Publié le 19 mai 2020

Quand acheter son pc gamer durant cette période ?

Bonjour à tous , cela fait plus de deux mois que j’attends d’acheter mon pc gamer car les prix des composants ont considérablement augmenté, alors j’aimerais vos avis que faire ? Puis je l’acheter début juin ou vaut mieux attendre début juillet ? Savez vous quand il y auras des sortes de blackfriday ? Merci.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Tu peux toujours attendre ... T'aura toujours mieux ou moins chère

    Mais t'en profitera jamais

    Et entre temps il y a eu quelques deals correct quand même
  2. Avatar de ecureuil63
    maxafak19/05/2020 13:42

    Donc je fais quoi , je peux l’acheter début juin ou début juillet x) en + t …Donc je fais quoi , je peux l’acheter début juin ou début juillet x) en + top achat font plus les paiement en 4 x les enfo****


    Ah ba en même temps je comprend ...

    Si tu regarde chez top achat forcément tu va jamais l'acheter
    Quand tu compare les tarif ...

    Regarde chez LDLC ou mat.net histoire de faire encore gonfler la facture

    Plus sérieusement si tu l'assemble / passe par un deal monté , ou via des monteurs moins chère ... Tu va pas raquer autant normalement
  3. Avatar de calli_ben
    Tu peux attendre juin pour les carte en b550 ou la chute de prix des b450 du à leur sortie
  4. Avatar de calli_ben
    ou tu prends en 3 fois ram, carte mere, processeur et 3 mois plus tard tu prends carte graphique, ventirad, boitier et alim en 3 fois ça te demande d'etre patient mais t'auras de petite mensualité. N'hesite pas à regarder aussi du coté du coin des affaires ou des destockages que font les sites où tu as de l'occasion garantie
  5. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    ecureuil6319/05/2020 13:38

    Tu peux toujours attendre ... T'aura toujours mieux ou moins chère Mais …Tu peux toujours attendre ... T'aura toujours mieux ou moins chère Mais t'en profitera jamais Et entre temps il y a eu quelques deals correct quand même


    Donc je fais quoi , je peux l’acheter début juin ou début juillet x) en + top achat font plus les paiement en 4 x les enfo****
  6. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    ecureuil6319/05/2020 13:44

    Ah ba en même temps je comprend ...Si tu regarde chez top achat … Ah ba en même temps je comprend ...Si tu regarde chez top achat forcément tu va jamais l'acheter Quand tu compare les tarif ... Regarde chez LDLC ou mat.net histoire de faire encore gonfler la facture Plus sérieusement si tu l'assemble / passe par un deal monté , ou via des monteurs moins chère ... Tu va pas raquer autant normalement


    J’avoue que ça me tente énormément de le monter moi même et via les deals je vais gagner 200€ je pense (sur ma config à 1200€) je vais y réfléchir en tout cas merci pour les infos !
  7. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    calli_ben19/05/2020 14:23

    Tu peux attendre juin pour les carte en b550 ou la chute de prix des b450 …Tu peux attendre juin pour les carte en b550 ou la chute de prix des b450 du à leur sortie


    D’accord merxi pour l’info!
  8. Avatar de calli_ben
    scargi19/05/2020 15:59

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-ryzen-5-3600-rtx-2070-super-16gb-3000mhz-1t-hdd-120go-ssd-call-of-duty-modern-warfare-offert-1888937Mais pas de paiement en plusieurs fois



    tres bonne tour en plus avec l'annonce d'AMD de rendre les b450 et x470 compatible avec les ryzen 4000 (zen 3) cette tour restera efficace longtemps
  9. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    scargi19/05/2020 15:59

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-ryzen-5-3600-rtx-2070-super-16gb-3000mhz-1t-hdd-120go-ssd-call-of-duty-modern-warfare-offert-1888937Mais pas de paiement en plusieurs fois


    Dommage il me manque juste ça
  10. Avatar de calli_ben
    Ça te fait une base de composant fonctionnant bien ensemble. Par rapport à cette tour je prendrai au moins 240go voir 500go de ssd (+ cher) un carte mère asrock pro 4 ou msi tomahawk en b450 (+ cher) et pour redescendre le prix, une rx 5700xt (- cher) pour avoir une tour vraiment "solide") sur un site proposant les paiements en 3 fois et si tu ne te sens pas en confiance l'option montage.
  11. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    calli_ben19/05/2020 16:44

    Ça te fait une base de composant fonctionnant bien ensemble. Par rapport à …Ça te fait une base de composant fonctionnant bien ensemble. Par rapport à cette tour je prendrai au moins 240go voir 500go de ssd (+ cher) un carte mère asrock pro 4 ou msi tomahawk en b450 (+ cher) et pour redescendre le prix, une rx 5700xt (- cher) pour avoir une tour vraiment "solide") sur un site proposant les paiements en 3 fois et si tu ne te sens pas en confiance l'option montage.


    Pour la première fois je veux vraiment l’option montage, mais je suis dégoûté top achat m’as dm et il ne compte plus faire les top achat , je comprend pas pourquoi ils font ça... en tout cas il ont perdu un client et a mon avis pas qu’un..
  12. Avatar de calli_ben
    peut etre parce qu'ils ont été racheté par LDLC
  13. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    calli_ben19/05/2020 17:22

    peut etre parce qu'ils ont été racheté par LDLC


    Ah oui d’accord.... fais chier..
  14. Avatar de calli_ben
    Après sur le site ldlc j'ai toujours eu droit au paiement en 3 fois même quand tous les autres refusaient, bon les pièces sont un peu plus cher qu'ailleurs, mais le paiement en 3 fois marchera quelque soit ton "passé bancaire".
  15. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    calli_ben19/05/2020 17:56

    Après sur le site ldlc j'ai toujours eu droit au paiement en 3 fois même q …Après sur le site ldlc j'ai toujours eu droit au paiement en 3 fois même quand tous les autres refusaient, bon les pièces sont un peu plus cher qu'ailleurs, mais le paiement en 3 fois marchera quelque soit ton "passé bancaire".


    Je vois , mais j’ai besoin du x4 xD
  16. Avatar de maxafak
    Auteur(e)
    calli_ben19/05/2020 18:08

    ou tu prends en 3 fois ram, carte mere, processeur et 3 mois plus tard tu …ou tu prends en 3 fois ram, carte mere, processeur et 3 mois plus tard tu prends carte graphique, ventirad, boitier et alim en 3 fois ça te demande d'etre patient mais t'auras de petite mensualité. N'hesite pas à regarder aussi du coté du coin des affaires ou des destockages que font les sites où tu as de l'occasion garantie


    Oui c’est une bonne idée faut juste être très patient...
Avatar de