Publié le 30 mars 2021

piratage carte fidélité Auchan Waaoh

Bonjour, j'ai la mauvaise surprise de découvrir ce matin que ma carte a été piratée, en magasin, quelqu'un a converti ma cagnotte (opération LEGO 25%) en carte cadeau. En cherchant sur le net je trouve plusieurs articles qui parlent de piratage de cette même carte, ça semble être une pratique récurrente
Faites attention à vos comptes, changez vos mots de passe...
Si quelqu'un a déjà connu cette mésaventure, je suis preneur de consignes pour les démarches de réclamation
Informations supplémentaires

45 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Autruche_DeFeu
    Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos carte waooh on étais voler .
    Des "combolist leak" mail mot de passe , les personnes utilises un logiciel qui check si vous êtes enregistrer sur auchan avec le même mail et mot de passe . Le logiciel détecte les mails ou il y'a du solde . Et ensuite un autre logiciel on rentre le mail le mot de passe le site auchan et sa crack le code pin automatiquement. Je ne donnerais pas plus d'information sur le procédé .
  2. Avatar de Kinfram
    les identifiants de possesseurs de carte de fidélité Waaoh sont en vente sur le darknet.
    lavoixdunord.fr/119…une
  3. Avatar de Silyana
    don_nd30/12/2021 17:11

    Bonjour, pour ma part mésaventure arrivé aujourd'hui plus de 100e crédité e …Bonjour, pour ma part mésaventure arrivé aujourd'hui plus de 100e crédité en début de semaine en région parisienne et utilisé par les fraudeurs pour l'achat d'alcool sur le Auchan de Saint Priest Lyon ce jour à 13H30 en caisse libre service dégoutté.Je n'étais pas au courant de cette fraude mais maintenant oui ;(.Donc plainte au commissariat et retour au Auchan pour j'espère le remboursement de mon solde.Aucune communication de Auchan sur ce type de fraude sur leur pauvre faq fidélité.Et au téléphone de l'accueil de ces 2 magasins ils s'en balance royalement.


    Hello, en cas de soucis, n’hésite pas à leur faire part de la procédure qui a été utilisée dans mon cas (voir citation ci dessous), c’était visiblement une procédure « standard » puisque l’hôtesse d’accueil avait des documents imprimés avec la procédure à suivre et a du remplir un Google form qui avait l’air national (elle devait entrer le numéro de son magasin, du numéro du magasin où a été utilisé la cagnotte etc). En tout cas nous on nous avait dit que le magasin dans lequel l’argent a été utilisé ne s’en occupe pas, c’est celui où tu vas habituellement qui dois le faire. Courage !

    PS : ensuite nous avons créé une adresse mail juste pour auchan avec un mot de passe spécifique à cette adresse mail aussi et nous avons changé le code de la cagnotte sur la nouvelle carte, comme ça plus de soucis (en principe)

    Silyana14/09/2021 17:26

    Bonjour, nous avons eu le même soucis, environ 40 euros (cagnotte grâce à l …Bonjour, nous avons eu le même soucis, environ 40 euros (cagnotte grâce à la carte d'étudiant qui permet de récupérer 10% dans certains rayons depuis le mois de juin).Mon compagnon au nom duquel est la carte a été au bureau de police, on ne lui a pas fait porter plainte mais remplir un document concernant les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Il s'est ensuite rendu chez auchan et la personne à l'accueil a dit qu'il fallait absolument porter plainte.J'y suis retourné un autre jour avec sa carte d'identité et le même papier, je suis tombée sur une autre personne qui s'est d'abord renseignée (ils ont des documents internes avec les procédures à suivre), puis m'a fait remplir un contrat entre auchan et moi (un "accord transactionnel") et un google form interne également (elle m'a posé les questions et tapé elle même les réponses). Nous avons ensuite été immédiatement recrédités sur une nouvelle carte de fidélité.Pour info, il était bien noté à la fin de ce google form "le client a t il porté plainte ? si non, l'inciter à le faire" et sur le document remis par la police, il était également indiqué qu'une plainte n'était pas nécessaire pour obtenir le remboursement du montant volé.Bon courage à ceux dans la même situation...

