Publié il y a 1 jour

Planifier une journée parfaite à Paris : Conseils et astuces !

Bonjour à tous les membres de la communauté Dealabs !

Je prévois de visiter Paris avec ma copine et nous avons besoin de vos précieux conseils pour organiser notre journée de manière optimale. Nous sommes à la recherche des meilleurs endroits à visiter, des activités incontournables, des bonnes adresses pour manger sans trop dépenser, et des options de transport abordables.

Voici ce que nous avons en tête :
  • Lieux incontournables à visiter : Nous aimerions connaître vos recommandations pour les endroits emblématiques de Paris. Que ce soit la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame ou d'autres sites moins connus mais tout aussi fascinants, nous sommes ouverts à toutes vos suggestions !
  • Activités à faire : En plus des attractions touristiques classiques, nous aimerions découvrir des activités originales ou des expériences uniques à Paris. Que ce soit une croisière sur la Seine, une visite de quartiers moins touristiques, ou une séance de pique-nique dans un parc, nous sommes curieux de connaître vos recommandations.
  • Où bien manger sans trop dépenser : Nous sommes à la recherche de bonnes adresses pour déguster de délicieuses spécialités parisiennes sans exploser notre budget. Que ce soit des boulangeries pour des croissants frais, des brasseries pour un déjeuner décontracté, ou des restaurants locaux offrant un excellent rapport qualité-prix, nous sommes preneurs de toutes vos suggestions gourmandes !
  • Pass journée pour les transports : Existe-t-il un pass journée comprenant l'accès au métro, au bus et au tramway à un prix avantageux ? Si oui, quel est son coût et où peut-on l'acheter ?
Nous serions reconnaissants à tous ceux qui pourraient partager leurs expériences et leurs conseils pour nous aider à planifier une journée mémorable à Paris.

Contexte (ajout suite au commentaire de ) :
Nous y allons en train le lundi 22 avril 2024.
Aller : Départ 6h31 arrivé 8h16 à Gare de l'Est
Retour : Départ 20h24 arrivé 10h25

N'hésitez pas à ajouter d'autres recommandations ou points que nous devrions prendre en compte dans notre itinéraire.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

À bientôt sur Dealabs pour partager nos trouvailles et nos bons plans !
Informations supplémentaires

Catégories

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de field
    Une journée à Paris, c'est pas beaucoup au vue du programme chargé!
    Puisque tu arrives à la gare de l'est, je te suggère d'enchaîner directement avec la visite de Montmartre. C'est tout proche en métro ( ligne 4). Le mieux est de descendre à Barbès puis de marcher environ 15 minutes. Gripper en haut de la butte demandera un minimum d'effort, mais le funiculaire est là au niveau du métro Anvers. Compte au moins deux heures sur place pour visiter le " petit village", admirer la vue depuis le Sacré Coeur, prendre un café sur la place du Tertre.
    De là, je suggère d'aller au quartier latin ( métro Saint Michel), la Sorbonne , se balader le long des quais, voir Notre Dame. Bien évidemment , il faut voir l'île Saint louis, et ses immeubles et hotels particulière xvii eme siecle.C'est tout dans le même périmètre.
    Puis poursuivre par une déambulation dans le quartier du Marais ( avec la fameuse place des Vosges). Ancien quartier juif, devenu très branché et trendy. De belles boutiques de fringues mais hors de prix, hein. Architecte et ambiance magnifiques. Métro saint Paul.
    Enfin, bien évidemment, finir la journée par la tour Eiffel ( métro école militaire ou Trocadéro, entre autres).
    Il me paraît illusoire de vouloir visiter le Louvre, il faudrait y consacrer une journée entière, à minima.
    Le musée d'Orsay est plus sympa, plus petit , les tableaux sont superbes ( impressionnistes) à voir en cas de pluie , s'il est ouvert le lundi.
    Question insécurité, bien évidemment, il faut faire attention mais ce n'est pas non plus le far west ni la jungle.
    De mémoire il existe un billet transport à la journée pour environ 5€. C'est bien évidemment intéressant. A voir si ça existe encore.
    Belle visite (modifié)
    Avatar de mengks31
    Si tu le fais descendre à Barbès mon conseil : marche vite
  2. Avatar de Pogny
    Bon courage, perso je ne mettrais pas les pieds à Paris à moins d'y etre obligé.

