Publié le 1 janvier 2024

Problème jeux PS+ essential

J’aimerai vous faire part d’un problème avec un jeu que j’avais mis dans ma bibliothèque virtuelle sur PS5 (Ghostrunner en l’occurence) losque il fut "offert" dans l’abonnement PS+ Essential.
Aujourd’hui je souhaitai l’installer (étant donné que je suis abonné Essential actuellement), mais il s’avère que je ne peux pas et que je dois apparemment faire une mise à niveau pour pouvoir y jouer quoi (lol?) …

J’ai fait une restauration de licences pour voir mais rien n’y fait, toujours un cadenas…

Des personnes ici ont déjà eu ce soucis ?

Je précise que je suis sûr de l’avoir ajouté, comme je le fais à chaque fois sur tous les jeux du mois Essential
2701642-ZK2gd.jpg
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Salut ! Peut être que tu a le mail comme quoi tu a bien ajouté le jeu à ta bibliothèque quand il a été offert ! Sa peut peut être être une preuve pour le SAV de Sony que tu est de bonne foie. Sinon j’avoue n’avoir jamais eu connaissance de ce problème…
    Avatar de Tupi
    Auteur(e)
    Bien vu ! Je vais vérifier cela, merci
  2. Avatar de Tupi
    Auteur(e)
    Je précise également que j’ai pris contact avec le service PlayStation, j’ai expliqué ma situation et ils me disent de passer à l’abonnement supérieure (double lol??)
  3. Avatar de Kheops14
    Tu as bien selectionné la version PS5 et non la version PS4 ?
  4. Avatar de Tupi
    Auteur(e)
    Bon, après vérification de ma boîte mail il s’avère que je n’ai pas pris les jeux du mois en question finalement

    En revanche j’avais pris GTA Online, qui était visiblement "offert" en mars 2022 pour les abonné Ps+.
    Ce qui est ironique dans cette histoire c’est que on ne peut plus y jouer gratuitement, même en étant abonné PS+ … il faut repasser à la caisse
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Sa explique pourquoi tu n’a pas accès au jeu que tu souhaitais !
    Ensuite pour GTA online ce n’est pas un abonnement mensuel ? Je n’y est jamais jouer je ne connaît pas, sa expliquerai le fait de devoir payer, en gros ils offraient un mois d’abonnement dans le ps+ pour le mois ou c’était offert et ensuite si tu voulais continuer fallait prendre l’abonnement.
Avatar de