Publié il y a 3 jours

Problème(s) SMS Free (App Google Message)

Bonsoir à tous,

Je viens de passer chez Free (j'étais chez Sosh avec un forfait 5G et honnêtement je n'en vois pas l'utilité donc je voulais partir puis revenir en 4G).

Seulement, j'ai des problèmes avec mes SMS comme l'indique le titre. Déjà, lorsque j'envoyais des SMS, c'était le numéro provisoire qui envoyait... J'ai été en boutique Free pour avoir une nouvelle SIM et problème résolu mais à moitié

Maintenant, les SMS ne s'envoient pas tout le temps en RCS (1 message sur 5 puis ça opeut être 2 messages sur 10)
Vous avez déjà eu ce problème ? En sachant que j'ai déjà changé la SIM.

Je me tâte à retourner chez Sosh avec le forfait 130Go 4G à 11.99€

Je trouve que c'est dommage pour Free car le service client est incroyable (Free Proxi) mais la qualité du réseau est... Disons aléatoire, vous en pensez quoi en fibre ? Je dois peut être aussi faire changer la box de chez mes parents (SFR..)

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Je dirai juste que 1 sur 5, c'est exactement 2 sur 10 (modifié)
    Avatar de Eisenhop_
    Auteur(e)

    Après c'était pour dire que pour 5 messages envoyés, seulement 2 était bien reçu et puis plus rien... Puis en arrivant à une dizaine d'envois, seulement 2/3 était bien reçu 🥲
  2. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    le rcs j'evite à cause du fait qu'il faut etre connecté au net et quand le récepteur n'est pas connecté, cela reste en attente. Lorsque j'envoie un sms, je veux etre sur que mon destinataire le reçois et au + vite.
    Je suis chez red et j'ai souvent remarqué que l'envoie n'était pas direct a chaque fois, ça m'a vite saoulé et j'ai enlevé ce genre d'envoi. J'avais fréquemment le message "en attente de connexion"...

    Pour Free j'ai déjà testé leur forfait mobile sur la Gironde durant 1 an, mais plus jamais de la vie!! Fréquemment en déplacement,c 'était une grosse galère en termes de réception tant qu'appels, mais aussi internet.
    Par contre ce n'est pas général, cela dépend de la région.

    Certes cela fait un bail, et j'espere qu'ils sont meilleurs, mais je n'y reviendrai pas! meme à 1€ en illimité
    Avatar de Eisenhop_
    Auteur(e)
    Bah disons qu'avec Orange je n'avais à aucun moment ce problème... Tous mes RCS étaient bien envoyés.

    Là je fais plusieurs tests avec Free et c'est vrai que ce n'est pas fameux... Chez ma soeur, la TV fait des rollbacks même si le wifi est ouf mais avec une portée très nulle...

    Je pense repartir chez Sosh, Red j'ai déjà essayé et c'était très nul, même le service client était nul de chez nul.