Publié le 22 octobre 2020

Probleme Gateway Xiaomi V3

Hello à tous,
J'ai depuis 2 mois une gatewau V3 sous Mi home qui se connectait en Bluetooth MESH à des capteurs de temperatures : bref tout marchait parfaitement
et depuis hier matin : la gateway ne communique plus avec aucun capteur
La gateway a bien un voyant bleu(synonyme de Bluetooth) j'arrive bien à me connecter en direct à mes capteurs, mais la partie passerelle ne fonctionne plus ?
je l'ai réinitialisé mais toujours pareil
Quelqu'un aurait il une idée ?
Informations supplémentaires

Catégories

151 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Iluvatar63
    Font chier. D'abord le coronavirus, puis ça ! Tu vas voir qu'il va bientôt falloir une carte du parti pour utiliser Xiaomi
  2. Avatar de hayvan
    "Cool", on constatait la même chose ici dealabs.com/bon…e=9, du coup, j'ai cross posté le lien vers cette discussion.


    Pour ma part, j'ai adopté l'approche wait & see, je suis sûr que c'est un souci du côté Xiaomi.
  3. Avatar de Suze
    Matth2329/10/2020 09:49

    Comment faire pour changer de serveur stp ?En soit, ça change quelque …Comment faire pour changer de serveur stp ?En soit, ça change quelque chose dans la manière de fonctionner ou pas ?Merci d'avance.


    Tu vas dans profil, paramètres, parametres régionaux tu choisis chine

    Matth2329/10/2020 09:49

    Comment faire pour changer de serveur stp ?En soit, ça change quelque …Comment faire pour changer de serveur stp ?En soit, ça change quelque chose dans la manière de fonctionner ou pas ?Merci d'avance.


    Voir plus haut Il semble que le serveur en Chine doit opérationnel (modifié)
  4. Avatar de mysfit
    Ce ne sont que des thermomètres....
  5. Avatar de Micro_bug
    mysfit31/10/2020 13:45

    Ce ne sont que des thermomètres....


    On peut avoir d'autre chose sur leur plateforme que ça
  6. Avatar de supprimé1790174
    Shups9224/11/2020 20:34

    Perso j'arrive toujours pas à connecter mon capteur de température rond a …Perso j'arrive toujours pas à connecter mon capteur de température rond avec écran en Bluetooth sur ma passerelle v3 ça saouleHeureusement que tous les autres sont en zigbee


    Non ça ne fonctionne que sur Serveur Chine 🇨🇳... mais bon avec le temps on s’habitue au léger temps de latence..
  7. Avatar de hayvan
    ÇA Y EST C'EST REVENU SUR SERVEUR EU !!!
  8. Avatar de Micro_bug
    hayvan27/11/2020 07:06

    ÇA Y EST C'EST REVENU SUR SERVEUR EU !!!



    Joyeux black friday alors
  9. Avatar de pierre.von
    Le gateway est bien reconnu dans homekit, mais les capteurs rattachés dessus ne le sont pas, quelqu’un a une solution ?
  10. Avatar de Micro_bug
    tiker27/12/2021 12:21

    BonjourJe rebondis tardivement sur ce topic car j'ai l'impression que j'ai …BonjourJe rebondis tardivement sur ce topic car j'ai l'impression que j'ai aujourd'hu ce pb :- J'ai une GW v3 sur serveur FR qui me liste bien mes thermomètres dans ses devices bluetooth- La GW est bien accessible de l'extérieur- Quand je coupe le bluetooth ou sors de chez moi, et que je sélectionne un capteur j'ai "Activer le bluetooth" et aucune actualisation.Y a t'il un endroit où me renseigner?


    Perso j'ai lâché cette solution bien trop instable et je suis passé sur un raspberry avec grafana et influxdb
  11. Avatar de Micro_bug
    Même comportement depuis deux jours ici. Sur serveur fr. J'ai essayé de dissocier puis remettre les capteurs, ça ne change rien.
  12. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    Micro_bug22/10/2020 23:06

    Même comportement depuis deux jours ici. Sur serveur fr. J'ai essayé de d …Même comportement depuis deux jours ici. Sur serveur fr. J'ai essayé de dissocier puis remettre les capteurs, ça ne change rien.


