Publié il y a 2 jours

Probleme de détection Nzxt cam et armour crate

Bonsoir,

J'ouvre cette discussion, car cela fait un moment que mon pc ne détecte pas mon watercoling z53 dans nzxt cam.

Et aussi des ventilos de la marque teucer jm1 (la version lian li sl infinity pour 200 euros de moins de chez aliexpress).

Je comprends pas d'où viens le problème car avant l'installation de 1 ventilos sa marchait parfaitement ; le logiclel nzxt cam reconnaissait mon watercoling et armourcreate reconnaissait les ventilos.

J'ai essayé de débrancher la prise usb du watercoling mais cela ne change rien :'(


Voici ma config:
B550-a asus rog white
RTX 3080
R5 5600
32 gb ram
Lian li mini
1 ssd 1 tera
9 ventilos teucer jm1


Je hésiterai pas a mettre une capture d'écran pour toutes information
Je vous remercie à l'avance pour toute assistance.

Cordialement.
2755856-N8aDY.jpg
2755856-vwaCB.jpg
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BBarfryyy
    Pas bien compris, un problème de rgb ? Ou physique, t'arrives pas a maîtriser la vitesse des ventilos/pompe ?
    Dans le premier cas, essaye de désinstaller armoury crate, le logiciel nzxt, et installer signal rgb ou openrgb. Vérifier que les services asus et nzxt sont bien désactivés.
    Dans le deuxième cas, fancontrol + HWmonitor pour régler les capteurs, ça devrait marcher.
    Perso j'en ai fini avec les applis a la c*n des marques comme Asus ou MSI, complètement buggées, pas optimisées. Puis la t'as une appli pour TOUT ton rgb, une appli pour TOUT tes ventilos/pompe, t'es tranquille
    Avatar de dyor_
    Auteur(e)
    C'est vrai je me suis mal exprimé pour les ventilos, en effet sur armour create ne détecté pas mes ventilos donc aucun changement de rgb ou vitesse.
    Je te remercie pour ton message je vais essayer de supprimer et réinstaller dans le première cas si ca marche.