    (modifié)
  4. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    j'avais 80€, il me reste 1.72, le voleur a acheté des biscuits et une carte cadeau à 75€ avec
    j'ai trouvé ça carte-perdue.com/auc…an/
    j'ai déposé une pré plainte en ligne, j'attend le rdv commissariat et ferai le courrier

    oui je sais que ce n'est pas le SAV Auchan ici, relis mon message initial, je demandais laide de ceux à qui c'est déjà arrivé
  5. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    bonjour, navré de voir que les piratages continuent et qu'Auchan ne fait rien, c'est pourtant simple de mettre en place une validation du décagnotage via un sms, Carrefour le fait !
  6. Avatar de supprimé1373891
    C'est assez simple je pense. Suffit de justifier ton lieu de résidence et le lieu d'utilisation frauduleuse de ta carte fidélité
    Si en exemple t'es a 9h00 au travail et que la carte a été utilisé a 9h05 a plus de 500km de chez toi cela ne peu être ta propre personne.
    Après l'enseigne peu dire qu'il y a eu partage de la carte fidélité.
  7. Avatar de supprimé1373891
    voldo30/03/2021 10:48

    utilisée hier à 7h43 à 60km de chez moi, c'est sur que je peux facilement d …utilisée hier à 7h43 à 60km de chez moi, c'est sur que je peux facilement démontrer que ce n'est pas moi, mais effectivement qu'est ce qui prouve que je n'ai pas donné mes codes...je cherche plutôt à savoir qui contacter, leur formulaire contact n'est pas terrible, l'orientation de la question ne répond pas à mon problème de réclamationest ce qu'il faut que j'aille porter plainte aussi ?


    Ben dealabs ne peu pas répondre a ton problème .. Nous sommes pas le SAV Auchan 0_0
  8. Avatar de rose.james
    Bonjour, j’ai découvert aussi le vol de ma cagnotte le 3 avril dépensée dans un magasin dans le sud de la France alors que je suis en région parisienne.
    j’ai signalé ça à l’accueil de mon magasin, ils vont faire une enquête. Mais il faudrait que ceux qui sont victimes de ce piratage se manifestent eux aussi auprès de l’accueil de leur magasin.
    il y a sûrement un piratage des données
  9. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    j'ai envoyé un recommandé avec copie de la plainte et du ticket de caisse frauduleux, je ne sais pas si ça a servi à quelque chose car en parallèle j'avais contacté leur service client sur le facebook d'Auchan et visiblement c'est via ce biais que la prise en charge se fait
  10. Avatar de Silyana
    Bonjour, nous avons eu le même soucis, environ 40 euros (cagnotte grâce à la carte d'étudiant qui permet de récupérer 10% dans certains rayons depuis le mois de juin).
    Mon compagnon au nom duquel est la carte a été au bureau de police, on ne lui a pas fait porter plainte mais remplir un document concernant les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Il s'est ensuite rendu chez auchan et la personne à l'accueil a dit qu'il fallait absolument porter plainte.
    J'y suis retourné un autre jour avec sa carte d'identité et le même papier, je suis tombée sur une autre personne qui s'est d'abord renseignée (ils ont des documents internes avec les procédures à suivre), puis m'a fait remplir un contrat entre auchan et moi (un "accord transactionnel") et un google form interne également (elle m'a posé les questions et tapé elle même les réponses). Nous avons ensuite été immédiatement recrédités sur une nouvelle carte de fidélité.
    Pour info, il était bien noté à la fin de ce google form "le client a t il porté plainte ? si non, l'inciter à le faire" et sur le document remis par la police, il était également indiqué qu'une plainte n'était pas nécessaire pour obtenir le remboursement du montant volé.
    Bon courage à ceux dans la même situation... (modifié)
  11. Avatar de stef13
    Silyana14/09/2021 17:26

    Bonjour, nous avons eu le même soucis, environ 40 euros (cagnotte grâce à l …Bonjour, nous avons eu le même soucis, environ 40 euros (cagnotte grâce à la carte d'étudiant qui permet de récupérer 10% dans certains rayons depuis le mois de juin).Mon compagnon au nom duquel est la carte a été au bureau de police, on ne lui a pas fait porter plainte mais remplir un document concernant les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Il s'est ensuite rendu chez auchan et la personne à l'accueil a dit qu'il fallait absolument porter plainte.J'y suis retourné un autre jour avec sa carte d'identité et le même papier, je suis tombée sur une autre personne qui s'est d'abord renseignée (ils ont des documents internes avec les procédures à suivre), puis m'a fait remplir un contrat entre auchan et moi (un "accord transactionnel") et un google form interne également (elle m'a posé les questions et tapé elle même les réponses). Nous avons ensuite été immédiatement recrédités sur une nouvelle carte de fidélité.Pour info, il était bien noté à la fin de ce google form "le client a t il porté plainte ? si non, l'inciter à le faire" et sur le document remis par la police, il était également indiqué qu'une plainte n'était pas nécessaire pour obtenir le remboursement du montant volé.Bon courage à ceux dans la même situation...


