Publié le 19 août 2021

Problème CM msi b550 gaming edge wifi

Bonjour j’ai un problème je viens de monter toute ma config quand je lance le pc tout marche ventilateur, gpu, watercooling, ram mais rien ne s’affiche sur l’écran au lancement et une petite led rouge reste allumée (ez debug led) avez vous des solutions ? Merci d’avance
2198073-aTNeb.jpg
Informations supplémentaires

75 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    hapt.grawette19/08/2021 11:19

    Tout est déjà vérifié...Il y a pas plus détaillé ??


    On a même pas la config , on est pas devin pour voir à travers le boîtier pour un soucis de câblage

    Va falloir nous donner de quoi a analysé
  2. Avatar de ecureuil63
    Lire le manuel et trouver la signification des LEDs ?

    Vérifier si l'écran est bien brancher au GPU

    Que le câble plus ou moins grosse section noir , sa sent le dp / HDMI connecter à la cm et non au GPU (modifié)
  3. Avatar de supprimé1921921
    la solution : lire le manuel (modifié)
  4. Avatar de supprimé1950133
    hapt.grawette19/08/2021 11:35

    C’est la led éclairée en rouge sur le schémaQu’est ce qu’il te faut ?


    Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est allumée?????????? (modifié)
  5. Avatar de ecureuil63
    hapt.grawette19/08/2021 11:35

    C’est la led éclairée en rouge sur le schémaQu’est ce qu’il te faut ?


    Un indice c'est au début de ma phrase
    Avoir la config complète ...

    Photo des branchements des câbles a l'arrière peut aider
  6. Avatar de The_END
    ecureuil6319/08/2021 11:48

    Un indice c'est au début de ma phrase Avoir la config complète ... P …Un indice c'est au début de ma phrase Avoir la config complète ... Photo des branchements des câbles a l'arrière peut aider

  7. Avatar de supprimé1950133
    Bon, on avance... LED DRAM! Je dirais:

    Il faudrait tester avec 1 seule barrette voir si ça fonctionne et alterner avec l'autre.

    Si toujours rien, faire un Clear CMOS

    Si toujours rien, mettre à jour le BIOS avec clé USB
  8. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:21

    [Image]



    C'est la même référence que celle du kit. Donc pas testées comme étant compatible, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas fonctionner.
    Suis les conseils de à savoir :
    - MAJ du bios
    - une seule barrette sur le 2ème slot en partant de la gauche et en faisant un Clear CMOS à chaque changement de barrette avant de redémarrer.
  9. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:28

    Je m’étais renseigné sur ses ram et elle est sont compatible avec cette CM

    Tu t'es renseigné où ?
    En tous cas pas en consultant la QVL...
  10. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 18:15

    Est-ce que c’est possible que la ram soit compatible avec la cm mais pas av …Est-ce que c’est possible que la ram soit compatible avec la cm mais pas avec le cpu ?

    Avant d'employer les grands moyens, fais la MaJ du bios puis teste une seule barrette.
    Pour le 1er test après avoir fait la MaJ, pas besoin de faire un clear CMOS.
    Par contre, pour le 2ème test avec la 2ème barrette, il faudra le faire.

    Pour compléter les informations délivrées par mon camarade je précise que la compatibilité de la Ram est testée sur la CM associée avec la famille de CPU. (modifié)
  11. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 19:03

    Mais la led reste allumé fixe en rouge la led du bios a l’arrière



    C'est pour cela que j'insiste. Quand le bios s'installe proprement la led clignote pendant 5 à 10 minutes.
    J'ai l'impression que ta MaJ n'a pas été faite.
  12. Avatar de Jerem1989
    ecureuil6319/08/2021 10:53

    Lire le manuel et trouver la signification des LEDs ? Vérifier si l'écran e …Lire le manuel et trouver la signification des LEDs ? Vérifier si l'écran est bien brancher au GPUQue le câble plus ou moins grosse section noir , sa sent le dp / HDMI connecter à la cm et non au GPU


    Ci-joint un extrait :
    34422344-RlKrz.jpg
  13. Avatar de supprimé1950133
    hapt.grawette19/08/2021 11:19

    Tout est déjà vérifié...Il y a pas plus détaillé ??


    C'est quelle LED parmi les 4 qui est allumée en rouge?? (modifié)
  14. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:03

    Rx 6800 xt

    Il faudrait donner la référence constructeur exacte de tes 2 barrettes de ram, afin de vérifier si elles figurent dans la QVL.