    Bon bah je me sens moins seul
  13. Avatar de Micro_bug
    Malheureusement ça ne donne pas de solution
  14. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    Micro_bug23/10/2020 13:53

    Malheureusement ça ne donne pas de solution


    Je suis aussi sur un groupe domotique sur FB et tous ceux qui ont l'appli Android + V3 + thermomètre carre ont perdu la connexion
    Par contre pour 2 personnes ça fonctionne toujours avec IOS
  15. Avatar de Micro_bug
    chrisaliasbob23/10/2020 13:55

    Je suis aussi sur un groupe domotique sur FB et tous ceux qui ont l'appli …Je suis aussi sur un groupe domotique sur FB et tous ceux qui ont l'appli Android + V3 + thermomètre carre ont perdu la connexionPar contre pour 2 personnes ça fonctionne toujours avec IOS


    Pas d'iOS pour tester.
    Je n'ai pas que des thermomètres carrés, j'ai aussi un rond, même problème.
  16. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    Je vais tester sur un iPad ce soir...a suivre
  17. Avatar de Xia_joz_house
    Bonjour, j'ai exactement le même problème, c'est en cherchant sur internet comment (désespérément ) reinitialiser le blutooth de la passerelle que je tombe sur vous, je peux voir mes capteurs en direct via le téléphone (Android) mais la passerelle elle, ne trouve plus rien.
    Ils ont fait une désactivation a distance de tous les appareils ou quoi ?! (modifié)
  18. Avatar de Micro_bug
    Xia_joz_house23/10/2020 17:49

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, c'est en cherchant sur internet …Bonjour, j'ai exactement le même problème, c'est en cherchant sur internet comment (désespérément ) reinitialiser le blutooth de la passerelle que je tombe sur vous, je peux voir mes capteurs en direct via le téléphone (Android) mais la passerelle elle, ne trouve plus rien. Ils ont fait une désactivation a distance de tous les appareils ou quoi ?!


    Ça sent plus le problème de cloud / bug si ça marche sur iOS.
  19. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    Oui je confirme ça marche sur ios

    30788812-2l6u1.jpgSans bluetooth donc normal (modifié)
  20. Avatar de Micro_bug
    Il fait humide chez toi :/
  21. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    Micro_bug23/10/2020 19:01

    Il fait humide chez toi :/


    Lol ce capteur est dans la cuisine après une cuisson de pâtes pour notre petit et bien sûr mle n'a été pas... J'ai aéré depuis ...
  22. Avatar de lorenzobso
    cela me rassure je rencontre le même problème et je commencé a me devenir fou :+)
  23. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    J'espère que c'est juste un serveur/cloud qui est down...en meme temps il n'y a eu aucune mise a jour...bref attendons
  24. Avatar de Stephane_Caire
    Ouf, je devenais fou avant de tomber sur ce poste! J ai meme commandé un passerelle sur Amazon pensant que ca venait de la mienne.
    Le zigbee marche mais aucune remontée bluetooh. Pas sur ios non plus de mon coté.. meme mon plugins home assistant ne fais plus la remontée
  25. Avatar de Micro_bug
    chrisaliasbob24/10/2020 11:34

    J'espère que c'est juste un serveur/cloud qui est down...en meme temps il …J'espère que c'est juste un serveur/cloud qui est down...en meme temps il n'y a eu aucune mise a jour...bref attendons


    Tu crois qu'ils auraient changé leur politique ?

