Publié le 9 décembre 2023

Pourquoi les liens decathlons on été bannis

Bonjour à tous,
J'ai voulu poster un deal concernant les cartes cadeaux decathlon en ce moment qui offre une carte cadeau en plus de l'achat de la carte cado. Quand j'ai mis le lien pour créé le deal , Dealabs m'affiche que les liens Décathlon sont bannis. Je comprends pas trop car il y a bien des deals Decathlon, c'est quoi l'astuce pour poster ce genre de deal ? Merci
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Arobase38
    Et sinon Rakuten ne fait pas de l'auto-promotion quand on voit que les codes promos sont à chaque fois postés par le même membre.
    C'est soit on arrête toute promotion de la part d'une entreprise etc... soit on accepte les promotions, deals promotionnels. Au début, les deals était le fait de membres actifs et non de modérateurs ayant accès en avant première aux promotions relayées par des sites.
    Avatar de lecerisier
    pour rakuten @MatYX est plus qu'un membre, c'est un rédac : il travaille pour dealabs

    et c'est plus un partenariat (rémunéré ?) que de l'auto promotion
  2. Avatar de yum31
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses. J'ai quand même du mal à croire qu'une enseigne comme D4 qu'on n''aime ou que l'on n'aime pas fasse de l'auto promotion. Franchement, ils sont leader sur le marcher du sport. Après les prix ont bien augmentés pour la même qualité.
    C'est quand même bizarre, ils sont tombes bien bas pour devoir se faire de l'auto promotion surtout Que c'est pas ouf chez D4 mis à part cette offre pour les cartes cado. Perso j'ai pris celle a 150€ avec 20€ de carte cado offerte. Ils sont assez pingres d'habitude, peut être que intersport commence a bien grignoter leurs parts Marches ?
    Merci quand même les ami(e)s pour l'explication.
    Avatar de glassman
    C'est probablement que Dealabs n'a pas réussi à négocier un accord de rémunération avec eux, donc ils bloquent pour qu'ils cèdent, juste avant Noël.
    Déjà vu par le passé...
  3. Avatar de Brumes
    Tu trouveras également dans ce topic les infos quand un marchand disparaît des radars Dealabs et lorsqu'il a le droit de réapparaître
  4. Avatar de Kalius
    Effectivement on ne donne pas ce genre d'informations, cela concerne uniquement le marchand. D'ailleurs d'un point de vue légal nous n'avons de toutes façons pas le droit de le faire. RGPD tout ça.
    Mais ne vous inquiétez pas, de notre côté on a toutes les informations et preuves, quand on prend une décision de ce genre c'est jamais à la légère.
    Le bannissement d'un marchand c'est positif pour personne, ni le marchand, ni la commu, ni nous. Par contre il est très important que les règles soient respectées (et donc que l'on sanctionne quand c'est nécessaire) pour le fonctionnement général du site.

    Concernant le bannissement des marchands nous ne sanctionnons jamais à la première tentative. Ensuite on prend en compte de très nombreux critères, par exemple si un directeur de magasin (ou même un employé de magasin) prend une initiative personnelle ce n'est pas pareil que si la consigne vient directement de la direction du marchand.
    Pour qu'un gros marchand soit banni il faut donc que ce soit quelque chose de répété et de général.

    Ponctuellement on peut être amené à refuser certaines offres locales si un magasin a forcé pour y faire son autopromotion. C'était le cas par exemple pour une offre PS5 chez Hyper U Murs-érigné, vu le nombre important de tentatives que l'on a eu sur cette offre (et qu'il n'y avait pas eu de problème en dehors), on a décidé de refuser totalement l'offre. C'est quelque chose de très rare.
  5. Avatar de mxh
    : la modération n'a même pas à se justifier , et encore moins sur le site , en public !

    : si le vendeur ne l'a pas fait masqué , c'est bon d'autant plus si Cultura a un accord avec dealabs ...
    Avatar de stef13
    Je trouve ça limite, ce n’est pas un encart de promotion (à moins que le principe a changé).
    Je travaille aussi pour une enseigne de grande distribution avec accès aux offres à venir mais je ne posterai jamais quoi que ce soit (je ne me considère pas être impartial).
    Les clients lambdas trouveront et partageront les bonnes affaires s’ils les considèrent ainsi.
    Le publipostage doit être signalé et encadré. (modifié)
  6. Avatar de stef13
    Il y a bien un vendeur de cultura qui a posté un deal de son magasin, ça n’a pas fait de vague.
  7. Avatar de Taloula
    Autopromotion, ils ont été bannis il y a peu.
  8. Avatar de luminarie
    Bonjour, en effet, comme l'a dit @Taloula, Décathlon a été banni temporairement. Pendant le Black Friday et la Black Week, de nombreuses tentatives d'auto-promotion ont été constatées par de nombreux utilisateurs. Le site restera banni jusqu'à ce qu'une décision interne soit prise
    Avatar de LePacha40
    Bonjour,

    Concrètement cela veut dire que du personnel de Decathlon est venu poster des deals ?
  9. Avatar de Panilev_GVU8YUQ2
    Excusez moi , un question hyper simple :

    Quels sont les preuves sur l'autopromotion reprochée à décathlon.com ?

    Si des mêmes personnes publient des deals pour la même enseigne, ça ce n'est pas une preuve.

    Si les personnes travaillent chez decathlon, comment on peut le savoir ?


    Merci de m'éclairer svp !
    Avatar de luminarie
    Nous réalisons des recherches supplémentaires lorsque nous avons des suspicions, nous ne bannissons pas les marchands sans avoir de preuves solides (modifié)
  10. Avatar de Norzen
    Petite remarque en passant : Ca serait sympa si on était prévenu quand il y a un ban enfin surtout pour les gros sites que tout le monde utilise (une petite banderole entre les deals par exemple, à la façon de Carrefour qui indique clairement à ses clients ne plus distribuer les produits de Pepsico)

    Comme un con j'attendais des deals pour utiliser ma carte cadeau...
    Il a fallu que je trouve un bon deal pour m'en rendre compte. (modifié)
  11. Avatar de Darkjo2
    Dommage pour decathlon...il y a tellement de polludeal sur d autres sites plus que mediocres.
    Bloquer un site qui fait vendre/acheter...c'est vraiment dommage.
    Il doit y avoir un bras de fer et bcp de tune a la clé pour deallabs.
    On restera donc que sur du materiel numerique majoritairement (modifié)
  12. Avatar de ulak
    Décathlon n'a peut-être pas voulu verser assez de commissions à Dealabs ? C'est peut-être ça la raison ...
    Avatar de cyril5689
    La raison a été donnée officiellement, il faut arrêter de voir le complot partout.... (modifié)
Avatar de