Publié le 22 décembre 2023

Plan de travail marbre ou granit

Bonjour,
N'ayant pas le budget pour changer mon plan de travail en cuisine par du marbre ou du granit, je me résous à trouver une solution moins chère.
J'ai pensé à une plaque suffisamment grande pour étaler de la pâte, travailler du chocolat etc ou bien incruster un plan de travail sur la longueur de mon îlot central.
Auriez vous des adresses, sites, bons plans... svp ?
J'habite dans le nord et je suis frontalier avec la Belgique au cas où
Merci
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de amydeal
    Quand on veut faire de la pâtisserie ou travailler du chocolat c'est vraiment bien un granit
    Demander des devis à des marbriers, le prix varie beaucoup en fonction des couleurs.
    Avatar de MoncefSama
    Auteur(e)
    Merci mais je ne demandais pas si c'était bien ou pas ! Je demandais plutôt des adresses (modifié)
  2. Avatar de Kinase
    Le marbre n'est en principe pas un plan de travail utilisé en cuisine car c'est une pierre trop poreuse. On lui préfère le granit qui est moins poreux (même si il l'est un peu, on doit impermeabiliser la pierre avec un traitement) et surtout plus résistant.
    Le granit noir du Zimbabwe est un des moins cher et des plus répandus (si on aime le noir).
    Sinon vous pouvez voir pour un plan de travail en céramique qui peut être aussi une solution. Moins cher, mais sensible aux chocs et aux rayures des couteaux par contre. (modifié)
  3. Avatar de A_Nonyme
    marbreriegowie.be/
    Marberie Burgue - Petit (antoing)

    voir sur le site des pages d'or pour la belgique
    ou pages jaunes pour la france. mais choisir marbrerie de décoration ou de bâtiment. Beaucoup de résultat seront marbrerie funéraire (modifié)
  4. Avatar de vivi57
    J'aurais jamais pensé à aller voir les pompes funèbres pour avoir les coordonnées de leur marbrier.
    Je dormirai moins bête ce soir
Avatar de