Publié le 11 août 2016

Prendre une batterie externe de secours dans un avion ?

bonjour,

Dans quelques jours, je pars en vacances via EasyJet et je souhaite prendre une batterie externe pour mon téléphone (15000mAh).
Ma valise sera en cabine et la batterie dedans.
J'ai pas envie de me retrouver à l'aéroport à "jeter" ça
J'ai pas trouvé de réponses concrètes sur différents sites donc je m'adresse à vous jeunes Padawans !

Merci d'avance pour votre réponse.

Have a good day !
Informations supplémentaires
Avatar de lilfox
Peut-on prendre une batterie externe en avion ?

Tout dépend des caractéristiques de la batterie, de la compagnie aérienne ou du pays vers lequel vous voyagez. Par exemple, British Airways autorise jusqu’à 4 batteries par passager, mais n’oubliez pas que votre smartphone ou votre PC contiennent des batteries...


En cabine ou en soute ?


Les compagnies imposent de prendre vos batteries externes et chargeurs avec vous en cabine. C’est extrêmement rare, mais si une batterie (au lithium) prend feu, mieux vaut le détecter au plus tôt, non ?


La capacité importe


Sous 100Wh, une power bank peut être emportée en cabine sans approbation préalable du personnel, avec toutefois une limite de 2 batteries par passager.

Entre 100 et 160Wh, vous aurez besoin de l’accord préalable de la compagnie (en la contactant directement par e-mail, téléphone ou sur place, si vous arrivez suffisamment en avance).

Au-delà de 160Wh… Les compagnies ne les autorisent pas. Il est arrivé à certain-es de passer la sécurité avec des batteries supérieures à 160Wh, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une mesure de sécurité, pour vous et surtout pour les autres passagers.


Des précautions à prendre ?

Pour voyager l’esprit plus tranquille, mieux vaut choisir soigneusement votre batterie externe :

  • Capacité <100Wh
  • Capacité clairement indiquée sur la batterie
  • Évitez les batteries externes de qualité douteuse

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de CiaoCiao
    Les batteries au lithium externes ou supplémentaires sont autorisées mais uniquement en cabine. (Je suis dans le milieu de l'aviation).

    Un appareil avec sa batterie montée dessus peut cependant aller en soute bien entendu.

    La raison est simple : les batteries au lithium représentent un grand danger d'incendie, et dans la cabine au moins les personnes du cabin crew peuvent se rendre compte du feu rapidement et le combattre avant qu'il prenne des proportions incontrôlables. (modifié)
  2. Avatar de Hilighttribe
    Je suis passé sans soucis avec ma powerbank en bagage cabine y'a quelques mois (modifié)
  3. Avatar de tototimes
    Pourquoi ça poserait un soucis en fait?
    Ton téléphone a une batterie entre 1500 et 4000mah, les pc portables (plutôt autour des 40000-70000mah) en ont aussi, les appareils photos aussi, les baladeurs, etc
    Une batterie de secours ce ne sont ni plus ni moins que des batteries comme celles utilisés dans d'autres appareils. (modifié)
  4. Avatar de Flodez
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses !
    Bon je peux prendre ma batterie avec moi , je suis content !
    EDIT: pas besoin de la mettre dans une boite ou poche ? on peut la foutre à l'arrache dans ma valise?
    Je posais la question car avec les risques attentats etc.. on sait jamais !
    bonne journée à tous

    Que Dealabs vous bénisse ! ♥ (modifié)
  5. Avatar de supprimé320570
    Bonjour j'ai une question par rapport au batterie externe j'en ai deux de 20000mah et je ne sais pas si je peux emmener les deux avec moi car j'en ai vraiment besoin (modifié)
  6. Avatar de DylDec
    Moi personnellement je te dirais qu'il n'y a aucun soucis car je suis parti en avion il y a peu de temps et j'avais ma cigarette électronique avec batteries ( y'avais également le chargeur Nitecore avec). Ils ne m'ont rien dit du tout donc tu devrait passer avec ta batterie externe (modifié)
  7. Avatar de Fabien59190
    Je suis également déjà passé avec une xiaomi 10400 mah (modifié)
  8. Avatar de Floppy
    Aller un commentaire de plus pour que tu sois certain, pas de soucis non plus pour moi (Ryannair) pour prendre ma xiaomi en cabine (modifié)
  9. Avatar de Burattino
    Même un de plus tiens ! Aucun problème, que ce soit sur les grandes compagnies type Emirates ou les trucs plus locaux genre Nok air. (modifié)
  10. Avatar de CiaoCiao
    Tu peux la mettre dans ton bagage cabine sans souci oui!

