Publié le 8 octobre 2023

Problème partition windows 10, stockage introuvable.

Bonjour,

J'ai récemment acquis un PC, que j'apprends à prendre en main.

à l'installation de Windows j'ai créé une partition de 250gb pour windows, et le reste (1750 go) pour l'installation de jeux et de logiciels.

Sauf que voila je me suis emmêlé les pinceaux. En installant des fichiers sur la partition 250GB. Comme le PC est tout frais et qu'il n'y a rien d'important dessus j'ai décidé de tout formater et de faire un fresh clean.

J'ai bidouillé dans le gestionnaire de disque pour essayer de tout mettre sur le même disque, donc de supprimer les partitions

Sauf qu'a l'installation de Windows il est impossible de supprimer les partitions, tout est grisé. je suis bloqué avec cette configuration et je ne vois même plus le stockage dans l'explorateur de fichiers

Savez vous comment je dois m'y prendre pour remédier à ça ?

(je suis déja rentré en contact avec un conseillé windows par chat. il ma dit de suppr les partitions à l'installation de windows, mais du coup l'option supprimer est grisée)

Merci beaucoup.
2633404-wZViF.jpg
2633404-n6g4S.jpg
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de partitionner ton disque, si c'est un SSD y'a aucun gain de performance mais soit. Il faut que tu clic droit sur la partition windows, étendre et tu met le total a 250go, le reste non alloué clic droit créer une partition
    Avatar de Mano_Boccara
    Auteur(e)
    41989651-w4VUA.jpgje n'ai pas l'option pour modifier l'espace non alloué
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Solution radicale : Secure Erase de Asus dans le BIOS.
    Tu réinstalles Windows sans partitionner
    Avatar de Mano_Boccara
    Auteur(e)
    Hey, c’est ce que j’ai fait c’est revenu comme avant niquel