Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 20 novembre 2022

Problème neuf Clavier bruit de "Led" (fréquence) !

Bonjour tout le monde ! je vais vous expliquer en premier le Lore/l'histoire de mon problème je pense que c'est important pour évité les questions inutiles ! Si vous voulez passer au problème directement, commencer à lire après la photo du clavier.
Merci d'avance

Bonjour voilà j'ai acheté un clavier voulant depuis perpette un clavier RGB en format 75% bien regroupé(sans espace) entre les touches en azerty. Malheureusement j'ai bien peur que cela n'existe pas ou très rare, il en y à bien plein en qwerty mais du coup c'est du du format ANSI et du coup ben il faut trouvé un set de keycaps ansi azerty spécial fait pour du 75% regroupé et en plus des touches changes de place par rapport à de L'ISO donc c'est pas l'idéal ….
j'ai cependant trouvé la perle rare !
amazon.fr/gp/…c=1
oui c'est du qwertz vous ne rêvez pas mais du coup je peux mettre un set de key caps iso azerty dessus que j'avais chez moi sur un autre clavier, bon il me reste 6-7 touches à changer sur le coté droit mais qu'on utilise très rarement donc en attendant l'achat d'un set personnalisé je comptais resté comme ça.

Et voici le résultat !
2444921_1.jpg

Du coup
le clavier marche très bien nickel mais au bout de 10 minutes je m'aperçoit d'un bruit très sourd (comme un bruit de fréquence aigu) dans mes oreilles ça vient de quoi ?
DU CLAVIER !
Merde bon du coup j'essaye d'entendre d'où ça vient, il se trouve que quand j'éteins le retro éclairage le son disparait, ça semble venir des leds, bon du coup je test des anciens clavier pour voir si c'est normal et non !
Ni mon razer, ni mon ducky one ne fait de bruit donc voilà je me penche vers vous pour comprendre pourquoi cela fait du bruit et si c'est possible de régler ça ?

Merci d 'avance
Cordialement
Shazo
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Emro_
    Après recherche, c'est dû au coil whine (le bruit acoustique induit électromagnétiquement). Il faut changer de clavier, pas d'autres choix.
  2. Avatar de Emro_
    J'ai exactement le même problème !