Publié il y a 18 heures

Problème montage ordinateur

Bonjour,

Cela fait depuis hier que je monte un ordinateur pour la première fois et lors de l’allumage l’ordinateur ne s’allume que pendant 1 seconde avant de s’éteindre. Et encore seulement les lumières s’allument
2761657-Odp40.jpg

Je ne comprend pas trop
J’ai une carte mère A520 de gigabit
Une carte graphique rx 6700
Processeur ryzen 5 5600X
Avec un ventirad artic freeze
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Quelle est ton alimentation ?
    Quels câbles d'alimentation as-tu branché ?
    Avatar de Emile_vTG
    Auteur(e)
    Salut une A750GF 80PLUS Gold de Msi
    Tous normalement PSI,cpu,,sat,carte mère
  2. Avatar de Inepsy
    Salut, qq photos plus visibles du montage et branchements, ça aidera. Une photo globale de face et 3-4 photos pour voir tous les branchements sur la carte mère. Sinon pas de debug led qui s'allume ou clignote au démarrage ?
    Avatar de Emile_vTG
    Auteur(e)
    Bonjour,

    Alors oui effectivement des lumières s’allument et s’éteignent directement. J’ai brancher un écran en hdmi et on est passé à une coupure instantané à une répétions d’allumage

    44105911-ebuUP.jpg

    44105911-NIqdk.jpg
    44105911-xNvq8.jpg

    44105911-pmbmC.jpg
    Je suis encore dans le montage donc pas de jugement au sujet du câble management bahahaha (modifié)
  3. Avatar de Inepsy
    Pas de LED debug sur cette CM, dommage.

    C'est moi ou il manque des vis sur la CM ? Vérifie que rien de gêne derrière au risque de tordre la CM ou d'avoir un contact direct entre CM et châssis.

    Un peu galère de tout ressortir mais pour éviter tout aléa, je ferais probablement un test hors boitier avec le strict minimum : les alim nécessaires (CM, CPU, ventirad CPU, CG, SSD si pas nvme), le SSD, la CG, une seule RAM. Et utiliser la technique du tournevis pour démarrer (ne te trompe pas de pin ^^)

    Je précise : le tout posé sur un matériau non conducteur (table en bois ou tout simplement la boite de la CM) (modifié)
  4. Avatar de Wildem-oteur
    salut. j'ai eu le même souci. j'ai eu peur. et je ne demande jamais rien a personne. ça fait cogiter un peu, chose que les gens ne font plus, surtout ici. j'avais mis le mauvais câble a la carte graphique. voila, voila.
    Avatar de Inepsy
    Yep, ATX_12V et PCIe prêtent parfois à confusion
  5. Avatar de Dante_0891
    Comme dit plus bas, les rams ne doivent pas être au bon endroit.
    On ne voit pas mais as-tu bien brancher le ventilateur du CPU sur la prise CPU_Fan ?
    Avatar de Emile_vTG
    Auteur(e)
    Les 2 ventilos sont branchés en cpu fan ouai
Avatar de