    Par ailleurs, même si ta carte mère est normalement prête pour un CPU 5X00, ce serait bien de maj le bios en le flashant avec la version 7C91v17 à l'aide de ce tuto
  15. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:03

    Rx 6800 xtC’est la led RAM qui claire rouge


    Les barrettes de ram ont l'air bien positionnées sur les 2èmes et 4ème slots à partir du CPU. Peux tu confirmer ?
  16. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    crusher19/08/2021 12:11

    Il ne me semble pas que la led VGA s'allume si le câble n'est pas branché m …Il ne me semble pas que la led VGA s'allume si le câble n'est pas branché mais seulement quand la carte a un soucis de drivers ou n'est carrément pas détectée ou pas alimentée. Faudrais essayer avec une autre carte si c'est possible, sinon bien vérifier le branchement entre le GPU et la carte mere et entre le GPU et l'alimentation.C'est peut etre autre chose je sais que sur absolument toute mes CM la led rouge c'est le CPU.Ca peut etre con mais verifier si le 8 pins CPU est bien branché a haut a gauche de la CM.


    C’est pas la led VGA qui est rouge mais la DRAM

    The_END19/08/2021 12:13

    Les barrettes de ram ont l'air bien positionnées sur les 2èmes et 4ème sl …Les barrettes de ram ont l'air bien positionnées sur les 2èmes et 4ème slots à partir du CPU. Peux tu confirmer ?


    Oui c’est sa

    supprimé195013319/08/2021 12:13

    Elles sont toutes rouges les 4 LEDs de débug....

    34422975-WH4lm.jpg (modifié)
  17. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:13

    [Image] Ceci ??

    Cette référence ne figure pas dans la liste des ram testées avec succès par MSI pour cette carte mère associée à ton CPU. Mais c'est la référence d'un kit, il faudrait relever la référence d'une barrette qui peut-être différente. (modifié)
  18. Avatar de supprimé1950133
    hapt.grawette19/08/2021 12:26

    Oui je pense l’avoir bien fait, je met à jour le BIOS ce soir, c’est poss …Oui je pense l’avoir bien fait, je met à jour le BIOS ce soir, c’est possible qu’en fesant la maj sa rende les barrettes compatibles ?


    Pas sûr, mais ça devrait remettre tous tes paramètres BIOS par défaut au cas où un réglage posait soucis
  19. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:30

    Écoutez, ce soir je vais faire la maj du bios et à chaque redémarrage je fa …Écoutez, ce soir je vais faire la maj du bios et à chaque redémarrage je faire un Clear CMOS et alterné les ram et je reviendrai au nouvelles ici même

    OK.
    En cas d'échec, le must serait de pouvoir te faire prêter une barrette de DDR4 par un proche pour tester.
  20. Avatar de supprimé1950133
    Après, fait bien attention à la LED rouge allumée, si jamais ce n'est plus la DRAM mais la BOOT ou la VGA, cela voudra dire que le problème de la RAM est réglé mais qu'il y a un autre problème à régler! (modifié)
  21. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 12:33

    Le problème c’est que j’ai aucun proche qui peut me prêté sa :/

    Oui, mais il va bien falloir trouver une solution permettant de valider la compatibilité ou non de la ram...
  22. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 18:42

    J’ai fait le flash du bios toujours la petite led rouge dram

    Es-tu certain que la MaJ a été faite avec succès ?
    A la fin de mon tuto, il y a une vidéo MSI qui montre comment cela doit se passer.
  23. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 20:02

    Tu as quoi comme ram à me conseiller pour cette config ??

    C'est compliqué de donner des conseils de Ram, car le RGB ne m'intéresse pas du tout. Je vais regarder...
  24. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    The_END19/08/2021 20:33

    Non, je n'ai pas discord ou autre truc de ce genre.En cas de besoins, …Non, je n'ai pas discord ou autre truc de ce genre.En cas de besoins, laisse un message ici, je viens souvent.


    No problème merci pour tout
  25. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    C’est prit merci bien, je te donne des nouvelles samedi, bonne soirée
  26. Avatar de The_END
    hapt.grawette24/08/2021 17:38

    Du coup je l’ai ramené dans une boutique d’informatique, après un long diag …Du coup je l’ai ramené dans une boutique d’informatique, après un long diagnostic j’ai des nouvelles comme quoi la carte mère est défaillante et qu’elle a un problème d’usine, je devrais la renvoyer courant cette semaine, merci à tous de vous êtes creusé les méninges pour mon problème au final tout venait de sa, bonne journée et bonne continuation

    C'est super sympa de ta part d'avoir fait un retour
    Je te souhaite le meilleur avec la prochaine carte mère
  27. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    ecureuil6319/08/2021 10:53

    Lire le manuel et trouver la signification des LEDs ? Vérifier si l'écran e …Lire le manuel et trouver la signification des LEDs ? Vérifier si l'écran est bien brancher au GPUQue le câble plus ou moins grosse section noir , sa sent le dp / HDMI connecter à la cm et non au GPU


    Tout est déjà vérifié...

    Jerem198919/08/2021 11:10

    Ci-joint un extrait :[Image]


    Il y a pas plus détaillé ?? (modifié)
  28. Avatar de Jerem1989
    hapt.grawette19/08/2021 11:19

    Tout est déjà vérifié...Il y a pas plus détaillé ??


