Publié le 23 janvier 2024

Problèmes avec les cartes graphique AMD

Salut à tous !

Je poste aujourd'hui pour discuter et prévenir des problèmes de cartes graphique AMD (en particulier la 7900XT car je n'ai pas encore de retour sur les autres).

Je m'explique, nous sommes deux amis côte à côte pour jouer, nous avons tout les deux des configurations complètement différentes, et nos cartes sont respectivement des 7900XT Merc XFX et 7900XT Nitro + (donc pas les même marque non plus).

Depuis le premier jour, et ce dans tous les jeux, encore plus dans les AAA, nous avons des problèmes avec les ombres et parfois les reflets. Vous pourrez voir des exemples dans la vidéo ci-dessous (avec plusieurs paramètres essayés ect).

Est ce que certains d'entre vous ont les même problèmes ? Sur d'autres cartes peut-être ? Et avez-vous déjà eu gain de cause avec les escrocs de chez AMD ?

Merci pour vos réponses

Informations supplémentaires

Catégories

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Aucun problème sur ratchet avec i5 13500 + 6700 XT

    Mais oui globalement je trouve nvidia plus stable, sauf que pour une carte potable+, c'est une 4070 à 600 balles.
    Vendre une 4060 ti 16go à 550 €, les escrocs c'est plutôt chez eux.

    23.12.1 (modifié)
    Avatar de Fayah
    Auteur(e)
    Donc à priori le probleme se reporter uniquement sur les séries 7000, en tous cas la 7900xt.

    J'ai eu une 6950xt et j'avais aucun problème non plus :/

    Merci pour ton retour (modifié)
  2. Avatar de HAL-9000
    Faut revendre cette carte toute pourrie et acheter du Nvidia... Je te la rachète 100€ ta carte défectueuse.
    Avatar de Fayah
    Auteur(e)
    C'est ce qui est prévu, quand je vois que j'ai aucun probleme avec une 2060 et que j'ai que des soucis avec une 7900XT, on en conclu vite que j'ai fais une erreur en faisant confiance aux youtubeur x)

    Et pour le coup, on a deux marques différentes et le probleme est le meme donc c'est vraiment du côté d'AMD y'a pas de doutes
  3. Avatar de Pogny
    6950XT Phantom, ecrans noirs et crash du drivers AMD pour moi.

    Rien de bien nouveau, les drivers AMD faut trouver les bons et les garder
    Avatar de Fayah
    Auteur(e)
    Pas une question de driver, ça nous le fait depuis le premier jour (y'a 6 mois) y'a eu un paquet de MàJ d'Adrenalin entre temps ...
  4. Avatar de Fayah
    Auteur(e)
    Une nouvelle vidéo plus courte et plus parlante.

    Voici la description étape par étape de ce que j'ai fait avant de prendre la vidéo :
    1 - Réinitialisation du BIOS
    2 - Toujours dans le BIOS, désactivation de l'installation automatique de programmes ASUS
    3 - Réinstallation propre de Windows 10 (en utilisant la fonction de téléchargement, donc dernière MàJ)
    4 - Installation de Adrenalin
    5 - Réinitialisation d'Adrenalin immédiatement après installation
    6 - Vérifier qu'aucune option n'est activée
    7 - Ouverte du MsConfig
    8 - Dans "Services", désactivation de tous les services non Microsoft
    9 - Dans le gestionnaire de tâche, désactivation du démarrage automatique de tous les programmes
    10 - Redémarrage
    11 - Test en jeu avec vidéo à l'appui

  5. Avatar de moicestkarl
    Je me permets de republier mon étude ici au cas où celà pourrai être pertinent pour quelqu'un :

    J'ai installé la version v1.922.0.0 de Ratchet & Clanck.
    Par défaut "AMD FSR 2.2" est activé.
    J'ai l'impression que y'a un petit effet granuleux sur les visages avec l'FSR ON.
    Celà dit, j'ai l'impression que c'est bien moins prononcé que chez toi.
    Ici la vidéo avec le FSR ON + un screenshot :
    youtu.be/IEP…6d8
    43431210_1.jpg
    Lorsque je désactive l'option le FSR et que je le met en OFF, je n'ai plus de visuel granuleux.
    Ici la vidéo avec le FSR OFF + un screenshot : youtu.be/uRN…8R8

    43431210_1.jpg

    Pour rappel ma config :
    pcpartpicker.com/lis…VKp43431210_1.jpg
    Ma conclusion c'est que sans le FSR y'a aucun soucis et que avec le FSR c'est un peu granuleux.
    Mais dans tous les cas, j'ai l'impression que c'est c'est beaucoup moins prononcé que chez toi.
    Dit moi ce que t'en pense. (modifié)
    Avatar de Fayah
    Auteur(e)
    Donc ma carte a bien un problème car moi avec ou sans FSR le problème est le même, juste plus ou moins prononcé

    Merci pour ton retour
Avatar de