    En effet, j’ai été piraté de ma CB et ils ont une procédure spécifique (il faut juste prouver qu’on est toujours en propriété de la carte).
    Je pense que ça doit être identique pour les cartes de fidélité.
    Les plaintes sont que pour le vol (même la perte d’une carte n’est pas censé finir en plainte).
  12. Avatar de Jibe13
    Autruche_DeFeu16/10/2021 19:58

    Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos c …Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos carte waooh on étais voler . Des "combolist leak" mail mot de passe , les personnes utilises un logiciel qui check si vous êtes enregistrer sur auchan avec le même mail et mot de passe . Le logiciel détecte les mails ou il y'a du solde . Et ensuite un autre logiciel on rentre le mail le mot de passe le site auchan et sa crack le code pin automatiquement. Je ne donnerais pas plus d'information sur le procédé .


    Fort intéressant de comprendre le procédé ! Merci pour ces précisions
  13. Avatar de Autruche_DeFeu
    Marsenal17/10/2021 23:11

    Questions pour ceux qui ont eu des soucis :Aviez vous le même mot de passe …Questions pour ceux qui ont eu des soucis :Aviez vous le même mot de passe Auchan que d autres sites ?

    100% données qu'il on renseigner sur un compte / site à fuiter , et les gens on essaie de match les infos sur auchan
  14. Avatar de don_nd
    Merci à vous.

    Et bon réveillon à tout le monde
  15. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    utilisée hier à 7h43 à 60km de chez moi, c'est sur que je peux facilement démontrer que ce n'est pas moi, mais effectivement qu'est ce qui prouve que je n'ai pas donné mes codes...

    je cherche plutôt à savoir qui contacter, leur formulaire contact n'est pas terrible, l'orientation de la question ne répond pas à mon problème de réclamation

    est ce qu'il faut que j'aille porter plainte aussi ?
  16. Avatar de Burma
    Utilisée sans avoir changer le mot de passe ?
  17. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    je l'ai changé ce matin, idem j'ai changé celui de mon compte auchan.fr
    mais j'ai de sérieux doutes sur le voleur, je ne suis pas habitué à cliquer sur les éventuels mails de phishing, je ne vois pas comment il a pu avoir mon numéro de carte et mot de passe autrement qu'en ayant accès à la base de données clients
  18. Avatar de Burma
    T'as plus rien sur ta carte ?
  19. Avatar de supprimé214453
    As tu une application qui enregistre tes cartes fidélités ? Elle a pu se faire aspirer comme ça.

    Il est possible de changer le mdp en caisse. Changement qui est enregistré. Potentiellement par un complice du voleur, car la procédure demande de justifier avec sa carte d'identité.

    Ou alors c'est quelqu'un qui a observé ton code et a gardé une copie de ton ticket de caisse. Il est possible de régénérer un code barre avec ton numéro client.
  20. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    merci pour les pistes, je suspecte effectivement un piratage, peut être de mon appli de cartes (fidme), ou du compte Auchan directement (un magasin favori est apparu comme par magie), car je ne suis pas un client physique d'Auchan, trop loin, je ne fais que en ligne, donc pas de récupération de ticket possible

    j'ai changé tous mes mdp, y compris code de la carte, je vais essayer de changer de carte aussi
  21. Avatar de Bokoufonlsanimo
    Bonjour, courage dans tes démarches
  22. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    Dépose 1 plainte auprès de la police. Mon cas est en cours d'étude auprès du service client
  23. Avatar de Bokoufonlsanimo
    voldo22/04/2021 21:22

    Dépose 1 plainte auprès de la police. Mon cas est en cours d'étude au …Dépose 1 plainte auprès de la police. Mon cas est en cours d'étude auprès du service client


    Tiens nous au courant, merci.
  24. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    rose.james21/04/2021 18:12

    Bonjour, j’ai découvert aussi le vol de ma cagnotte le 3 avril dépensée dan …Bonjour, j’ai découvert aussi le vol de ma cagnotte le 3 avril dépensée dans un magasin dans le sud de la France alors que je suis en région parisienne.j’ai signalé ça à l’accueil de mon magasin, ils vont faire une enquête. Mais il faudrait que ceux qui sont victimes de ce piratage se manifestent eux aussi auprès de l’accueil de leur magasin. il y a sûrement un piratage des données


