Publié le 20 mars 2023

Problème hors forfait roaming

Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un problème et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu la même chose.
J’ai pris l’avion avec deux escales en suisse (allé et au retour), je suis chez YouPrice et ne savait pas que la data (roaming) était payante la bas, bon, de ce côté , c’est une erreur de ma part de ne pas avoir vérifié.
J’ai eu la ‘surprise’ de voir que j’ai eu un hors forfait de 125e la bas, cependant, après avoir vérifier sur internet, l’opérateur est censé me prévenir des lors que je dépasse les 48e HT en hors forfait, et de bloquer mon Internet dès que le palier de 60e TTC en hors forfait est atteint, et je n’ai reçu aucun message et internet n’a pas non plus été bloqué.
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Puis-je seulement demander de payer les 60e et non pas 125e ?
Merci d’avance,
Informations supplémentaires

Catégories

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    Si, dans les conditions, il est effectivement écris qu'un message doit être envoyé et que internet doit être bloqué et que ni l'un, ni l'autre n'ont étaient fait, techniquement, tu es en droit de demander à ne pas payer plus que les 60€ttc.
    Maintenant, avec la perfidie des société, ils seraient capable de trouver un moyen de justifier l'injustifiable.

    Tente déjà de les contacter pour essayer de voir avec eux le pourquoi du comment et si tu peu effectivement ne payer "que" les 60€ légitime, s'ils ne veulent pas, tente de passer par des associations de consommation.
    Avatar de Julien.F
    Auteur(e)
    Merci
  2. Avatar de cyril5689
    Bonjour,

    En effet, l'opérateur a une obligation légale de t'alerter et de bloquer le hors forfait à 50€ HT (Ça peut être un peu moins selon la manière dont sont gérés les paliers de quota octroyés au client).

    Tu peux les contacter, ils vérifieront s'ils t'ont bien envoyé le SMS car c'est tracé dans leur système.
    En théorie, le seul moyen de dépasser les 50€ de Hors forfait c'est de souscrire une option de déblocage.

    S'ils sont sérieux et qu'ils respectent la loie, ils te rembourseront. C'est exactement comme ça que ça se passe en tout cas chez le gros opérateur qui porte le nom d'une couleur( ou d'un fruit)

    Tu es sur le réseau SFR ou Orange ? (modifié)
    Avatar de Julien.F
    Auteur(e)
    Je suis chez Orange
  3. Avatar de rayansamy.ramou
    Hello,
    Je suis chez YouPrice aussi et ils m'ont fait un hors-forfait en Suisse et sans prevenir par SMS aussi, tu as pu regler ton probleme s'il te plait ? si oui, comment ?
  4. Avatar de Hela_Hela
    Bonjour, je viens de recevoir une facture de 514 e pour une utilisation de 38 Mo en Arabie saoudite.
    Je précise bien qu'ils m'ont pas envoyé un sms listant les prix de 1 Mo
    Ils ont envoyé juste un sms pour souscrire à un forfait à 28E
    C'est abusif 514 e ! Pour 38 e
    Quesque je risque si je ne fais pas le paiement ??
    Avatar de Flodez
    blocage de ta ligne téléphonique.
  5. Avatar de Ynaam_Yassine
    Mais quel scandale,
    J'ai consommé par erreur 30 Mo depuis la zone 2, selon la grille tarifaire disponible sur mon espace client c'est facturé 0.9 euro /Mo.
    J'ai vérifié avec le service client et il vient de m'envoyer (une autre grille par mail ou le prix est 3.4 euros/Mo. Ça manque de transparence je n'ai jamais reçu cette grille auparavant.
    C'est de l'arnaque.

    Comment procéder svp ?
  6. Avatar de Ynaam_Yassine
    Hello
    J'ai créé un ticket pour me renseigner et ils ont envoyé une grille tarifaire par e-mail.
    Après avoir examiné la grille tarifaire reçue par e-mail, j'ai constaté que le tarif pour la zone 2 était de 3,9 euros par Mo, alors que la Fiche d'information standardisée dans mon espace client indiquait 0,9 euro/Mo. Cette dernière est conforme à la clause 7.1 de Conditions Générales de Vente, qui stipule que les prix des services sont ceux en vigueur à la date de la commande. De plus, la clause 7.2 précise qu'ils doivent informer les clients de toute modification des tarifs au moins un mois à l'avance, ce qui n'a pas été le cas dans mon expérience. Cette absence de communication préalable a été utilisée comme argument. J'ai demandé de ne pas envoyer une facture non conforme au contrat,
    Ils ont donc tout Annuler, j'ai reçu une facture normale.
    Bon courage
Avatar de