Publié le 9 mai 2020

Problème micro iPhone 8

Bonjour, j’ai besoin d’aide. J’ai acheté un iPhone 8 d’occasion et j’ai remarqué un soucis très embêtant: le micro ne fonctionne pas bien en appel et seulement en appel, le magnétophone fonctionne bien, les appels whatsapp et Messenger fonctionnent aussi. J’ai déjà essayé de le nettoyer, de le réinitialiser et même de le restaurer via iTunes mais le problème est toujours présent. Je précise aussi que le téléphone n’est plus sous garantie, donc impossible d’avoir de l’aide de la part du SAV. Quelqu’un s’est il d’où peut venir le problème ?
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de widowild
    Essaye ce raccourci: https://routinehub.co/shortcut/571 il se peut qu’il y est de la poussière
  2. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    widowild09/05/2020 09:15

    Essaye ce raccourci: https://routinehub.co/shortcut/571 il se peut qu’il y …Essaye ce raccourci: https://routinehub.co/shortcut/571 il se peut qu’il y est de la poussière



    Merci pour ta réponse. Je viens d’essayer le raccourcis mais le problème persiste.
  3. Avatar de widowild
    Ton téléphone est à jour?
    Le téléphone de belle maman a eu la même chose (iPhone et en faisant plusieurs fois le raccourci en même temps je lui disait de passer une petite brossette, le souci avait disparu.
  4. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    widowild09/05/2020 09:41

    Ton téléphone est à jour?Le téléphone de belle maman a eu la même chose (iP …Ton téléphone est à jour?Le téléphone de belle maman a eu la même chose (iPhone et en faisant plusieurs fois le raccourci en même temps je lui disait de passer une petite brossette, le souci avait disparu.


    Oui, il est à jour. Je vais le nettoyer à nouveau et re-essayer le raccourcis.
  5. Avatar de widowild
    Tu as bien une sortie de son quand tu lances le raccourci?
  6. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    widowild09/05/2020 10:16

    Tu as bien une sortie de son quand tu lances le raccourci?


    Oui j’ai bien une sortie de son.
  7. Avatar de Eaulivre
    Tu peux essayer de désactiver/activer la suppression de bruit dans les réglages accessibilité pour voir
  8. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Eaulivre09/05/2020 15:19

    Tu peux essayer de désactiver/activer la suppression de bruit dans les …Tu peux essayer de désactiver/activer la suppression de bruit dans les réglages accessibilité pour voir


    J’ai oublié de le citer mais j’ai déjà essayé aussi et rien n’a changé
  9. Avatar de Eaulivre
    Samir_SMR09/05/2020 20:04

    J’ai oublié de le citer mais j’ai déjà essayé aussi et rien n’a changé (ho …J’ai oublié de le citer mais j’ai déjà essayé aussi et rien n’a changé


    Ça valait le coup d’essayer
    T’avais chargé une sauvegarde dans l’iPhone à la base ou tu l’as utilisé direct en partant de zéro ?
  10. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Je l’ai utilisé en partant de zéro
  11. Avatar de Eaulivre
    Samir_SMR09/05/2020 20:24

    Je l’ai utilisé en partant de zéro


    Mince c bizarre que ça te le fasse qu’en appel
    On dirait un problème software plutôt que hardware
  12. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Eaulivre09/05/2020 20:27

    Mince c bizarre que ça te le fasse qu’en appelOn dirait un problème sof …Mince c bizarre que ça te le fasse qu’en appelOn dirait un problème software plutôt que hardware


    Oui pourtant quand je me met en haut parleur tout fonctionne correctement. Je ne comprends plus rien
  13. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Eaulivre09/05/2020 21:04

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Oui, il marche très bien. Et ce qui me choque le plus c’est qu’au début de l’appel on m’entend très bien, c’est seulement après quelques secondes que ma voix devient incompréhensible.
  14. Avatar de widowild
    Samir_SMR09/05/2020 21:17

    Oui, il marche très bien. Et ce qui me choque le plus c’est qu’au début de …Oui, il marche très bien. Et ce qui me choque le plus c’est qu’au début de l’appel on m’entend très bien, c’est seulement après quelques secondes que ma voix devient incompréhensible.


    Tu as quel version d’iOS?
  15. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    widowild10/05/2020 00:28

    Tu as quel version d’iOS?


    J’ai la version 13.4.1
  16. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Personne n’aurait une petite piste ?
  17. Avatar de widowild
    Demain tente de téléphoner Apple pour voir
  18. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    J’ai déjà essayer et il m’ont dit que je devais ramener mon téléphone chez un réparateur agréé pour me faire un devis. Je l’aurais bien fait mais il est à une centaine de kilomètres...
  19. Avatar de Eaulivre
    Peut être un problème hard du micro bas alors?
    Il y a ce lien mais t’as dû déjà le faire. Ca n’aide pas, Apple ne propose que de les contacter
    support.apple.com/fr-…792
  20. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Eaulivre10/05/2020 19:57

    Peut être un problème hard du micro bas alors?Il y a ce lien mais t’as dû d …Peut être un problème hard du micro bas alors?Il y a ce lien mais t’as dû déjà le faire. Ca n’aide pas, Apple ne propose que de les contacter https://support.apple.com/fr-fr/HT203792


    Bon bah je pense que je suis bon pour faire changer le micro. Pas d’chance 😩
  21. Avatar de supprimé1163945
    Bonjour. J’ai exactement le même soucis avec mon iPhone 8. Je m’apprête à changer le micro du bas. Cela a t il reglé le problème pour vous ?
  22. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    supprimé116394530/07/2020 22:08

    Bonjour. J’ai exactement le même soucis avec mon iPhone 8. Je m’apprête à c …Bonjour. J’ai exactement le même soucis avec mon iPhone 8. Je m’apprête à changer le micro du bas. Cela a t il reglé le problème pour vous ?


    Bonsoir, j’ai changé le micro du bas avec le connecteur de charge et bizarrement cela a résolue mon problème. J’espère que ça marchera pour vous aussi.
  23. Avatar de supprimé1893567
    Samir_SMR30/07/2020 22:10

    Bonsoir, j’ai changé le micro du bas avec le connecteur de charge et bi …Bonsoir, j’ai changé le micro du bas avec le connecteur de charge et bizarrement cela a résolue mon problème. J’espère que ça marchera pour vous aussi.


    Sans être indiscret, combien avez vous payer environ , j’ai le même problème que vous .
  24. Avatar de Samir_SMR
    Auteur(e)
    Bonjour, désolé de ma réponse tardive, je ne suis pas très actif sur Dealabs. Si mes souvenirs sont bon, cela m’a coûter moins d’une 40aine d’euros au taxi phone de chez moi.
Avatar de