Publié le 26 avril 2024

Problème envoi de SMS

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau téléphone (Redmagic 9 Pro), et j'ai un gros souci pour les envois de SMS. En effet 7 fois sur 10 mes destinataires ne reçoivent pas mes messages, je précise que les MMS fonctionnent parfaitement.
J'ai évidemment contacté mon opérateur (Free) qui n'a pas trouvé de solution ainsi que le support Redmagic, qui sont très réactifs mais qui ne trouvent pas non plus (du moins ils tournent en rond).
Je précise également que ma carte SIM fonctionne parfaitement sur mon ancien téléphone, que tous les réglages réseau et mises à jour système sont ok.
Il y a également un autre "petit" souci, quand quelqu'un m'appelle il tombe parfois directement sur la messagerie alors que je capte très bien.

Voilà j'espère avoir bien résumé mon problème et que quelqu'un pourra m'aider
Informations supplémentaires

Catégories

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Comment sont enregistrés tes contacts, quel format +336xx et pas +3306xx ou direct en 06xx.
    Avatar de Sandra_Camden
    Auteur(e)
    Ils sont enregistrés direct en 06
  2. Avatar de Lyynchs
    Petite question, tu l'as acheté en version Europe, ou version US/Asie ?
  3. Avatar de melba
    Enlève la sim nettoie la et remet la ça peut régler ton problème.
  4. Avatar de Sandra_Camden
    Auteur(e)
    Pour la première question, je sais pas, je l'ai commandé directement sur le site Redmagic, je sais juste qu'il vient d'un entrepôt en Pologne. (Je fais comment pour savoir) ?
    Pour la SIM j'avais déjà essayé mais rien n'y fait, je suis un peu dégoûtée, surtout que mis à part ça le téléphone est vraiment top
  5. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Vous utilisez bien l'appli message de google? Je dirai un souci avec protocole RCS?
    Un truc que j'ai lu, lorsqu'on change de smartphone, i l y a des manip a faire pour transferer rcs de l'ancien au nouveau, je crois que c'est le FAI qui doit faire le changement, car le protocole ne serait actif que sur 1 seul smartphone, je ne me suis pas + renseigné.

    Le RCS a besoin d'internet/data pour fonctionner, mais en general dans le bas du message on a une notif qui dit que ce sera envoyé quand il aura accès ou un truc du genre, ou en attente de connexion...
    1- Activer obligatoirement les données mobiles ou le wifi pour RCS(obligatoire) côté reception: idem sinon message en attente.

    ==> Dans l'appli message en cliquant sur son icone de compte puis paramètres et chat rcs:
    2- Activer 4 eme coche (envois sms/mms si rcs pas possible. ==> Faire des essais
    3- Desactiver rcs, faire des essais (rcs permet de nouvelles fonctionnalités mais surtout de crypter)
    4-On peut aussi decider de n'envoyer que sms/mms sur chaque contact, si ce dernier a aussi l'option. Par contre, je l'ai deja fais car, selon la zone certains ne recevaient pas en rcs, mais j'avais besoin de crypter et j'ai eu du mal a revenir en rcs.



    Essayez une autre appli de messagerie.

    J'aurais pensé à un problème de réception : antenne du téléphone hs ou dysfonctionnement, problème de normes (voir les caractéristiques des bandes).

    Je suis lambda comme vous, je donne juste des pistes.

    Sur Reddit, y'a quelques retours de bug et de mécontentements mais en anglais
    Avatar de Sandra_Camden
    Auteur(e)
    C'est en effet l'appli Google Messages que j'utilise mais j'ai essayé avec plusieurs applis différentes mais c'est pareil.
    J'ai pas précisé que les messages RCS fonctionnent, mais que j'utilise uniquement en dernier recours, plusieurs de mes contacts ne sont pas connectés en permanences via internet/Data notamment mes parents.
    C'est quand même bizarre que parfois ça fonctionne et parfois non, surtout que sur d'autres forums j'ai pu constaté que nous sommes plusieurs dans le même cas, avec des téléphones et forfaits différents
  6. Avatar de Sandra_Camden
    Auteur(e)
    Personne pour m'aider ?
    Je suis vraiment désespérée 😔
Avatar de