Publié il y a 7 heures

Puissance moteur vélo électrique

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une explication simple et claire sur les moteurs de vélo électrique à savoir :
Les Watt
Les Ah
Les A
Les Volt...
À quoi correspondent les unités ?
Je sais que volt x ah donne la capacité de batterie watt.
Quand je vois un vélo à 250w bridé, 46v 13ah quelle est la différence avec un vélo 250w bridé, 36v 10.5ah ? (Moin puissant oui mais en quoi ? )
Je vous remercie
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de didiux87
    Slt, entre tes deux exemples, tu auras moins d'autonomie avec la deuxième batterie.
    Ce qui fait une grosse assistance c'est la force du moteur, ce ne sont pas les watts puisqu'ils sont tous bridés à 250w, mais bien la force en Newton-mètre. Plus cette donnée sera grande plus le moteur te donnera d'assistance sur les fort dénivelés, et aussi plus d'autonomie.
  2. Avatar de Kazquo
    Tension : V
    Amperage : A
    Puissance : W
    La puissance s’obtient en multipliant tension x ampères = V x A
    Capacité/autonomie = puissance délivrable en 1 heure, exprimée en Wh

    Donc la puissance d’un moteur est limitée à 250W
    La capacité de la batterie correspond à sa tension multiplié par l’amperage delivrable pendant 1h. Ainsi la batterie de 46V et 13Ah indique que la batterie fait 46V et qu’elle est capable de distribuer 13 ampères pendant 1h. Après cette heure, la batterie est vite. On obtient donc 46V x 13Ah soit une capacité de 598Wh.
    L’autre batterie est 36V et fournie 10.5Ah pendant 1h avant d’être vide, elle a donc une capacité de 36x10.5=378Wh.
    En arrondissant, on a 400Wh pour une batterie, et 600Wh pour l’autre. La batterie de 600Wh permettra de faire des trajets moitié plus longs que la batterie de 400Wh.

    Dans le cas des moteurs de vélo à assistance électrique, on s’en fiche un peu de la limite de 250Wh, c’est largement suffisant pour atteindre les 25km/h