Bonjour/soir, J'ai un téléviseur Thomson (43US6026X1), de 2017 je crois.
Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce soir (02/01/2020).
Le téléviseur est constamment branché en HDMI via mon xbox et mon pc.
Aucune antenne ou autre hors mis le wifi.
Je regardais des vidéos Youtube et j'ai dérivé 5min sur mon téléphone.
Comme à son habitude quand plus aucune action n'est détecter le pc commence une mise en veille, et donc l'écran de la télé en fait de même (écran noir).
Un petit coup de sourie et tout se rallume. Sauf que ce soir l'écran de la télé ne s'est jamais rallumé..
En gros si je me plonge dans le noir complet je distingue l'écran, c'est comme si la luminosité était au minimum, sauf que dans les paramètres rien n'a changer.
Le son lui est ok, aucun soucis pour ça.
J'ai chercher sur internet et je ne trouve aucune réponse.
J'ai essayé de débrancher la télé et la rallumer, aucun résultat.
J'ai essayé toutes les sources (HDMI1, 2), avec l'xbox, le pc, rien du tout. L'image reste très (très) faible, à peine perceptible, même si je met un écran blanc sur le pc.
J'ai réussi tant bien que mal a me dirigé vers la ré-initialisation en mode usinage.
Tout ce passe bien, le logo android du petit robot vert s'affiche.
Viens ensuite la langue, le réseau wifi, condition Google, Localisation etc..
Puis viens le moment des "Conditions Générales" et la, paf, la luminosité me replonge dans le noir complet. Je dois éteindre toutes lumières environnante pour pouvoir poursuivre la démarche et ça reste à peine perceptible. Je dois me fier au son et a ce que j'arrive à "apercevoir" pour poursuivre..
Je n'y connais absolument rien en technologie, programme, pièce etc..
Sur les forums c'est du chinois ce que je vois et j'ai pas vraiment envie de démonté ma télé par peur d'aggraver la chose..
Je recherche donc de l'aide afin de m'éclaircir sur la situation de mon téléviseur.
Je dois vous avouez que je commence a péter un câble...
Merci pour les futurs réponses, positives ou non.. J'ai juste besoin qu'on m'éclaire un peu plus sur la situation.
Je le répète, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce téléviseur avant aujourd'hui.
96 commentaires