Publié le 28 novembre 2022

Problème de freeze sur fortnite

Bonjour tous le monde,

J'éxplique mon soucis : Avant je jouer à fortnite j'avais pas de problème et maintenant j'ai énormément de freeze
mon 1% low tombe à 1 fps pendant 5 secondes, fin c'est vraiment injouable, quand j'ai quelqu'un enface de moi je peux même pas visé tellement ca freeze.. (ça me fait sa en dx11, dx12) avec le mode performance c'est un peu mieux, mais c'est pas trop sa encore.

Température idle : 30-40 degrès
Témpérature en jeu : 62 degrès max

Ma config :
gpu : 3070 VENTUS 2X OC
cpu : Ryzen 5 5600X
carte mère : B450M DS3H
Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 (profil XMP activé)
alimentation : Corsair CX650M

(Le problème est uniquement sur fortnite)
Merci de votre aide
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Bonjour si le problème est uniquement sur fortnite essai de réinstaller le jeu ou de ddu tes drivers et de les réinstaller
    Avatar de Ravitas3
    Auteur(e)
    Réinstallation de fortnite fait, réinstallations de windows, réinstallations avec DDU aussi
    Test Power Supply OCCT effectué pendant 30 minutes (aucune erreur)
    Memtest86 effectué avec 3 pass avec et sans xmp (sans erreur)

    (Je freeze aussi dans le menu de GTA V sinon)
    J'me suis dit que c'était peut-être mon SSD (nvme 2.0) le problème, donc j'ai tenter d'installer le jeu sur mon hdd et rien ne change.
    Je ne sais plus quoi faire, sachant que ses des gros freezes.. (modifié)
  2. Avatar de Foster_Marita
    Idem, il paraît que pour d'autres jeu ayant des problème similaire changer d'APi, c'est à dire changer DirectX 11 à Vulkan ça peut faire la différence ! De toute façon bien que j'adore ce jeu, les dev sont nul! Ils ne savent que sortir des skins de m...à des prix de ouf, font de nouvelles Saison sans jamais corrigé les même Putains de bugs!
  3. Avatar de Carlito_2502
    Alors t’a trouvé ? J ai le même problème je pense que tu peux m aider vu la date de ton message
    Avatar de Hasimas_
    Moi aussi ce problème depuis hier avant tout aller bien qlq a une solution ?
  4. Avatar de Alain_Seyyar
    Alors vous avez fait comment pour régler les freezes sur Fortnite, j’ai sa depuis la mise à jour c’est chiant svp aidez moi
Avatar de