Problème d'image Tv Thomson

6
3 janvier
Bonjour/soir, J'ai un téléviseur Thomson (43US6026X1), de 2017 je crois.
Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce soir (02/01/2020).
Le téléviseur est constamment branché en HDMI via mon xbox et mon pc.
Aucune antenne ou autre hors mis le wifi.

Je regardais des vidéos Youtube et j'ai dérivé 5min sur mon téléphone.
Comme à son habitude quand plus aucune action n'est détecter le pc commence une mise en veille, et donc l'écran de la télé en fait de même (écran noir).
Un petit coup de sourie et tout se rallume. Sauf que ce soir l'écran de la télé ne s'est jamais rallumé..
En gros si je me plonge dans le noir complet je distingue l'écran, c'est comme si la luminosité était au minimum, sauf que dans les paramètres rien n'a changer.
Le son lui est ok, aucun soucis pour ça.
J'ai chercher sur internet et je ne trouve aucune réponse.
J'ai essayé de débrancher la télé et la rallumer, aucun résultat.
J'ai essayé toutes les sources (HDMI1, 2), avec l'xbox, le pc, rien du tout. L'image reste très (très) faible, à peine perceptible, même si je met un écran blanc sur le pc.

J'ai réussi tant bien que mal a me dirigé vers la ré-initialisation en mode usinage.
Tout ce passe bien, le logo android du petit robot vert s'affiche.
Viens ensuite la langue, le réseau wifi, condition Google, Localisation etc..
Puis viens le moment des "Conditions Générales" et la, paf, la luminosité me replonge dans le noir complet. Je dois éteindre toutes lumières environnante pour pouvoir poursuivre la démarche et ça reste à peine perceptible. Je dois me fier au son et a ce que j'arrive à "apercevoir" pour poursuivre..

Je n'y connais absolument rien en technologie, programme, pièce etc..
Sur les forums c'est du chinois ce que je vois et j'ai pas vraiment envie de démonté ma télé par peur d'aggraver la chose..

Je recherche donc de l'aide afin de m'éclaircir sur la situation de mon téléviseur.
Je dois vous avouez que je commence a péter un câble...

Merci pour les futurs réponses, positives ou non.. J'ai juste besoin qu'on m'éclaire un peu plus sur la situation.
Je le répète, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce téléviseur avant aujourd'hui.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Le rétroéclairage qui déconne ! SAV...
Je m'en doutais.. Comme elle est plus sous garantie je me prend une douille, je suis deg..
Merci pour la réponse !

On commence bien 2020
Après c'est peut-être réparable. Peut-être qu'il s'agit juste de la partie alimentation qui n'arrive plus à fournir assez de jus quand il faut éclairer toute la dalle. Mais là faut démonter la télé, trouver quelle pièce est à changer, la trouver sur un site chinois, la recevoir, la changer et espérer que ça venait de là.
Ca peut être économique mais ça prend pas mal de temps... Sinon, LCDCompare pour trouver une télé de même taille au meilleur prix...
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même souci sur un moniteur Samsung, fallait que je flashe avec une lampe par en dessous pour y voir quelque chose. C'était le transfo inverter, une pièce dans ce style.
Quand l'affichage flashe quelques secondes pour s'éteindre aussitôt c'est quasi sûr que c'est ce composant (ou un d'entre eux quand y en a plusieurs) qui est en train de mourir.
Va falloir ouvrir la bête, ça va être chaud si t'as aucun matériel de dépannage (multimètre et tout le matériel pour souder/dessouder).
Hello !! Je reviens avec des nouvelles de la télé, c'est bien un problème de rétro-éclairage !
Les 3 LED ont cramé, c'est donc réparable, seul problème c'est que du coté de THOMSON pour la livraison des dites pièces, il n'y a aucun délais de prévus..
C'est à dire que les pièces sont indisponibles pour le moment et ça peut prendre quelques semaines comme des mois avant d'être disponible à la livraison..
Du coup je suis bon pour une nouvelle télé, mais je vais quand même la mettre de coté et tenté ma chance plus tard.. Parce qu'elle fonctionne très bien sinon, et est quasi neuve.. (2ans et 3mois)
C'est de la chinoiserie tout ça !!

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'a bien aiguillé !
Bonsoir
J'ai le même soucis sur ma télé Thomson
Avez-vous un prix pour les pièces et faut-il passer par le SAV de Thomson?
Merci de vos réponses
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions