Publié il y a 2 heures

Problème d'extraction acide avec The Barista Touch Impress

Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine The Barista Touch Impress.
Au début, j'ai rencontré quelques problèmes avec le café qui était imbuvable.
Ensuite, j'ai pu rencontrer un Ambassadeur qui m'a aidé, et depuis tout allait bien jusqu'à avant-hier.
J'ai changé de café en grain (aussi fraîchement torréfié de bonne qualité) mais le café est devenu imbuvable.
Normalement réglée sur 15, j'ai lancé une calibration de l'extraction intelligente, qui a indiqué que 15 donnait une extraction parfaite et le café était bon.
Cependant, lorsque j'ai fait un autre café ensuite, le résultat était horriblement acide.
J'ai retenté la calibration, mais le problème persiste.
J'ai essayé d'ajuster la finesse de mouture à 20, puis à 22, mais le problème persiste.
J'ai également effectué une réinitialisation de la machine et retenté une calibration, mais le problème persiste.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît merci.
Informations supplémentaires

Catégories

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de bilalalib
    Bonjour cher barista !

    Si je comprends bien, grâce aux conseils d'un ambassadeur, tu avais réussi à faire de très bons cafés. Puis, en changeant de grain, tu n'arrives plus à faire de bon café, et ton café est très acide, malgré que tu sois au réglage maximal de finesse de ta machine ?

    Est-ce que ton café s'écoule plus vite que d'habitude ?

    Quel type de torréfaction est ton nouveau grain et l'ancien ? À priori, j'aurais envie de dire que le problème vient du nouveau grain. Le café peut avoir un goût totalement différent suivant les variétés et les torréfactions. C'est peut-être juste un café qui n'est pas à ton goût.