Publié le 15 avril 2024

Poêle de buyer mineral b encrassé

Bonjour, ma poêle mineral b de buyer est resté noir et taché après avoir cuit de la viande mariné avec de la chapelure.
J'ai essayé de récurer avec éponge abrasive et produit vaiselle... Fait bouillir de l'eau dedans mais rien y fait.
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de shadok47
    Faire chauffer du gros sel dans la poele puis frotter avec celui ci cela va tout retirer puis refaire culottage.
    Avatar de DeanWinchester
    Je suis pas sûr qu'il ait compris le principe du culottage ... Regarde sur Amazon /Cdiscount si t'a envi de rire un bon coup les photos des acheteurs .... (modifié)
  2. Avatar de DeanWinchester
    Déjà produit de vaisselle ,OMG faire bouillir de l'eau , pourquoi pas le lave vaisselle? ....

    Fait une photo ensuite on verra
    Avatar de Alfonce14
    Auteur(e)
    Tkt pas je sais ce que c'est et j'ai bien fait le culottage. Va faire le malin ailleurs.
  3. Avatar de Alfonce14
    Auteur(e)
    Juste du gros sel ? Feu moyen ? Frotter avec quoi ?
    Avatar de shadok47
    Comment entretenir la poêle en acier ?

    "Purifier de temps en temps votre ustensile en y faisant chauffer du gros sel pendant 1min30 à feu vif. Le gros sel va éliminer les résidus des cuissons précédentes ainsi que les odeurs."

    debuyer.com/fr/…ier

    Moi je frotte avec un chiffon une fois fini pour enlever les derniers résidus.
  4. Avatar de Anherac
    - Ponceuse
    - Pyrolyse au four
    - Décapant
    - Trois heures sur feu maximum

    Sérieusement, c'est indestructible ces poêles. Faut pas hésiter à y aller comme une brute et à refaire le culottage après.

    Ou sinon les méthodes plus douces :
    - paille de fer / éponge grattoir
    - gros sel et un peu d'huile et tu frottes avec un sopalain dessus
    Avatar de Phileas
    Je confirme, je les passe de temps en temps ( pas très souvent) à la ponceuse. Le culottage est de nouveau ok après une petite dizaine de cuissons de viande ou de lardons. Il faut nettoyer immédiatement après cuisson et refaire un petit passage d'huile.
  5. Avatar de ytournai
    Bande de culottés !
Avatar de