Publié le 2 août 2023

Qualité réseau NRJ Mobile (Réseau Bouygues via Cdiscount Mobile)

Bonjour à tous,

J'ai pris la promo du forfait 4G 100go de chez NRJ mobile a moins de 10€ il y a quelques mois maintenant.

Mais je note régulièrement, je dirais au moins une fois par jour (peut-être plus) une perte totale de réseau pendant quelques minutes. Je suis en 4G puis soudainement je passe en Edge puis finalement plus aucun réseau et ça revient au bout de 5 bonnes minutes en revenant en Edge d'abord pendant quelques minutes puis retour à la 4G. C'est assez énervant car (j'ai l'impression que) cela arrive toujours quand j'ai besoin de mon téléphone.

Est-ce qu'il y aurait des débits réduits pour les sous client (Bouygues => cdiscount => nrj) que nous sommes ? Je songe clairement à changer d'opérateur...

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : je précise que j'habite le 92 a moins d'1km de la capitale donc en pleine zone couverte normalement.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de uhuru
    EI réseau de mendiant (modifié)
  2. Avatar de ricopc95
    Oui NRJ mobile utilise le réseau Bouygues mais bridé selon les zones et les heures. L'expérience utilisateur est bien plus uniforme et meilleure quand tu es directement abonné à Bouygues.
    J'habite dans le 95 et j'ai pris leur Abo NRJ mobile 5G il y a quelques semaines. J'ai tenu 15j, retour chez Sosh...
    Le seul MNVO que je connaisse sans aucun bridage c'est la poste mobile. C'est exactement pareil que red et SFR...les autres a éviter (modifié)
  3. Avatar de fanfa2001
    Alors moi, ça m'arrive en roaming , auncun réseau pendant plusieurs heure.
    La première fois, suite à l'ouverture du tirroir sim, la deuxième suite à un redémarrage du téléphone (mise à jour), la troisième fois après avoir passé la frontière (sortie de France) et la dernière fois, comme ça sans raison (mais ça a duré moins longtemps que les autres fois (à peine plus d'1h lol).
    Les 4 fois en moins de 2 semaines ! C'est excessivement énervant !
    Je songe à songer d'opérateur
  4. Avatar de AlphaSky33
    Auteur(e)
    Bon finalement, j'ai dégagé NRJ mobile hier aprem et je suis repassé chez Bouygues directement. J'ai vu une offre sur leur site a 10,99€ les 100GO en 5G.
    1€ de plus par mois mais bon au moins je suis client Bouygues direct donc ça devrait être mieux.
    Merci pour les réponses.
    Avatar de fanfa2001
    Ah mince, fausse joie, c'est le prix clients box

    Je suis quand même intéressée pour avoir d'autres retour sur NRJ mobile, si d'autres ont le même problèe ?
    (c'est chiant de devoir repayer la sim à chaue fois pour changer d'opérateur)
  5. Avatar de TonyH
    Bonjour,
    Je viens de repasser sur Bouygues à cause de ça..
Avatar de