Publié le 19 février 2022

Piratage de mon compte psn

2315487-cnpyK.jpgBonjour, je me suis fait pirater il y’a quelques jours et depuis je ne peux plus me connecter à mon compte… la personne à active l’authentification à 2 facteurs donc je ne peux rien faire… j’ai changé mon mot de passe mais je ne peux toujours pas me connecter.
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît !2315487-2wtCQ.jpg2315487-MObiD.jpgPlusieurs mails comme ça
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    A part contacter Sony pour supprimer l'authentification après leur avoir expliqué et prouvé que c'est ton compte, je vous pas ce qu'on pourrait te conseiller d'autre..
  2. Avatar de .Silhouette
    Etape 1:
    -Contacter Sony. Malheureusement, personne ne peut rien pour toi ici. Par contre, on peut clairement t'aider à faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

    Etape 2:
    -Rentre ton adresse mail ici:
    haveibeenpwned.com/

    Si le résultat dit que tout est OK, pas de raison de s'inquiéter... même si cela m'étonnerait, car je doute que quelqu'un ai réussi à te pirater ton compte PSN sans avoir accès à ta boite mail.

    Si le résultat dis "you've been pwned", cela veut dire tout simplement que ton adresse mail et son mot de passe associé circule sur les sites de piratages, dans des listes appelés "combo list", qui contienne des dizaines de milliers de mail et de mot de passe récupéré par des pirates, que ce soit via des sites mal sécurisés, ou des fuites de données.

    Ces combo list sont ensuite passé dans des logiciels spéciaux, qui vont automatiquement analyser tout les sites web les plus populaires ( PSN, Netflix, Xbox, youtube, Spotify, etc. ) pour vérifier si des comptes avec le même mot de passe et mail existe sur les dits site.

    Etape 3:
    -CHANGE IMMEDIATEMMENT TON MOT DE PASSE DE TON ADRESSE MAIL. Oui, tout de suite. Et profites en également pour changer TOUT LES MOTS DE PASSE des sites web que tu utilises possédant le même mot de passe.

    Etape 4:
    -Installe un gestionnaire de mot de passe sécurisé. En gratuit, tu as Bitwarden, en payant, tu as Dashlane. Ce sont des logiciels qui stocks en crypté tout tes mots de passe et login, peuvent générer des mots de passe aléatoire pour différents sites (ce que je recommande de faire, ne JAMAIS utiliser les mêmes mots de passe sur différents sites.... Combo list, tout ça tout ça.... ).

    L'avantage de Bitwarden, c'est que c'est gratuit, et compatible Chrome / Firefox / Android / iPhone. C'est très facile à utiliser ( remplissage automatique ), une fois l'application complètement configuré. Vos login et mot de passe cryptés sont protégés par votre identification soit par mot de passe unique ( en choisir un bien solide à RETENIR ), soit par empreinte digital sur smartphone.

    L'avantage de Dashlane, en plus de tout les avantages de Bitwarden, c'est de proposer régulièrement de changer tout seul automatiquement vos mots de passe sur différents sites ( tout les sites ne sont pas compatible avec cette fonction ), et Dashlane se chargera également de vérifier dans des bases de données quelles informations à vous aurais possiblement fuité, afin de vous avertir le plus tôt possible de "changer absolument tel ou tel mot de passe".


    Je le pense, et le répète:


    Au vu de l'avancé du piratage, et des fuites de plus en plus fréquentes de data personnels sur les sites webs, IL EST INDISPENSABLE DE NOS JOURS D'UTILISER UN GESTIONNAIRE DE MOT DE PASSE.

    Et on évite d'utiliser ceux intégrés aux navigateurs, qui sont loin d'être les rois de la sécurité. (modifié)
  3. Avatar de NeurchiBP
    .Silhouette19/02/2022 13:47

    Etape 1:-Contacter Sony. Malheureusement, personne ne peut rien pour toi …Etape 1:-Contacter Sony. Malheureusement, personne ne peut rien pour toi ici. Par contre, on peut clairement t'aider à faire en sorte que cela ne se reproduise pas.Etape 2:-Rentre ton adresse mail ici:https://haveibeenpwned.com/Si le résultat dit que tout est OK, pas de raison de s'inquiéter... même si cela m'étonnerait, car je doute que quelqu'un ai réussi à te pirater ton compte PSN sans avoir accès à ta boite mail.Si le résultat dis "you've been pwned", cela veut dire tout simplement que ton adresse mail et son mot de passe associé circule sur les sites de piratages, dans des listes appelés "combo list", qui contienne des dizaines de milliers de mail et de mot de passe récupéré par des pirates, que ce soit via des sites mal sécurisés, ou des fuites de données. Ces combo list sont ensuite passé dans des logiciels spéciaux, qui vont automatiquement analyser tout les sites web les plus populaires ( PSN, Netflix, Xbox, youtube, Spotify, etc. ) pour vérifier si des comptes avec le même mot de passe et mail existe sur les dits site.Etape 3:-CHANGE IMMEDIATEMMENT TON MOT DE PASSE DE TON ADRESSE MAIL. Oui, tout de suite. Et profites en également pour changer TOUT LES MOTS DE PASSE des sites web que tu utilises possédant le même mot de passe.Etape 4:-Installe un gestionnaire de mot de passe sécurisé. En gratuit, tu as Bitwarden, en payant, tu as Dashlane. Ce sont des logiciels qui stocks en crypté tout tes mots de passe et login, peuvent générer des mots de passe aléatoire pour différents sites (ce que je recommande de faire, ne JAMAIS utiliser les mêmes mots de passe sur différents sites.... Combo list, tout ça tout ça.... ).L'avantage de Bitwarden, c'est que c'est gratuit, et compatible Chrome / Firefox / Android / iPhone. C'est très facile à utiliser ( remplissage automatique ), une fois l'application complètement configuré. Vos login et mot de passe cryptés sont protégés par votre identification soit par mot de passe unique ( en choisir un bien solide à RETENIR ), soit par empreinte digital sur smartphone.L'avantage de Dashlane, en plus de tout les avantages de Bitwarden, c'est de proposer régulièrement de changer tout seul automatiquement vos mots de passe sur différents sites ( tout les sites ne sont pas compatible avec cette fonction ), et Dashlane se chargera également de vérifier dans des bases de données quelles informations à vous aurais possiblement fuité, afin de vous avertir le plus tôt possible de "changer absolument tel ou tel mot de passe".Je le pense, et le répète:Au vu de l'avancé du piratage, et des fuites de plus en plus fréquentes de data personnels sur les sites webs, IL EST INDISPENSABLE DE NOS JOURS D'UTILISER UN GESTIONNAIRE DE MOT DE PASSE.Et on évite d'utiliser ceux intégrés aux navigateurs, qui sont loin d'être les rois de la sécurité.


    Pour l'étape 2, on peut ne pas apparaître dans la liste est tout de même s'être fait tirer ses accès, suffit que la liste n'est pas été publique.

    Sinon pour l'étape 3, Keepass fait bien le job en open source.
  4. Avatar de supprimé210524
    Indispensable aussi d'avoir un mot de passe unique pour chaque site !

    Tu peux choisir une même base que tu varies en fonction du site pour t'en rappeler ou du complètement aléatoire par le gestionnaire de mot de passe.
  5. Avatar de CaptCook
    contacte sony et si cela ne fonctionne pas et qu'il y'a aucune solution fait des litige paypal pour bannir ton compte
Avatar de