    Dis, est ce que tu utilises 1 appli de cartes de fidélité ?
  25. Avatar de rose.james
    Bonjour Voldo, Non je n’en utilise pas
  26. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    du coup je ne comprends pas comment quelqu'un a pu récupérer mon numéro de carte complet car il n'apparait pas dans mon espace auchan, il n'était visible que sur l'appli de gestion de carte, j'ai de plus en plus de doutes que la fuite interne
  27. Avatar de zdina
    Bonjour, carte piratée le 22 avril, je m'en suis aperçu ce matin... je viens d'appeler la magasin Auchan dans lequel je vais? Ils doivent me rappeler aujourd'hui.
  28. Avatar de helene.cochin
    Idem carte fidélité pirater en drive sur villeparisis je n'ai jamais été là-bas. Quelle est la démarche car effectivement sur le site internet pas trop d'endroit où contacter auchan
  29. Avatar de myriam.sauton
    J'ai moi aussi remarqué qu'on a utilisé ma cagnotte à mon insu. J'ai appelé le magasin où ma cagnotte a été consommée. Le monsieur au téléphone m'a du coup rappelé après avoir mené sa petite enquête en regardant la vidéo surveillance. Il semblerait que ce soit un gars qui a utilisé son téléphone en guise de carte à scanner. Chose bizarre, mon code de déverouillage n'a pas du tout été modifié. Je précise que je déchire mes tickets de caisse quand je n'en ai plus besoin. Au pire ils sont jetés en poubelle "normale" et bien souillés. Il m'arrive même d'attendre qu'ils deviennent illisibles avec l'encre qui s'efface pour les jeter. Je n'utilisais "que" la grande carte Waaoh et jamais les petites qu'on peut mettre avec nos clés. Là pour récupérer l'argent, le magasin m'a dit que je devais changer de carte et porter plainte. Ce qui est un comble c'est qu'en lisant vos messages, je constate que ce problème existe depuis des mois et que Auchan ne fait AUCUN effort de sécurisation des données. Si à l'échelon national on additionnait toutes les cagnottes piratées, la somme serait peut être affolante et avec plusieurs beaux chiffres. Faut-il qu'on en arrive à se regrouper et passer par une association de consommateurs telle que 60 millions de consommateurs, ou UFC que choisir, pour faire une plainte collective contre l'enseigne pour son laxisme sur la sécurité de nos données, sur nos cagnottes que nous galérons à collecter avec parfois un projet? Si l'incident était récent, je dirai rien mais là, cela semble faire plusieurs mois que les cagnottes sont piratées partout en France. Pour info moi je suis à Lyon. Bref, même si j'avais ce qui semble être une petite somme (30€ environ) pour certains, pour moi c'est déjà pas mal. Je suis en arrêt depuis plus de 2 ans avec des douleurs cervicales et des vertiges perturbant ma capacité à me déplacer. La sécu grande généreuse ne me paie QUE 400€ par mois, et je n'ai qu'une petite aide de la caf pour le logement......alors oui pour ma "survie" 30€ c'est beaucoup. Je compte pas m'arrêter à une petite plainte. Je compte monter à l'échelon au dessus quoi qu'il en coûte. Bon courage à chacun dans vos démarches et espérons que ces tracas ne soient qu'un mauvais souvenir.
  30. Avatar de ArnaudGörge
    Moi aussi, perte de ma cagnotte…. 140 euros…. Ma femme va porter plainte mais bon, je penses qu’ils vont me la faire à l’envers chez Auchan :
    34051698-K4wmG.jpg
  31. Avatar de supprimé2133346
    Bonjour,
    Moi aussi je me suis fait pirater ma carte waooh et ça m'est déjà arrivée en mars. À chaque fois j'ai porté plainte et auchan m'a créé une nouvelle carte et recredité ma cagnotte. Mais 2 fois en 6 mois, je commence par perdre patience ! Le policier m'a dit qu'il n y a qu'avec auchan qu'il y avait ce type de problème... Leur système informatique a des failles ! Bon courage à tous
  32. Avatar de Fatihztrk
    supprimé213334614/09/2021 21:11

    Bonjour,Moi aussi je me suis fait pirater ma carte waooh et ça m'est déjà a …Bonjour,Moi aussi je me suis fait pirater ma carte waooh et ça m'est déjà arrivée en mars. À chaque fois j'ai porté plainte et auchan m'a créé une nouvelle carte et recredité ma cagnotte. Mais 2 fois en 6 mois, je commence par perdre patience ! Le policier m'a dit qu'il n y a qu'avec auchan qu'il y avait ce type de problème... Leur système informatique a des failles ! Bon courage à tous


    Même soucis pour moi.
    Tu déposes plainte au commissariat et tu repars au magasin c’est ça?
  33. Avatar de Autruche_DeFeu
    Autruche_DeFeu16/10/2021 19:58

    Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos c …Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos carte waooh on étais voler . Des "combolist leak" mail mot de passe , les personnes utilises un logiciel qui check si vous êtes enregistrer sur auchan avec le même mail et mot de passe . Le logiciel détecte les mails ou il y'a du solde . Et ensuite un autre logiciel on rentre le mail le mot de passe le site auchan et sa crack le code pin automatiquement. Je ne donnerais pas plus d'information sur le procédé .