    Bon vol! (modifié)
  11. Avatar de CiaoCiao
    dakar

    bonjourquelqu'un a t'il voyagé en avion avec cette batterie , en cabine … bonjourquelqu'un a t'il voyagé en avion avec cette batterie , en cabine https://www.amazon.fr/MAXOAK-50000mAh-Ordinateur-Smartphone-ordinateur/dp/B00YP823NAje sais que le vendeur stipule qu'elle est interdite en avion car elle fait 185 wh et la limite est 160 whmais quand on passe le portique et le scanner pour notre bagage cabine , quid des 185 wh au lieu des 160 wh ? cela recherche des liquides , des couteaux etc... si quelqu'un l'a déja prise en cabine ?merci



    Plus une batterie au lithium est grosse plus le risque d'incendie est important. Particulièrement en avion.
    Si tu veux vraiment l'emmener tu peux, personne ne te dira rien sauf si tu es malchanceux. Mais sache que tu augmentes le risque pour tous les passagers pour ton confort personnel.

    Cela dit, cette même batterie est moins dangereuse en cabine qu'en soute, pour les raisons que j'ai expliquées précédemment.

    Edit : et sans vouloir te vexer, je ne considère pas "Maxoak" comme un fabricant de batteries de renommée mondiale... Donc je me méfierais de prime abord de la qualité de la batterie. (modifié)
  12. Avatar de supprimé870613
    La réglementation des batteries externes varie selon les pays. Et le zèle des douaniers.
    En transit en chine, on a voulu me la prendre lors de l aller sans explication. Quand j' ai montré que c était pour ma tablette et donc que c était une batterie, je l'ai récupérée. Au retour, j' ai fait deux escales. La première s est déroulée sans souci, les douaniers l ont même eu en main. La seconde.....on me l'a confisqué. Interdit en chine. J ai beau expliqué que mon avion est dans trente minutes et que je ne reste pas en chine. D ailleurs l illogisme est qu on peut rentrer avec mais pas sortir. J ai beau expliqué que d autres douaniers l ont eu en main et l ont autorisée. Rien n'y fait. Confisquée !!!!
  13. Avatar de supprimé891038
    Je me suis fait confisqué ma batterie à Bangkok bien que j’avais déjà effectué de nombreux voyages sans problème avec, mais je suis tombé sur une employée pinailleuse qui n’a pas pu lire la capacité, effectivement, celle-ci n’était pas précisée sur ma batterie...donc, bien respecter la capacité maximum autorisée et avoir un document sur soi , facture d’achat , si la capacité n’est pas inscrite en clair
  14. Avatar de supprimé964935
    supprimé120060324/03/2019 13:34

    Bonjour , je vais en avion demain et je ne sais pas du tout si ma batterie …Bonjour , je vais en avion demain et je ne sais pas du tout si ma batterie externe pourra passer , c'est une Tp-link est sa puissance est de 15 600 mah pourriez vous me donner votre avis


    Dans ces domaines, il faut vous en référer aux textes, pas à ceux qui sont passés ou non avec.

    Cela dépends des cie, mais voici pour exemple les conditions pour AF :

    airfrance.fr/com…pdf

    Cela peut vous donner une bonne idée. Pour avoir la puissance en W/h, on multiplie l'ampérage avec le voltage ( Wh = V x Ah ).
    Bon voyage, avec ou sans batterie.
  15. Avatar de Burattino
    Je dirais que oui mais bon, t'as vraiment besoin de 40.000mh ? Tu comptes t'en servir de batterie de secours au cas où l'avion a des ratés ?

    J'ai toujours emporté des powerbank sans problème après je sais pas ce que ça fait en taille 20.000mah (ça se miniaturise d'années en années). (modifié)
  16. Avatar de dakar
    bonjour

    quelqu'un a t'il voyagé en avion avec cette batterie , en cabine

    amazon.fr/MAX…3NA

    je sais que le vendeur stipule qu'elle est interdite en avion car elle fait 185 wh et la limite est 160 wh

    mais quand on passe le portique et le scanner pour notre bagage cabine , quid des 185 wh au lieu des 160 wh ? cela recherche des liquides , des couteaux etc...





    si quelqu'un l'a déja prise en cabine ?

    merci (modifié)
  17. Avatar de Pastek
    Toxisse

    Bonjour j'ai une question par rapport au batterie externe j'en ai deux de … Bonjour j'ai une question par rapport au batterie externe j'en ai deux de 20000mah et je ne sais pas si je peux emmener les deux avec moi car j'en ai vraiment besoin


