Problème Cdiscount: Prelèvement CB sans accord

37
9 avril 2022
Bonjour, j'avais un litige avec Cdiscount (très long à raconter...) Ils me reclamaient une somme suite à un retour, et la somme était même plus elevée que le prix que j'avais payé (avec un code promo). Ils sont tellement nuls j'en ai marre de parler à un mur, ils ne repondent plus aux messages dans le service client...et ils me reclament la somme complète en menaçant avec le service recouvrement...
Je ne fais rien et ils me prelèvent de la carte bancaire sans mon accord! Je ne savais pas que c'était possible ça, et on ne peut pas opposer le mouvement comme avec les prelevements automatiques, parce que ça c'est un paiement CB
Alors ça fait peur, qqun a eu la même experience? Je suis impuisante
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END


    Lors de ton 1er paiement à Cdiscount, une autorisation permanente de règlement est enregistrée sur ton compte Paypal.
    Il est plus prudent de la supprimer, après chaque opération avec le marchand.
    Aliexpress pratique de la même manière. Et il doit y en avoir d'autres...
  2. Avatar de bargainqueen
    Auteur(e)
    Merci à l'intervention de Lucie de Cdiscount, ça a été finalement resolu!
  3. Avatar de NetJulien
    Contactes @Cdiscount ici pour tenter de résoudre le problème, ou via les réseaux sociaux.
    Généralement ils sont plus efficaces via ces moyens que directement sur le site

    Bon courage dans tes démarches, effectivement si tu as laissé tes infos de CB dans ton compte, ils ont pû piocher dedans, après t'avoir "menacé".
  4. Avatar de flopas10
    il faut etre honnete ...
    si tu cherches à contourner toujours et encore ....
    les gars en ont marre peut etre des gens qui veulent le beurre l argent qui va avec

    bonjour
  5. Avatar de Germanium72
    En soit c'est un paiement frauduleux car sans consentement express de ta part. Je pense essaye de voir ça avec ta banque et contacte ton assurance juridique si tu en as une !
  6. Avatar de supprimé2348254
    Utilisateur anonyme
    Mais déjà pourquoi ils t'ont réclamés quelque chose suite à ton retour ? Tu étais hors délai de rétractation, le colis n'était plus comme neuf ?
  7. Avatar de NetJulien
    Germanium7209/04/2022 15:37

    En soit c'est un paiement frauduleux car sans consentement express de ta …En soit c'est un paiement frauduleux car sans consentement express de ta part.


    Difficile de juger sans avoir l'histoire complète..
    S'ils en sont arrivés au service Recouvrement, c'est que les choses ont trainé un moment... Et ne pas avoir réagi lors de la réception de la notification du recouvrement n'aide pas non plus.
  8. Avatar de bargainqueen
    Auteur(e)
    Mème produit commandé deux fois, une commande rejeté en point relais et remboursé, mais ça fait plusieurs tours et fini par arriver toujours au point relais, ils me la donnent quand je vais chercher des autres commandes donc pas fait attention, colis ouvert donc emballage cassé, ils me font des etiquettes de retour mais pas d'imprimante, trop galere, je decide de garder les deux donc, mais ils veulemnt me facturer un prix que je n'ai jamais payé. Disons que le produit coutait 100 eur, avec un code de remise -40% j'ai payé 60, et ils me reclament 100... donc pas d'accord pour payer ça! mais ils ne modifient pas le montant et me prelevent tout
  9. Avatar de bargainqueen
    Auteur(e)
    NetJulien09/04/2022 15:52

    Difficile de juger sans avoir l'histoire complète..S'ils en sont arrivés a …Difficile de juger sans avoir l'histoire complète..S'ils en sont arrivés au service Recouvrement, c'est que les choses ont trainé un moment... Et ne pas avoir réagi lors de la réception de la notification du recouvrement n'aide pas non plus.


    mais oui je fais que les ecrire des messages depuis... la commande que j'avais fait etait enorme avec plein de produits, j'avais annulé des autres avant livraison aussi et ils mont remboursé le montant correct en bon d'achat, mais là ils m'ont prelevé la somme sans aucune remise et avec le prix de base du produit (modifié)
  10. Avatar de Cdiscount
    Bonjour,

    Voulez vous que je me renseigne pour vous aider ?
    Je suis dispo en privé pour cela.

    Je vous y attends. Il me faudra vos coordonnées et les références de la commande des 2 produits évoqués.

    Lucie
    Avatar de Titia_Guiard
    Bonsoir j'ai un problème aussi pouvez-vous m'aider ?
  11. Avatar de Cdiscount
    bargainqueen14/04/2022 15:42

    Merci à l'intervention de Lucie de Cdiscount, ça a été finalement resolu!


    Je vous en prie. Avec plaisir de vous avoir aidée

    Lucie
  12. Avatar de Titia_Guiard
    Bonsoir
    J'ai le même problème sauf qu'il mon débité !! As tu trouver la solution?si oui peux tu me dire la quel est ce ?
    Avatar de bargainqueen
    Auteur(e)
    oui parle directement a cdiscount ici sur dealabs, ils ont un profil, regarde le message precedente
  13. Avatar de melanie.ducay
    Bonjour
    Alors moi j'ai tenté deux fois de faire un paiement en 4X sur Cdiscount pour les cadeaux de Noël et les deux paiements on été rejetée mais prélevé sur mon compte et depuis j'ai appelé le service client qui c'est clairement foutu de moi et a rigolé fort et m'a dit que mon compte se creditera max 6 jours après la commande et bien toujours rien de remboursé sur mon compte avec Noël qui approche c'est pas comme si on en avait pas besoin. On m'a parlé de voir avec que choisir ou les tous les services consommateurs.
    Est ce que ça vous est déjà arrivé,si oui qu'avait vous fait ? Mrci à tous
    Avatar de Cdiscount
    Bonjour Mélanie,

    Pour être sure de comprendre, dans le cadre de votre paiement 4X, il y a eu un double prélèvement de la 1ère mensualité et qui doit être remboursé d'ici 6 jours ?

