Publié le 14 juillet 2022

Piratage psn

Hello tout le monde , tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai pas de compte psn je n’ai pas la play ni rien. Hier à 5h du matin j’ai reçu des messages sur mon téléphone d’achats psn (abonnements 1 mois , 3mois) pour au total 130€. Comment es ce possible ? La personne a payer directement avec mon numéro sans même avoir besoin de code ou quoi que ce soit ? Help ^^ merci
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé75942
    Étrange, Sony ne propose pas de paiement de ce type. C'est soit CB, soit Carte PSN soit PayPal.
    Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    Sur playstore il y a l’option payer avec son opérateur. C’est ce qui a du se passer
  2. Avatar de Joss34
    En tout cas n'utilise pas d'éventuel lien inclue dans le message
    Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    Merci
  3. Avatar de FettBoba
    Salut, surveille ton compte bancaire et s'il y a réellement des prélèvements, fais opposition et demande le remboursement auprès de ta banque
    Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    Yes j’ai vraiment été prélever …
  4. Avatar de Krogoth
    Contacte ta Banque. Ils vont te rembourser...
    Ils préfèrent rembourser plutôt que de sécuriser avec double authentification... (modifié)
    Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    Le truc c’est que c’est avec mon forfait de tél mobile que j’ai été prélevé , c’est avec mon opérateur
  5. Avatar de sanbenedetto
    C’est des paiements CB? Si oui pas d’autre choix que de faire opposition à tz carte. Ensuite contactes ta banque pour la procédure de demande de remboursement.
    Et vois avec Sony peut être pour bloquer le compte frauduleux qui utilise en plus ton mail et tes moyens de paiement.

    Par contre je serais toi je me poserais clairement la question de savoir comment quelqun a ton mail et tes coordonnées bancaires….
    Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    Aucune idée , c’est un payement avec le forfait de téléphone mobile je crois comme j’ai reçu un sms
  6. Avatar de Dadines
    Regarde ton compte chez ton opérateur téléphonique.
    J ai déjà eu le cas une fois pour une inscription à un site de pari sportif pour du basket . J ´ai contacté mon opérateur téléphonique . Je leur ai demandé comment cela avait été possible , ils m ont soutenu que j avais cliqué sur des liens alors que c’était impossible mon téléphone était chez moi tout seul comme un grand pendant que je faisais du sport .
    bref ils m ont fait bloqué une option pour que cela ne recommence plus et m’ont donné les coordonnées de l’organisme sur lequel on m a inscrit. Je les ai contacté et ils
    m’ont desinscrit car attention c’est un abonnement .
    c’était une petite somme genre 10 euros mais ils m’ont bien désengager et rembourser .
    je te conseille fortement de contacter ton opérateur téléphonique. (modifié)
    Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    Idem ils viennent de me faire bloquer des options. Ce que je ne comprends pas c’est comment ont-ils pu acheter sans que je reçoivent de code par sms seulement un sms de confirmation c’est étrange
  7. Avatar de Delphine_C
    Il te faut absolument verrouiller les achats internet via l’opérateur mobile et box internet.

    En fait si cette option (automatiquement activée par l’opérateur) n’est pas verrouillée alors tu seras automatiquement débité(achats PlayStation, abonnements en tout genre lorsqu'on surfe sur internet ) via ta facture mobile ou box.

    Vérifié également via ton opérateur les abonnements que tu as d’activé qu’il te faut impérativement résilier.
  8. Avatar de Maarie_94
    Auteur(e)
    C’est fait , en effet cette option n’était pas verrouillée. Mais ce qui est étonnant c’est que je n’ai pas reçu de code pour confirmer
    Avatar de Aurore_Taris
    Pareil😔
Avatar de