    Ca doit dépendre de la compagnie. Sur Air France par exemple airfrance.fr/com…pdf "Quantité limitée à une utilisation personnelle" pour les petites, limité à 2 pour les moyennes.

    dakar

    bonjourquelqu'un a t'il voyagé en avion avec cette batterie , en cabine … bonjourquelqu'un a t'il voyagé en avion avec cette batterie , en cabine https://www.amazon.fr/MAXOAK-50000mAh-Ordinateur-Smartphone-ordinateur/dp/B00YP823NAje sais que le vendeur stipule qu'elle est interdite en avion car elle fait 185 wh et la limite est 160 whmais quand on passe le portique et le scanner pour notre bagage cabine , quid des 185 wh au lieu des 160 wh ? cela recherche des liquides , des couteaux etc... si quelqu'un l'a déja prise en cabine ?merci


    Là aussi ça doit dépendre des contrôles mais vu la taille du bestiau à mon avis ils vont vérifier et vu le prix du produit je tenterais pas moi. (modifié)
  18. Avatar de dakar
    au moins chez AIr France c'est clair , + de 160 WH interdit

    donc si le "vigile" de la société de sécurité de l'aéroport au contrôle du bagage cabine applique et connait le règlement à la lettre , c'est mort


    concernant la qualité de la batterie , les retours de cette batterie sur Amazon sont bons et il ne semble pas etre des fakes , je les ai tous lus
    quand on habite en Afrique avec des coupures de courant durant plusieurs heures , si la batterie de votre pc ne tient pas longtemps c'est la solution pour regarder des séries et passer le temps ....

    car je peux vous dire que 3-4 heures de coupure quand cela tombe à la nuit tombante c'est très long !!!! surtout quand cela se répète plusieurs fois par mois


    merci pour vos retours (modifié)
  19. Avatar de lemister
    Ma compagnie volotea m'a envoyé ce message mais dans le doute je voulais pas la prendre mais finalement je suis rassuré merci à tous

    17322641-wRG4a.jpg

    (modifié)
  20. Avatar de mickarocco
    supprimé89103808/04/2018 08:10

    Je me suis fait confisqué ma batterie à Bangkok bien que j’avais déjà effec …Je me suis fait confisqué ma batterie à Bangkok bien que j’avais déjà effectué de nombreux voyages sans problème avec, mais je suis tombé sur une employée pinailleuse qui n’a pas pu lire la capacité, effectivement, celle-ci n’était pas précisée sur ma batterie...donc, bien respecter la capacité maximum autorisée et avoir un document sur soi , facture d’achat , si la capacité n’est pas inscrite en clair


    Et c'est quoi la capacité maximale, car je pars bientôt à Bangkok aussi
  21. Avatar de golechat
    Il faut qu'elle soit inferieur a 100 Wh ma anker de 20100 mah fait 72.36Wh donc c'est bon
  22. Avatar de supprimé1135463
    golechat27/10/2018 17:54

    Il faut qu'elle soit inferieur a 100 Wh ma anker de 20100 mah fait 72.36Wh …Il faut qu'elle soit inferieur a 100 Wh ma anker de 20100 mah fait 72.36Wh donc c'est bon


    Comment faites vous pour calculer la puissance en Wh pour qu'on puisse savoir si on peut emmener la batterie merci beaucoup
  23. Avatar de golechat
    supprimé113546315/01/2019 08:53

    Comment faites vous pour calculer la puissance en Wh pour qu'on puisse …Comment faites vous pour calculer la puissance en Wh pour qu'on puisse savoir si on peut emmener la batterie merci beaucoup


    Normalement c'est écrit dessus

    golechat15/01/2019 12:15

    Normalement c'est écrit dessus


    Les écriture en tt petit que on lit jamais (modifié)
  24. Avatar de supprimé1135463
    golechat15/01/2019 12:15

    Normalement c'est écrit dessus Les écriture en tt petit que on lit j …Normalement c'est écrit dessus Les écriture en tt petit que on lit jamais


    Hélas non sur mes batteries il y a juste écrit mah est les volts, mais je ne sais pas quelle unité prendre pour calculer les watt
  25. Avatar de supprimé1135463
    Je veut emmener cette batterie dans l'avion mais comme je ne sais pas faire le calcul pour les watts, je doute quelle passe22384527-5JSuH.jpg
  26. Avatar de golechat
    supprimé113546317/01/2019 23:43

    Hélas non sur mes batteries il y a juste écrit mah est les volts, mais je n …Hélas non sur mes batteries il y a juste écrit mah est les volts, mais je ne sais pas quelle unité prendre pour calculer les watt