    Non ça vient de la doc MSI
  29. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    supprimé195013319/08/2021 11:20

    C'est quelle LED parmi les 4 qui est allumée en rouge??


    C’est la led éclairée en rouge sur le schéma

    ecureuil6319/08/2021 11:20

    On a même pas la config , on est pas devin pour voir à travers le boîtier p …On a même pas la config , on est pas devin pour voir à travers le boîtier pour un soucis de câblage Va falloir nous donner de quoi a analysé


    Qu’est ce qu’il te faut ? (modifié)
  30. Avatar de Killtoo
    Ton écran est bien branché sur la CG et pas pas CM ?
  31. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    Killtoo19/08/2021 11:42

    Ton écran est bien branché sur la CG et pas pas CM ?


    Oui

    supprimé195013319/08/2021 11:37

    Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est …Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est allumée??????????


    Je regarde ce midi, je te tiens au jus (modifié)
  32. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    ecureuil6319/08/2021 11:48

    Un indice c'est au début de ma phrase Avoir la config complète ... P …Un indice c'est au début de ma phrase Avoir la config complète ... Photo des branchements des câbles a l'arrière peut aider


    Ryzen 7 5800x, ram vengeance pro rgb 3600, watercooling 240r coreliquide msi, cm b550 gaming edge wifi, 3 ventilateur pure wings 2 140, boîtier be quiet 500dx, alim corsair rm750x
  33. Avatar de The_END
    supprimé195013319/08/2021 11:37

    Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est …Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est allumée??????????

    A vue de nez, en grossissant l'image, c'est une des deux dernières, donc probablement VGA étant donné qu'il n'a pas d'affichage.
  34. Avatar de The_END
    hapt.grawette19/08/2021 11:56

    Ryzen 7 5800x, ram vengeance pro rgb 3600, watercooling 240r coreliquide …Ryzen 7 5800x, ram vengeance pro rgb 3600, watercooling 240r coreliquide msi, cm b550 gaming edge wifi, 3 ventilateur pure wings 2 140, boîtier be quiet 500dx, alim corsair rm750x

    Et quelle carte graphique ?
  35. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    The_END19/08/2021 12:03

    Et quelle carte graphique ?


    Rx 6800 xt

    supprimé195013319/08/2021 11:37

    Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est …Il y a 4 LED différentes: CPU, RAM, VGA, BOOT, laquelle est allumée??????????


    C’est la led RAM qui claire rouge (modifié)
  36. Avatar de crusher
    Il ne me semble pas que la led VGA s'allume si le câble n'est pas branché mais seulement quand la carte a un soucis de drivers ou n'est carrément pas détectée ou pas alimentée. Faudrais essayer avec une autre carte si c'est possible, sinon bien vérifier le branchement entre le GPU et la carte mere et entre le GPU et l'alimentation.
    C'est peut etre autre chose je sais que sur absolument toute mes CM la led rouge c'est le CPU.
    Ca peut etre con mais verifier si le 8 pins CPU est bien branché a haut a gauche de la CM. (modifié)
  37. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    The_END19/08/2021 12:11

    Il faudrait donner la référence constructeur exacte de tes 2 barrettes de r …Il faudrait donner la référence constructeur exacte de tes 2 barrettes de ram, afin de vérifier si elles figurent dans la QVL.Par ailleurs, même si ta carte mère est normalement prête pour un CPU 5X00, ce serait bien de maj le bios en le flashant avec la version 7C91v17 à l'aide de ce tuto

    34422967-3HfE3.jpg
    Ceci ??
  38. Avatar de supprimé1950133
    hapt.grawette19/08/2021 12:03

    Rx 6800 xtC’est la led RAM qui claire rouge


    Elles sont toutes rouges les 4 LEDs de débug....
  39. Avatar de hapt.grawette
    Auteur(e)
    supprimé195013319/08/2021 12:15

    Bon, on avance... LED DRAM! Je dirais:Il faudrait tester avec 1 seule …Bon, on avance... LED DRAM! Je dirais:Il faudrait tester avec 1 seule barrette voir si ça fonctionne et alterner avec l'autre.Si toujours rien, faire un Clear CMOSSi toujours rien, mettre à jour le BIOS avec clé USB


    J’ai essayé avec une seule barrette en alternant, rien

    J’ai déjà fait un Clear CMOS, rien.

    Je sais que mes barrette ne sont pas détectés à 3600Mhz qu’il faudra aller dans le Profil XMP, est ce que sa peux être dû à sa ?
  40. Avatar de supprimé1921921
    The_END19/08/2021 12:17

    Cette référence ne figure pas dans la liste des ram testées avec succès par …Cette référence ne figure pas dans la liste des ram testées avec succès par MSI pour cette carte mère associée à ton CPU. Mais c'est la référence d'un kit, il faudrait relever la référence d'une barrette qui peut-être différente.


    encore de la RAM Flamingo tunning pas compatible
Avatar de