Publié il y a 3 heures

Promotions locales grandes enseignes tech ?

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ?

Une question sûrement bête le trotte en tête : est-ce que des magasins de grandes enseignes tech tel que Fnac/Darty/Boulanger/... font des promo en locale sur un magasin au cours de l'année ? (hors soldes)

Pour expliquer le sens de ma question : je cherche actuellement à changer de Smartphone (je galère à choisir) et je surveille donc beaucoup les deals.
Mais je me demandais du coup si cela avait un intérêt à passer dans les magasins autour de chez moi pour tomber au hasard sur une bonne promo ou si ce genre d'enseigne se bloque sur les offres web ?

Merci d'avance à vous et bonne journée !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de J.Oldman
    Hello,

    il y parfois des offres spécifiques à certaines villes dans ces enseignes mais c'est souvent du déstockage ou pour l'ouverture d'un magasin. La plupart du temps, on peut trouver les offres similaires en ligne.
    Là où tu auras plus de chances de trouver des offres locales spécifiques ce sont dans les Leclerc (si ceux de ta région ont un rayon tech). Certaines villes sont connues sur Dealabs pour leur promos agressives.
    Après si tu veux éviter de te déplacer tous les 4 matins, tu peux essayer d'appeler les magasins pour savoir s'ils ont des Smartphones en promotion actuellement
    Avatar de Bachups67
    Auteur(e)
    Hello, merci beaucoup du retour !

    Du coup ça confirme ce que je pensais donc pas trop d'intérêt à aller voir du coup.

    Il y a un endroit où voir les Leclerc qui sont connus pour les grosses promos ?
  2. Avatar de Ricolo
    Bonjour,

    J'ai déjà vérifié cela chez Boulanger pour l'achat de mon écran Oled.
    Par contre, c'est durant des jours de promos. Là, c'était le black friday.
    J'ai acheté l'ecran dans la semaine précédent ce fameux vendredi, le vendeur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me dire s'il y aurait meilleur prix ce jour-là, mais il m'a dit que si je l'achète et que le prix change sous 1 mois, je demande la différence (clauses du magasin) et ceux sur les autres magasins physiques alentours.
    Pas manqué le jour du Black Friday, le prix a baissé de 200/300€, et j'ai été remboursé sans aucun pb sur la différence, mieux, changeant de tranche de prix, la garantie longue durée aussi.
    Depuis je suis bon client Boulanger, car ils ne m'ont jamais déçu . C'est souvent + cher, mais j'apprécie l'honnêteté et les services après-ventes.
    Région Bordeaux.

    Idem lorsque je recherchais un écran wqhd, j'ai fais le net, mais préférant le physique, j'ai aussi fait plusieurs enseignes (dont plusieurs du même noms), j'ai fini par acheter un écran chez Darty, et il n'était affiché nulle part ailleurs.

    Le problème, c'est que cela demande beaucoup de temps et de kms parcourus.

    La clause du remboursement si on trouve moins chère ailleurs et à prendre en considération, elle est présente dans de nombreux magasins, mais cela ne s'applique qu'aux magasins physiques dans une certaine zone.

    Une chose sûre, ce que je trouve en magasin, n'est pas toujours ce qui est affiché sur le net. Mais cela se prête mieux durant les périodes de solde/promos.

    Par contre pour les smartphones, j'ai fais de même, mais désolé de décevoir, je n'ai jamais trouvé un meilleur prix que sur le net.
    En général, je sais ce que je veux, à 2 ou 3 modeles prés.
    La je fais comme mes pieces pc, je sais que ce ne sera que sur le net.
    Des lors ou je sais qu'il me faudra prochainement un smartphone, je mets en favoris chacun des modeles (3 max sinon c'est compliqué) et régulièrement je vérifie chacun des sites.
    Dès lors où j'arrive autour du prix butoir, j'achète.
    Je ne fais jamais un achat au prix "normal"

    C'est chronophage, il faut avoir le temps pour cela.
    Avatar de Bachups67
    Auteur(e)
    Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience !

    Je vais prendre mon mal en patience et continuer à surveiller alors !
  3. Avatar de Burma
    L'avantage aussi c'est que tu sera sure que la boite de ton smartphone ne sera pas vide.
    Avatar de Bachups67
    Auteur(e)
    J'essaye toujours de faire des retraits en magasin en général pour être sûr justement pour éviter ça
Avatar de