Publié il y a 7 heures

Pixel8 / 8pro ou Samsung S24+?

Bonjour
J'hésite depuis plusieurs jours entre les 2 Pixel et le S24+.
J'utilise surtout mon téléphone pour les vidéos YouTube, traîner sur internet. Je joue RAREMENT sur mon téléphone. Les photos quand j'en fais j'aime qu'elles soient belles, mais je ne suis pas photographe professionnel.
J'aime que les écrans soit grand pour être alaise en navigation. Mais TROP grand c'est aussi encombrant !

Si quelqu'un a l'un de ces téléphone et peux m'aider, merci!
Informations supplémentaires

Catégories

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Pixel 8 sans hésiter, pas de surcouche constructreur qui ralenti/espionne l'appareil et des apps dans tous les sens.
  2. Avatar de Ping
    Hello, ça veut dire quoi trop grand pour toi ? Les 2 pixel sont trouvables à prix correct en ce moment (le pro est à 800 € sur Amazon 🇪🇸). Je viens d'avoir le 8 pro, ma femme a un 7 pro et nous sommes ravis des 2. Le s24+ est aussi un très bon téléphone. La surcouche Samsung est appréciée par pas mal de monde. Le suivi constructeur est bon également. En photo il sera en dessous du pixel mais très bon quand même.
    Avatar de ValentinoPensava
    Auteur(e)
    Trop grand c'est, si c'est trop compliqué à cacher dans une poche. Actuellement j'ai un samsung, donc j'ai peur d'être perdu avec l'interface google
  3. Avatar de pinpin22
    S24+ sans hésiter si la photo n'est pas ton sujet principal

    Les pixel ont un lecteur d'empreinte qui va te faire le jeter contre le mur, une vraie plaie.
    Les écrans des S24 sont parfaits et lumineux, le processeur 2 fois plus rapide que sur les pixel 8 et les s24 sont double sim + e-sim alors que les pixel ne te permettent pas d'utiliser 2 sim physiques
  4. Avatar de Romain
    Il est peut-être intéressant de partir sur un S23+ qui n'a quasiment aucune différence avec le S24+ en dehors de la luminosité maximale meilleur sur le S24+, mais un meilleur processeur sur le S23+ (Je ne parle pas des performances bruts, mais de la chauffe, l'autonomie, ralentissements et bug). 

    Après le S24+ va êtres mise à jour pendant encore 7 ans alors que le S23+ ça s'arrête dans 3 ans. 

    Il n'empêche qu'envisager un S23+ ne me paraît pas absurde au vu du peu de différence, parfois en faveur du S23+.  (modifié)
    Avatar de ValentinoPensava
    Auteur(e)
    L' IA de galaxy m'intéresse, est-ce qu'ils vont l'ajouter sur le s23?
  5. Avatar de Romain
    Avantage Pixel 8 Pro :

    -Qualité photo
    -longévité des mises à jour

    Avantages Galaxy S23+ :

    -performances globales 
    -capteur d'empreinte

    Avantages Galaxy S24+ :

    -capteur d'empreinte
    -luminosité 
    -longévité des mises à jour

    Je pense que j'ai fait le tour des avantages objectifs. Il existe d'autres avantages subjectifs comme la colorimétrie des photos, le logiciel, le design esc... 

    L'écosystème peut jouer, d'après mon expérience, c'est Samsung qui possède le meilleur écosystème, notamment grâce à sa compatibilité avec quasiment tous les autres écosystèmes en plus de son propre écosystème plus complets sur certains points.  (modifié)
Avatar de