Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 3 jours

Prix lentille

Bonjour, j'ai un forfait de 80€ par an pour l'achat de lentille.
J'ai été surpris de voir que les 6 mois de lentille de contact sorte à 70€

Biofinity (Boîte de 6 lentilles) : Ces lentilles sphériques corrigent la myopie et l’hypermétropie. Elles sont en silicone hydrogel hautement perméable à l’oxygène. Prix : 20,85 €

logiquement: 20.85 *2= 41.70€ et non 70€
merci de votre aide.
Thibaut
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Total
    20.85*3?
  2. Avatar de midorijin
    Je ne sais pas ou tu as trouvé une boite à 20.85, mais dans le cas, pour 6 mois (vu que leur lentilles sont faites pour 1 mois), oui, c'est bien une boite de 6 multiplié par 2 (et donc pour l'année, multiplié par 4, ce qui te ferai sortir de ton forfait de 14€).
  3. Avatar de ico7liv
    Pas sur de comprendre la question.
    Si chaque oeil te coute 20.85€ pour 6 mois, considérant 2 yeux et 12 mois dans une année, ça te fait un total de dépense de 20.85*2*2=83.4€
    En tout cas pour cette marque/modèle/marchand de lentilles. Il y a a plein d'autres sur le marché.
    Si ta mutuelle propose une prise en charge de 70€ (c'est par an), tu auras un reste à charge de 13.4€ par an.
  4. Avatar de ico7liv
    On ne comprend rien à ton problème, il faudrait faire un effort si tu veux qu'on t'aide.

    Les lentilles, que ce soit en ligne ou chez un opticien, il faut télécharger/demander la facture. Facture que tu envoies ensuite à ta mutuelle, pour te faire rembourser.

    Les mutuelles, elles proposent un montant max de remboursement de lentilles par année. Souvent c'est dans les 100 ou 120€ pour les mutuelles de base. Toi, si j'ai bien suivi, c'est 80€.

    Donc si ta premiere facture est de 70€ pour le premier semestre, tu l'envoies à ta mutuelle, et ils te rembourseront 70€. Ensuite, ta 2è facture de 70€ pour le 2e semestre, tu l'envoies aussi, et ils te rembourseront 10€.

    Et l'année prochaine, tu commanderas tes lentiles - dont tu auras noté les références précises pour chaque oeil - directement sur internet, ça te coutera beaucoup moins cher, tu acheteras les 12 mois de lentilles sur une seule facture, probablement inférieure à 80€, tu l'enverras à ta mutuelle, et tu seras entièrement remboursé.

    C'est clair comme ça ? (modifié)
Avatar de