et là, je voulais regarder pourquoi la livraison avait été retardée...
  2. Avatar de BlueScreen
    A priori, c'est un site légitime. Le site de colis privé colisprive.fr/ propose un lien vers colisprive-store.com/ . Les deux noms de domaine appartiennent au même propriétaire "Hopps Group"
    Avatar de c1affaire
    Auteur(e)
    Merci pour l'info!