Publié il y a 4 jours

ps5 ou xbox x

Bonjour à toute la communauté!

Après pas mal d'années (10 ans) sans jouer je voulais m'y remettre. Je suis un joueur chill, je cherche principalement des jeux solo avec un (très) bon gameplay et une narration aux petits oignons.

Et quelques jeux coop ou vs pour joueur avec ma copine...


J'hésite encore grandement entre la xbox series x et la ps5. Vu mon retard il y a de quoi faire sur les deux consoles. J'hésite grandement, tous le monde vante la qualité des titres ps5 et exclu (God of War, Zero down...) et j'avoue qu'ils me font baver! Mais la console d'occasion avec CD est bien souvent à plus de 400€.

La xbox serie est une belle machine... on la trouve régulièrement autour de 300€ mais j'ai peur qu'il y ait moins de jeux "wahou". Meme s'il y a tout de même pas mal de titre multi support qui me font baver (baldur'gate, dragon dogma 2, jedi survivor...)

Qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de minimario
    D'accord avec ^^
    Mais sinon un point plus "pratique" ou financier si tu joues à beaucoup de jeux solo : les manipulations pour acquérir des jeux sur des stores étrangers (et donc moins chers) sont plus faciles sur Xbox que sur PS5
    Également à titre perso, je trouve que le système d'abonnement Xbox a un meilleur catalogue avec le game pass, que ce qui est proposé par Playstation.
    Avatar de Romain
    Si j’ai bien compris, ils souhaitent avoir la console avec lecteur CD. Il va avoir accès au format physique.

    N’importe quel jeu est moins cher en physique grâce au marché de l’occasion. Les CD ne sont pas des produits à risque. Et en plus de cela, il y a la possibilité de revente et les bonus de reprise. Qui te permettent d’avoir les jeux gratuitement pendant quelques mois.

    Exemple personnel : j’ai acheté Starfield 30 € d’occasion 2 mois après la sortie, je l’ai revendu 1 mois plus tard 30 €. Donc 0 €.

    Si tu achètes un jeu qui vient de sortir (dans la semaine de la sortie) à 50 € d’occasion, tu peux le revendre 1 mois plus tard à 40 € si tu l’as fini et que tu penses ne jamais revenir dessus ou que tu ne l’as pas aimé.

    Ainsi, tu auras payé le jeu seulement 10 €. Plus longtemps tu vas garder le jeu, plus il va perdre de la valeur, et donc, en rapport utilisation/prix, c’est imbattable. Même si tu achètes un jeu la semaine de la sortie.

    Même s’il ne vend aucun jeu, c’est juste moins cher de l’acheter en physique, peu importe la console. Le prix d’un jeu varie en fonction du temps et de sa popularité. Le prix physique est le même avec la Xbox ou la PS5.

    Pour l’abonnement, je ne suis pas d’accord. Je trouve qu’ils se valent. Le Game Pass propose les exclusivités Xbox Day One et le PS+ propose deux fois plus de jeux dans son catalogue, des essais pour certains jeux non disponibles dans le catalogue (ce que ne propose pas Xbox), un meilleur cloud gaming (4K avec une meilleure qualité, alors que c’est du 1080p sur Xbox avec une moins bonne qualité). Et trois à quatre jeux variés (10 à 80 €) donnés à vie chaque mois.

    Mais bon, les abonnements, ça peut changer du jour au lendemain. (modifié)
  2. Avatar de Dante_0891
    En jeu solo narratif, la PS5 l'emporte haut la main et sa manette est un gros plus
  3. Avatar de perchu
    on en pense que ca reste un choix très personnel, et qu'on ne peut décider à ta place !
  4. Avatar de Romain
    Salut

    Baldur's Gate, Dragon's Dogma 2, Jedi Survivor. Ce ne sont pas des exclusivités comme tu l'as dit, ils sont tous disponibles sur PS5. Il est difficile de trouver des jeux solo narratifs de qualité en exclusivité chez Xbox.

    Les jeux solo narratifs de qualité chez Xbox, tu ne les trouveras pas dans les triples A. J'ai l'impression que c'est ce qui t'intéresse au vu des jeux que tu donnes. Il n'y a aucun jeu triple A solo narratif de qualité depuis la sortie de la Xbox Series X et même avant. (Je précise bien Triple A, je ne parle pas des jeux indépendants ou double A).

    L'expérience dans un jeu reste subjective. En dehors de la qualité intrinsèque du jeu, tu peux préférer les exclusivités Xbox. Mais tu n'as pour l'instant cité aucune exclusivité Xbox.

    Donc, si les seuls jeux qui t'intéressent sont les exclusivités PS5 et les jeux multiplateformes, alors forcément la PS5 sera bien mieux pour toi. (modifié)
  5. Avatar de Tupi
    Salut.
    PS5 + Dreams.
    Ne me remercie pas.
    Have fun
Avatar de