    Vous êtes tous sur serveur fr sinon ?
  26. Avatar de re4
    Idem pour moi les capteurs ne marche plus avec la Gateway.
  27. Avatar de chrisaliasbob
    Auteur(e)
    Aucune idée j'ai basculé la gateway sur serveur Chine avec réinitialisation et même problème
  28. Avatar de Suze
    Je me sens moins seule... Idem chez moi. J ai tout supprimé et réinstallé. Rien ...
  29. Avatar de Fulber
    Même soucis pour ma part .
  30. Avatar de Matth23
    Même problème que vous. Quelque part ça rassure de ne pas être le seul.
  31. Avatar de Micro_bug
    Je trouve ça long à résoudre quand même, je m'attendais à mieux de Xiaomi. Quelqu'un a regardé sur les forums internationaux ?
  32. Avatar de mysfit
    Mince j'ai ma passerelle V3 en chemin achetée justement pour pouvroi avoir accès a mes thermometres si cela ne fonctionne plus aucun intérêt.... (modifié)
  33. Avatar de Micro_bug
    mysfit26/10/2020 09:54

    Mince j'ai ma passerelle V3 en chemin achetée justement pour pouvroi avoir …Mince j'ai ma passerelle V3 en chemin achetée justement pour pouvroi avoir accès a mes thermometres si cela ne fonctionne plus aucun intérêt....



    J'ai plutôt tendance à penser comme les autres que c'est un problème passager.
    Quel intérêt pour Xiaomi de vendre une passerelle bluetooth/zigbee et wifi, qui tout d'un coup ne ferait plus la partie bluetooth ?
  34. Avatar de supprimé1770851
    Un peu d'avance par rapport à mysfit, j'ai reçu ma passerelle V3 vendredi et m'arrache les cheveux avec le Bluetooth...
    Ca me rassure que je ne suis pas tout seul, même si cela ne nous aide pas
    J'attends aussi de voir apparaitre mon Temperature et humidité (modèle rond) dans la passerelle BT.
    Mi Home en iOS, comportement identique en Androïd.
  35. Avatar de mysfit
    supprimé177085126/10/2020 14:46

    Un peu d'avance par rapport à mysfit, j'ai reçu ma passerelle V3 vendredi e …Un peu d'avance par rapport à mysfit, j'ai reçu ma passerelle V3 vendredi et m'arrache les cheveux avec le Bluetooth...Ca me rassure que je ne suis pas tout seul, même si cela ne nous aide pas J'attends aussi de voir apparaitre mon Temperature et humidité (modèle rond) dans la passerelle BT.Mi Home en iOS, comportement identique en Androïd.



    grrrrrrrrrrrr ca ne présage rien de bon tout çà (j'ai les modeles carrés) je ferai un retour asap (modifié)
  36. Avatar de hayvan
    De mieux en mieux, je mate Mi Home pour regarder ma passerelle, et elle est hors-ligne (elle apparaissait encore il y a une heure). o_O

    Et ça concerne aussi mon purificateur d'air, et l'aspirateur. J'ai déconnecté et reconnecté mon compte, pareil. (modifié)
  37. Avatar de Micro_bug
    j'ai aussi des difficultés avec les notifications de détection de mouvement sur mes caméras 360° ...
  38. Avatar de supprimé1770851
    pour ma part, je ne parviens même pas à établir une connexion avec ma toute nouvelle caméra 360 1080p...
    En version iOS, la caméra ne lit pas le QR code, rien à faire.
    En Androïde, elle lit le code mais ne joins pas le réseau ...
    Pas du tout certain que c'est lié au problème de passerelle, mais ca fait beaucoup pour un nouveau client Mi volontaire
  39. Avatar de Micro_bug
    supprimé177085126/10/2020 15:44

    pour ma part, je ne parviens même pas à établir une connexion avec ma toute …pour ma part, je ne parviens même pas à établir une connexion avec ma toute nouvelle caméra 360 1080p... En version iOS, la caméra ne lit pas le QR code, rien à faire.En Androïde, elle lit le code mais ne joins pas le réseau ...Pas du tout certain que c'est lié au problème de passerelle, mais ca fait beaucoup pour un nouveau client Mi volontaire


    ah ben pour le coup les caméras wifi, elles sont totalement indépendantes des passerelles.
    ça laisse juste penser à un gros bordel sur le cloud xiaomi quoi
  40. Avatar de hayvan
    Je ne vois plus mes ampoules non plus, ni dans Xiaomi home, ni dans l'appli yeelight
Avatar de