    Je te conseil de bien fermer vos sacs et de planquer vos portables, du peu que j'ai vu Paris c'est devenu la jungle
    Avatar de _Paul_
    Pour sortir des clichés qui vous font plaisir, un petit coup d'oeil sur le rapport de la geographie de la delinquance 2023 publié par le ministére de l'interieur pourrait vous aider.
  3. Avatar de Zzway
    En réalité le Paris touristique n'est pas si étendu que ça, en une journée tu pourras survoler les principaux monuments. Le métro reste la solution la plus efficace, tu as aussi des bus qui peuvent te permettre d'aller d'un point touristique à l'autre mais tu risques de perdre pas mal de temps avec la circulation.
    Montmartre est en effet proche de la gare de l'est mais à l'heure ou tu vas arriver, ce sera probablement mort, les peintres de la Place du Tertre arrivent plus tard. L'endroit reste sympa et une des plus belles vues de Paris, si le soleil est de la partie.
    J'irais en métro vers l'Opera de Paris, puis petite marche direction le Louvre, 2-3 photos avec la pyramide, ensuite tu files par le jardin des Tuileries en direction de la Concorde, les Champs-Elysées, 2-3 photos à l'Arc de Triomphe, reprends le métro pour arriver au Trocadéro, pour les photos de la Tour Eiffel c'est mieux d'arriver par la place, ensuite tu descends vers le monument phare de Paris.
    Te voila Rive Gauche, un petit coup de métro pour arriver à St Germain des prés, tu suis le boulevard jusqu'à Saint Michel, niveau timing ca risque d'être short sinon une petite ballade au jardin du Luxembourg sous le soleil c'est top, il faut un peu errer dans les petites rues du quartier latin, comme tu vas être à deux pas de Notre dame, un passage éclair s'impose, tu n'es plus très loin du Marais, c'est un quartier sympa et très vivant l'après midi et le soir. Tu n'es pas très loin de la gare de l'Est...
    Paris n'est pas une ville dangereuse, mais il faut quand même être un peu vigilant, les poches sont biens fermées dans les transports, les petits cadeaux (à Montmartre) ne sont pas gratuits, les roms qui te demandent de signer une pétition tu envoies balader, les joueurs de Bunto à la Tour Eiffel tu oublies aussi
     
    Pour la bouffe, ne perds pas ton temps, un sandwich en marchant reste le plus opti en regard de ton timing... 
    Au quotidien Paris n'est pas toujours drôle mais cela reste une très belle ville.. 
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    Merci pour toutes ces suggestions, au top!
  4. Avatar de _Abdel
    Place du tertre, mais le mieux c’est le soir en été
    Le musée Grevins on aime a tous âges
    La fontaine St Michel, « le soir »
    La tour Eiffel
    Restau Le Ciel de Paris tour Montparnasse
    Descendre ou monter l’avenue des Champs Elysées
    Le pont des arts
    Les catacombes
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    Merci beaucoup!
  5. Avatar de Billy_Deal
    Très bon couscous à très bon prix (+/- 15€) au coeur de Montmarte --> Au Rendez-Vous de Montmartre
    Avatar de _Paul_
    Plat parfaitement Francilien...
  6. Avatar de UserMan
    Paris en 1 jour tu peux oublier mec surtout si c'est pour une première fois tu pourras certes presque tout voir mais y'a rien de mieux que de prendre son temps et apprécier.

    Ce n'est pas parce qu'on dit que les parisiens sont pressés qu'il faut que vous aussi les provinciaux vous devez vous y mettre

    Après avec un bon guide comme why not
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    On y retourne du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin donc ça va.
  7. Avatar de zouzde
    hello si tu débarque gare de l'est je te suggère la canal saint martin, très proche et le fameux Hotel du Nord d'Arletty (atmosphère ! atmosphère !) n'est qu'a qq pas (modifié)
    Avatar de UserMan
    Lol nul
  8. Avatar de cyril5689
    Salut,
    C'est prévu pour quand ? (mois, jour de la semaine ..Etc)
    Vous y allez comment ? voiture ? train ? avion ? autre ? (modifié)
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    Je l'ai ajouté au post, c'est vrai que c'est une information importante à préciser
  9. Avatar de _Paul_
    En une journée, vous ne ferez pas grand chose.
    Vous avez l'intention de visiter, ou juste de voir et passer au suivant ?
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    On y retourne du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, on va dire visiter et pour des choses juste voir un peu et passer au suivant, je sais pas trop comment expliquer.
  10. Avatar de lechat_orange
    "journée parfaite" et "Paris" dans la même phrase
    Avatar de _Paul_
    Il fallait un grincheux.... C'est fait....
Avatar de