11 août 2016
bonjour,
Dans quelques jours, je pars en vacances via EasyJet et je souhaite prendre une batterie externe pour mon téléphone (15000mAh).
Ma valise sera en cabine et la batterie dedans.
J'ai pas envie de me retrouver à l'aéroport à "jeter" ça
J'ai pas trouvé de réponses concrètes sur différents sites donc je m'adresse à vous jeunes Padawans !
Merci d'avance pour votre réponse.
Have a good day !
Dans quelques jours, je pars en vacances via EasyJet et je souhaite prendre une batterie externe pour mon téléphone (15000mAh).
Ma valise sera en cabine et la batterie dedans.
J'ai pas envie de me retrouver à l'aéroport à "jeter" ça
J'ai pas trouvé de réponses concrètes sur différents sites donc je m'adresse à vous jeunes Padawans !
Merci d'avance pour votre réponse.
Have a good day !
Informations supplémentaires
Discussions
Tout dépend des caractéristiques de la batterie, de la compagnie aérienne ou du pays vers lequel vous voyagez. Par exemple, British Airways autorise jusqu’à 4 batteries par passager, mais n’oubliez pas que votre smartphone ou votre PC contiennent des batteries...
En cabine ou en soute ?
Les compagnies imposent de prendre vos batteries externes et chargeurs avec vous en cabine. C’est extrêmement rare, mais si une batterie (au lithium) prend feu, mieux vaut le détecter au plus tôt, non ?
La capacité importe
Sous 100Wh, une power bank peut être emportée en cabine sans approbation préalable du personnel, avec toutefois une limite de 2 batteries par passager.
Entre 100 et 160Wh, vous aurez besoin de l’accord préalable de la compagnie (en la contactant directement par e-mail, téléphone ou sur place, si vous arrivez suffisamment en avance).
Au-delà de 160Wh… Les compagnies ne les autorisent pas. Il est arrivé à certain-es de passer la sécurité avec des batteries supérieures à 160Wh, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une mesure de sécurité, pour vous et surtout pour les autres passagers.
Des précautions à prendre ?
Pour voyager l’esprit plus tranquille, mieux vaut choisir soigneusement votre batterie externe :