    Je ne veux pas vous dire de bêtises, le mieux serait de regarder sur internet ou, de regarder sur le site du constructeur
  27. Avatar de supprimé1200603
    CiaoCiao11/08/2016 08:28

    Les batteries au lithium externes ou supplémentaires sont autorisées mais u …Les batteries au lithium externes ou supplémentaires sont autorisées mais uniquement en cabine. (Je suis dans le milieu de l'aviation).Un appareil avec sa batterie montée dessus peut cependant aller en soute bien entendu.La raison est simple : les batteries au lithium représentent un grand danger d'incendie, et dans la cabine au moins les personnes du cabin crew peuvent se rendre compte du feu rapidement et le combattre avant qu'il prenne des proportions incontrôlables.


    Bonjour , je vais en avion demain et je ne sais pas du tout si ma batterie externe pourra passer , c'est une Tp-link est sa puissance est de 15 600 mah pourriez vous me donner votre avis
  28. Avatar de supprimé1208889
    CiaoCiao11/08/2016 08:28

    Les batteries au lithium externes ou supplémentaires sont autorisées mais u …Les batteries au lithium externes ou supplémentaires sont autorisées mais uniquement en cabine. (Je suis dans le milieu de l'aviation).Un appareil avec sa batterie montée dessus peut cependant aller en soute bien entendu.La raison est simple : les batteries au lithium représentent un grand danger d'incendie, et dans la cabine au moins les personnes du cabin crew peuvent se rendre compte du feu rapidement et le combattre avant qu'il prenne des proportions incontrôlables.


    Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je peux la prendre dans mon bagage cabine ou pas :/ 😁.
    Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.
  29. Avatar de CiaoCiao
    supprimé120888902/04/2019 15:53

    Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je …Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je peux la prendre dans mon bagage cabine ou pas :/ 😁.Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.



    En général tu ne seras pas embêté en le prenant en cabine mais renseigne-toi au sujet des conditions appliquées par la compagnie aérienne que tu vas prendre.
  30. Avatar de timmylamoule
    supprimé120888902/04/2019 15:53

    Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je …Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je peux la prendre dans mon bagage cabine ou pas :/ 😁.Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.



    Oui tu as généralement le droit en bagage cabine. Je n'ai pour le moment jamais vu de compagnie le refusant mais tu as souvent un maximum de batteries autorisées.
    Par contre, c'est interdit en soute.

    Si tu n'es pas sûr : google le nom de ta compagnie + batterie externe / secours cabine
    Exemple : AirFrance Easyjet
  31. Avatar de supprimé964935
    supprimé120888902/04/2019 15:53

    Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je …Bonjours, je voudrais savoir si les batteries externes de 30 000mah je peux la prendre dans mon bagage cabine ou pas :/ 😁.Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.


    Vous posez la question juste en dessous de la reponse....
  32. Avatar de tiloula
    je peux amener l'ustencile pointu dans mon portefeuille qui sert a retirer ma carte sim ?
    pour mettre une sim locale sur place. les cures dents sont interdit visiblement car on peut detourner un avion avec. avec ce truc pointu?

    et pk on ne peut pas prendre une bouteille deau ou une canette de soda? cest quoi le risque dans lavion? (modifié)
  33. Avatar de supprimé1225299
    Bonjour, je prends un vol vers 18h et me rend compte à l'instant que mon chargeur de pc possède une batterie de 135Wh.
    Sur le site d'Air France il est écrit que pour les équipements entre 100Wh et 160Wh il est nécessaire de demander une autorisation préalable. Comment je fais ? C'est à l'aéroport ?
    Je trouve l'info nulle part.
    Merci
  34. Avatar de jean513
    supprimé122529920/04/2019 01:17

    Bonjour, je prends un vol vers 18h et me rend compte à l'instant que mon …Bonjour, je prends un vol vers 18h et me rend compte à l'instant que mon chargeur de pc possède une batterie de 135Wh.Sur le site d'Air France il est écrit que pour les équipements entre 100Wh et 160Wh il est nécessaire de demander une autorisation préalable. Comment je fais ? C'est à l'aéroport ?Je trouve l'info nulle part.Merci


    tu demandes rien et ça passera sans problème
  35. Avatar de bermarie
    Attention tous les pays n’ont pas les mêmes lois. En Inde notamment il est interdit d’emmener une batterie en bagage cabine sur des vols intérieurs. Je voyage énormément je n’avais jamais eu de soucis auparavant. Donc il est tout de même préférable de se renseigner avant de se faire enregistrer
Avatar de