Publié le 24 janvier 2024

Plaque induction + hotte

Bonjour,
Voila je refais ma cuisine et n'ayant jamais eu de plaque a induction, je me retrouve bien perdu...

Il y a tellement de marque de model...

Quelle marque conseillé vous qui soit fiable ?

Je cherche une plaque de 60 avec 4 feux

Budget entre 200 et 300€

Et n'ayant jamais eu a acheté de hotte, je me retrouve dans la même problématique trop de marque, de référence des avis a chaque très mitigé...

Se serait pour une hotte de 80 de large et a charbon actif

Budget entre 200 et 300€

J'ai bien vue les plaque avec hotte intégré mais je suis sceptique de l'efficacité et surtout le prix assez élevé

Je vous remercie
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de petit.birmanie
    Avez vous pensé aux normes électrique pour la plaque ? interrupteur différentiel type A 30 mA plus disjoncteur dédié 32A et câbles 6mm².
    Avatar de A_Nonyme
    faut-il penser cela quand on possède déja une cuisinie équipée et qu'il s'agit de renouveler le mobilier et une partie de l'électro-ménager? le fait de changer des plaques normale par des inductions ou des virto ne change en rien l'installation électrique pour l'avoir vécu il y a plusieurs années.

    perso, ce sont des questions qui se pose lors d'une première installation, le cuisiniste ou l'électricien faisant le nécessaire pour cela. (modifié)
  2. Avatar de A_Nonyme
    pour les plaques a induction, Il ne faut pas voir uniquement le nombre de plaque, il faut voir aussi l'espace d'insertion. Maintenant si le plan de travail peut-être agrandi +- a volonté, il faut choisir des critères supplémentaires.

    pour la hotte, c'est pareil, plus il y a de filtre de choix, plus le choix sera facile. (modifié)
    Avatar de Julien-ju
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse !
    Alors se sera dans une cuisine ikea, dans un caisson bas avec four encastrable et la plaque au dessus
    Le plan de travail fait 2.8 cm d'épais et on a de la place quand même en largeur
  3. Avatar de sanbenedetto
    Pour la hotte, tu es en évacuation ou en recyclage?
    Avatar de Julien-ju
    Auteur(e)
    Ne voulant pas faire de gros teavaux d'évacuation plutot en recyclage même si c'est moin efficace
Avatar de