    N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous le souhaitez pour que l'on clarifie cela.

    Lucie
  14. Avatar de cyril.cotart

    Bonjour je rencontre également un problème ! je suis client Cdiscount depuis 8 ans j'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui... voila j'ai commander un article d'un montant de 199e avec une garantie de 9.99e jusqu'a la aucun problème une fois la commande ( reçu) j'ouvre le carton deja un peut abimer par le transport.... et la ma grande surprise pas le bon article dans le colis ... super ! bref je téléphone au service client j'explique bien mon problème et il m'envoie un bon de retour ! je fait donc le retour et l'endroit ou je dépose le paquet me met un tampon pour prouver mon dépôt !
    il reçois le paquet je reçois mon remboursement je me dit tout est ok ! parfait merci Cdiscount pour la réactivité ! mais enfaite quelque semaine plus tard je reçois un mail comme quoi c'est pas bon et ensuite un mail du service recouvrement ... bref je suis pour rien et je doit payer pour un objet que j'ai pas reçu et une erreur de je ne sais ou ... j'ai les document en ma possession et j'arrive pas a les transmettre a qui de droit et je ne veut pas me faire prélever la somme alors que d'une j'ai pas l'objet et de deux c'est en aucun cas ma faute... si c'est comme sa je commande plus chez Cdiscount....
    Avatar de Cdiscount
    Bonjour Cyril,

    On va regarder ce qui se passe.

    Est-ce que vous pouvez me rejoindre en privé pour échanger ?
    Si vous ne le pouvez pas, rassurez vous, mes collègues sur facebook ou twitter sauront vous aider, j'en suis sure

    Lucie
  15. Avatar de LJ44
    Bonjour Lucie de Cdiscount. Je n'arrive pas non plus à vous joindre en privé sur dealabs, pourriez vous m'indiquer le numéro de téléphone du service client. Merci d'avance
    Avatar de Cdiscount
    Bonjour,

    si vous préférez nous appeler, on vous répond au 3979

    Lucie
  16. Avatar de Tornes
    J’ai une histoire similaire, le pire c’est que l’autorisation initiale de la carte n’était que de 20€ et ils ont pu me prélever 767€ sans autorisation (carte bancaire floabank)  j’ai l’impression qu’il y a sûrement une petite ligne quand on souscrit a cette carte, mais pour moi c’est abusé de leur part !

    j’ai envoyé un  mp @Cdiscount j’espere que ce m’aidera car apres 3 AR, la prochaine étape c’est la saisi de mon assistance juridique pour engager des poursuites !

    je vous rejoins sur le fait que cdiscount prone le acheter français, mais le service client lui est loin de l’être ce qui est un calvaire pour se faire comprendre !
  17. Avatar de Tornes
    J’ai bien eut un retour de @Cdiscount me disant de contacter le service client au téléphone … autrement dit ça ne m’a pas aidé.

    J’ai donc saisi mon assistance juridique dans la foulée.

    Pour la part inutile que @Cdiscount soit présent ici si c’est pour renvoyer vers leur service client téléphonique sous traité on ne sait où et qui ne comprend rien aux demandes …
    Avatar de Cdiscount
    Bonjour Tornes,

    Je me permets de vous répondre ici aussi après votre message en privé.

    Ce n'est pas tout à fait la même situation que celle décrite par l'auteur de la discussion.
    Dans votre cas, mes collègues venaient de vous répondre lorsque j'ai lu votre message.
    Et si je peux aider la plupart des personnes sur Dealabs, là, votre demande est spécifique et suivie par mes collègues. D'où ma réponse

    Lucie
  18. Avatar de Jeanne_Marceau
    Bonjours bienvenu chez les victimes de cdiscound... J'ai commandé un frigo congel pour mon fils, jour de livraison, le livreur n'a pas pu livrer l'article car rue pas adéquate... Les problèmes avec cdiscound commencent.. Donc la commande en février 2023 la 1ere échéance payé à la commande qui m'est remboursé, en février surpriiiise cdiscound c'est invité sur mon compte bien sur je les rappel la ils me propose un bon d'achat, ils ont de l'humour chez eux bref tant bien que mal ils me remboursent et me certifié que les mois d'après je ne serais plus prélevé OK je fait confiance.. En avril le 12 surrrrrprrrrise mais pas une bonne, non découvert explosé par cdiscound et depuis en guerre avec eux ils vous réclament un relevé de compte prouvant qu'il y a eu débit mais de ré-crédit OK j'envoie ce papier ba messieurs dames de c discound vous disent qu'il n'est pas conforme... Du coup protection juridique aussi... Jattend... Quand on appel la maison maire on tombe sur standardiste qui vous redemandé pour la 10eme fois d'envoyé un email... De quoi en être dégouté de commande chez eux
    Avatar de Cdiscount
    Re bonjour Jeanne,

    Je vous ai répondu en privé, suite à votre message.
    Merci d'avance de votre réponse.

    Pour info, la personne en charge de l'accueil dans nos locaux à Bordeaux, ne s'occupe pas du service client. Chacun son métier ^^

    Lucie
Avatar de
Discussions
Marchands populaires