Publié il y a 17 heures

Problème TPM 2.0

Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC et je n'arrive pas a trouver les informations nécessaire, probablement par manque de connaissance alors je vous l'expose :

Matériel :
TUF GAMING B760-PLUS WIFI D4 (asus)
I5 - 13600KF
Carte graphique AMD, 32 GO RAM DDR4 (ne devrait pas avoir d'importance)

League of Legend à récemment ajouté la nécessité du TPM 2.0 afin de jouer, j'ai donc eu le message d'erreur suivant : 2774513-0vCKo.jpg
Je suis donc parti dans le bios activer tout ça en ayant vérifié sur des vidéos youtube,
J'ai bien le UEFI d'activé et Firmware switch "enable Firmware TPM"

Je continue mes recherches et je tombe sur ça
2774513-6SA8f.jpg

Je vais dans mes gestionnaire de périphérique comme trouvé sur internet afin de vérifier le module
2774513-0JYGr.jpg
A ma grande surprise je n'ai aucun onglet sécurité et aucune référence a un TPM dans les onglets,
Chose contradictoire, j'ai Windows 11 qui nécessite le TPM 2.0 Afin de fonctionner,
Je n'arrive pas a trouver plus d'infos concernant ma carte mère si elle n'est pas compatible ou quoi

Quelqu'un aurait des pistes a me proposer?

Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cfrm
    OS Windows 11 officiel ?
    Création de la clé via médiacreationtool sur le site de Microsoft, sans le script non officiel (github)?
    Version du bios de la Carte mère ? (modifié)
    Avatar de MrDafouQi
    Auteur(e)
    Salut!
    Merci pour la réponse,
    Windows 11 famille évolué de windows 10 avec le boot officiel sur clé USB venant du site de microsoft
    44308025-dflYp.jpgLe bios n'est pas complètement récent, ça pourrait venir de la?
  2. Avatar de MrDafouQi
    Auteur(e)
    J'ai trouvé! Merci a tous pour votre aide

    Voilà ma démarche : mise à jour du bios + Mise en place du secure boot, de l'UEFI et du TPM (nom selon le bios)

    Chose qui n'est pas trouvable sur internet! (j'ai passé pas mal d'heure)
    Si le périphérique n'apparait pas dans les liste :
    Faire clique droit sur "ce PC" puis menu "GERER" allez dans gestionnaire de périphérique, sélectionnez le PC et allez dans "action" ajouter des périphériques d'ancienne génération, trouvez le TPM 2.0 dans la liste puis acceptez.
    Tout est bon!
  3. Avatar de DrMilo
    Visiblement il faut aussi que le Secure Boot soit activé.
    Avatar de MrDafouQi
    Auteur(e)
    je vais vérifier mais il me semble que je l'ai fait. Merci pour la piste
Avatar de