    Et du coup les gens sois il utilise vos carte pour eux . Ou sa ce vend facilement . Il prenne le solde de la carte font payer 50% du solde
  34. Avatar de Marsenal
    Questions pour ceux qui ont eu des soucis :
    Aviez vous le même mot de passe Auchan que d autres sites ?
  35. Avatar de Marsenal
    Autruche_DeFeu18/10/2021 04:09

    100% données qu'il on renseigner sur un compte / site à fuiter , et les g …100% données qu'il on renseigner sur un compte / site à fuiter , et les gens on essaie de match les infos sur auchan


    Oui donc juste leak mail + mdp , par contre ya bien une faille sur le pin...
    Je comprends pas comment ils ne sont pas bloqués au bout de 3 tests de pin, ou changement sur mail..
  36. Avatar de voldo
    Auteur(e)
    Autruche_DeFeu16/10/2021 19:58

    Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos c …Salut je vais répondre à vos questions sur le pourquoi du comment vos carte waooh on étais voler . Des "combolist leak" mail mot de passe , les personnes utilises un logiciel qui check si vous êtes enregistrer sur auchan avec le même mail et mot de passe . Le logiciel détecte les mails ou il y'a du solde . Et ensuite un autre logiciel on rentre le mail le mot de passe le site auchan et sa crack le code pin automatiquement. Je ne donnerais pas plus d'information sur le procédé .


    salut, ce que tu racontes pour le combo leak est sans doute possible car j'avoue que j'avais mis un mot de passe particulièrement faible vu que je ne pensais pas du tout au détournement de cagnote
    cependant, sur l'espace perso auchan, à aucun moment le numéro de carte Auchan n'est visible, donc même si le pirate peut accéder à notre compte, tester à l'aide d'un logiciel les 9999 combinaisons de code de carte, il n'a pas pour autant le numéro de carte à moins d'accéder directement à la base de données du marchand ! Il peut au mieux faire un achat en ligne car le numéro de carte n'est pas demandé, mais tous ceux qui ont écrit ici se plaignent d'une usurpation en magasin, donc le numéro de carte a fuité quelque part...
  37. Avatar de Autruche_DeFeu
    Pour le coup je m'en sert tous les jours de cette méthode tu à juste à scan la carte quand tu est sur le compte tu met le code pin et voila
  38. Avatar de regis_bernard
    Ce matin même chose pour ma carte WHAOO, les pirates ont piqué plus de 110 euros sur ma carte. Et ceci à plus de
    300 kms de ma résidence (Sarcelles). J'ai porté plainte à la gendarmerie à la demande d'Auchan (POITIERS) et ensuite le magasin m'a remboursé de cette somme frauduleusement ponctionné. Conseil, ne pas laissé de grosse somme dessus, je venais juste de recevoir un cagnotage important suite à l'achat d'une TV et deux jours après ... tout à disparu.
    Cd
  39. Avatar de Bokoufonlsanimo
    regis_bernard04/12/2021 17:43

    Ce matin même chose pour ma carte WHAOO, les pirates ont piqué plus de 110 …Ce matin même chose pour ma carte WHAOO, les pirates ont piqué plus de 110 euros sur ma carte. Et ceci à plus de 300 kms de ma résidence (Sarcelles). J'ai porté plainte à la gendarmerie à la demande d'Auchan (POITIERS) et ensuite le magasin m'a remboursé de cette somme frauduleusement ponctionné. Conseil, ne pas laissé de grosse somme dessus, je venais juste de recevoir un cagnotage important suite à l'achat d'une TV et deux jours après ... tout à disparu. Cd


    Bonjour, je suis dégoûté pour toutes les personnes, courage à tous..
  40. Avatar de qs-racer
    C'est courant le problème de cagnotte Auchan. Pour ma part, c'est souvent que mon compte est verrouiller car trop de tentatives de connexion échouées. Donc il y a des gens qui essaye de se connecter dessus.
    Maintenant je décagnotte a chaque fois, donc il y a rarement plus de quelques euros.
Avatar de