Publié le 22 mars 2021

Problème température RTX 3080 strix oc

Bonjour ! J’ai récemment échangé ma suprim x contre une strix totalement neuve qui date du 17/03/2021 , petit problème la température ! La strix tourne à 45 degrés au repos ! Alors que ma suprim x tournais à 30 degrés grand max , vous savez d’où cela peut venir ? Merci de vos futur réponse
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    On s'en balance des températures en idle, donne celles en charge ! (j'ai l'impression de me répéter )
  2. Avatar de Tony4Biology
    Salut, en fait d’une part c’est un GPU avec une architecture totalement différente, d’autre part 45 degrés est tout à fait normal en idle
  3. Avatar de infilz
    Peut être simplement parce que la ventilation ne se déclenche pas avant un certain seuil. Tandis qu’elle était tout le temps active sur la carte précédente
  4. Avatar de supprimé1009003
    naturellement, tu as vu que tu avais 2 mods sur ta CG ...

    33033066-qR0XD.jpg
  5. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Joss3422/03/2021 06:42

    Ça n'a aucun intérêt de se soucier des températures au repos, surtout si ba …Ça n'a aucun intérêt de se soucier des températures au repos, surtout si basse, je pense plutôt que les 30° de l'autre était une mauvaise interprétation des sondes ou qu'elle n'était pas passive au repos.68/70° c'est nickel, aucun soucis à se faire


    Oui mais on parle d’un « petit » jeu qui n’est pas ultra gourmand ^^
    Je l’utiliserais sur cyberpunk dans la journée et je vous referais un retour
  6. Avatar de supprimé210524
    Cette histoire de température idle plus l'astéroïde passé proche de nous ce week-end, la fin du monde est proche


    Je rejoins , on s'en fout de l'idle tant que ça tient en jeu sans planter. (modifié)
  7. Avatar de wizard31
    Et tant que ça dépasse pas la température max supportée par le processeur, ça ne présente pas de risque
    Après si la question c’est la consommation électrique / le bruit tout ça ...
  8. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Tony4Biology22/03/2021 06:19

    Salut, en fait d’une part c’est un GPU avec une architecture totalement dif …Salut, en fait d’une part c’est un GPU avec une architecture totalement différente, d’autre part 45 degrés est tout à fait normal en idle


    Au démarrage sa me parait beaucoup ! Surtout quand tu regarde les Bench à côté
  9. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    Joss3422/03/2021 06:30

    On s'en balance des températures en idle, donne celles en charge ! (j'ai …On s'en balance des températures en idle, donne celles en charge ! (j'ai l'impression de me répéter )


    Pas compris ! Désolé
    En jeu sur apex en 2k 144hz je tourne à 68/70 degrés :/
  10. Avatar de Joss34
    Fushle22/03/2021 06:31

    Pas compris ! Désolé


    Ça n'a aucun intérêt de se soucier des températures au repos, surtout si basse, je pense plutôt que les 30° de l'autre était une mauvaise interprétation des sondes ou qu'elle n'était pas passive au repos.

    68/70° c'est nickel, aucun soucis à se faire
  11. Avatar de Fushle
    Auteur(e)
    supprimé100900322/03/2021 10:24

    naturellement, tu as vu que tu avais 2 mods sur ta CG ... [Image]naturellement, tu as vu que tu avais 2 mods sur ta CG ... [Image]


    Oui mais il change ps5 grande chose

    wizard3122/03/2021 07:50

    Et tant que ça dépasse pas la température max supportée par le processeur, …Et tant que ça dépasse pas la température max supportée par le processeur, ça ne présente pas de risque Après si la question c’est la consommation électrique / le bruit tout ça ...


    Oui mais si ces pour être rabattue sur cette argument j’aurais pas prit une strix qui avait soit disant un très bon refroidissement !

    infilz22/03/2021 07:47

    Peut être simplement parce que la ventilation ne se déclenche pas avant un …Peut être simplement parce que la ventilation ne se déclenche pas avant un certain seuil. Tandis qu’elle était tout le temps active sur la carte précédente


    Non la msi suprim x était en passif aussi ^^

    supprimé21052422/03/2021 07:36

    Cette histoire de température idle plus l'astéroïde passé proche de nous ce …Cette histoire de température idle plus l'astéroïde passé proche de nous ce week-end, la fin du monde est proche Je rejoins @Joss34 , on s'en fout de l'idle tant que ça tient en jeu sans planter.


    Même argument que avant si c’est pour avoir un refroidissement moins bien/équivalent que la Fe quelle intérêt de la strix ? La fréquence un peu booster oui mais bon (modifié)
  12. Avatar de supprimé210524
    Fushle23/03/2021 03:17

    Oui mais il change ps5 grande chose :)Oui mais si ces pour être rabattue …Oui mais il change ps5 grande chose :)Oui mais si ces pour être rabattue sur cette argument j’aurais pas prit une strix qui avait soit disant un très bon refroidissement !Non la msi suprim x était en passif aussi ^^Même argument que avant si c’est pour avoir un refroidissement moins bien/équivalent que la Fe quelle intérêt de la strix ? La fréquence un peu booster oui mais bon



    La FE a combien au repos?
    Ta strix est overclockee, donc de base elle chauffe forcément plus même en iddle puisque je pense pas que la fréquence soit dynamique comme un mode turbo sur CPU.

    Et toi c'est quoi ton argument pour dire que ce n'est pas normal? (modifié)
  13. Avatar de thedub
    Les strix ont bonne réputation.....
    Les mineurs changent les pads thermique pour gagner quelques degrés. J'ai changé les miens sur une Gigabyte gaming oc, du coup j'ai gagné 10°en pleine charge. Le hic c'est que tu perds la garantie sauf chez evga paraît-il..... Tant que ta carte dépasse pas 75°...la vie est belle...
Avatar de