Publié le 20 octobre 2023

Quand acheter une Tesla ? :)

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une Tesla modèle Y, mais j'ai loupé le dernier deal.

Certaines aides qui sont proposées dans ma région vont disparaitre le 15 décembre. Et à priori, il faut fournir la facture avant cette date, donc avoir été livré de la Tesla.

Il y a actuellement 5 semaines d'attente affichées sur le site, 2 à 3 semaine chez le concessionnaire .

Voici mes questions :

- Est-ce qu'il y a une chance de voir à nouveau une offre ? Au Black Friday ? Avant ?
- Est-ce qu'il y a un désavantage / avantage à commander sa voiture chez le concessionaire ?
- Il faut rester en dessous de 47 000€ pour avoir le bonus. Sans promo, on ne peut donc pas prendre d'option. Est-ce que certaines option informatique (comme le pilote amélioré) sont commandables après livraison ?
- Est-ce que la LOA est plus intéréssante que le LLD ou le crédit ?


Merci à tous pour vos retours !
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de minimario
    - Je pense que tout le monde peut être d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de règles chez Tesla pour les promotions. L'historique montrait une baisse de prix généralement en fin de trimestre. Mais le passé ne prédit pas l'avenir
    - Si tu commandes en concession, tu n'auras pas plus d'avantages. En revanche, si tu commandes en ligne directement, tu peux mettre un code parrain et réduire ta facture de 250€. Mon conseil : fais un essai dans le centre Tesla le plus proche de chez toi, comme ça tu auras le vendeur avec qui tu as fait l'essai qui te seras associé. De ce fait, tu es sûr de la personne qui fera ton suivi même si tu commandes par internet. Si tu n'as pas encore fais d'essai bien sûr
    - Les options informatiques sont en effet achetables à posteriori, c'est uniquement logiciel. Donc en effet, aucun intérêt de les prendre directement. L'attelage également peut être pris après coup. Dans un sens, j'imagine que les jantes peuvent aussi être prises après coup. En somme, seul le modèle de Tesla et la peinture doivent être choisies en avance.
    - Pour le choix du financement, ça dépend de toi, il n'y a pas de réponse universelle. Chacune des options a des avantages et des défauts!
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à venir en MP.
    Si tu n'as toujours pas fait d'essai, n'hésites pas à me le dire parce qu'on gagne des points si on envoi un lien pour que tu fasses un essai
    Avatar de Belenos
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ces réponses complètes !
    Si je prends un véhicule dispo à la concession (car ça m'arrange de ne pas attendre), tu penses que c'est jouable de négocier ? (notamment parce que je n'aurai pas le droit au parrainage. Certains parle de 250€ d'ailleurs, et d'autres de 500€).

    Je cherche un modèle Y noir sans option. Il y a une chance pour que ça fasse partie des véhicule dispos en concession.
  2. Avatar de PaoloC
    Tesla ne fait pas trop dans les promos "black friday", "french days", etc. Il peut y avoir des baisses de prix n'importe quand et des hausses tout aussi n'importe quand.

    Il n'y a pas de concessions à proprement parlé, ce sont des centres Tesla. Ils peuvent parfois avoir quelques véhicules que des clients ont finalement décidé de ne pas prendre en dernière minute mais les centres n'achètent pas les véhicules comme le font les concessionnaires traditionnels (bien que ça ait changé avec le BTO). Vous trouvez les disponibilités immédiates sur le site de Tesla (pas vues à moins de 47000€).

    Aux USA, les primes s'appliquent sur ce qui est intrinsèquement partie de la voiture (dont le choix des roues, choix de la peinture, couleur/matière des sièges, ...) mais pas le software. Voyez ce que disent les aides en France à ce sujet.
    Avatar de Belenos
    Auteur(e)
    Merci beaucoup !
    Si y'a aucune différence entre internet et la concession, je vais probablement aller acheter un véhicule dispo là bas.
    En réalité, on est pas très loin du prix le plus bas si je prends un modèle sur place...
  3. Avatar de Christian_DaSilv
    Une baisse s'est produite aux USA (source auto plus je crois) peut être que la France va y avoir droit... surtout avec le 15/12 qui approche. J'attends le mois prochain pour me décider. En effet on en saura peut-être plus....
    Avatar de Belenos
    Auteur(e)
    On voit des véhicule sur site à 39600€ pour le modèle Y standard. Je suis pas sûr qu'on puisse avoir mieux...
  4. Avatar de José
    Moi j'ai eu une modele 3 à 36 750 - 5000 euros de bonus (31 750, option rouge à 2000 euros) . Une des toutes dernières model 3 anciennes version (destockage quand l'highland venait d'arriver) .

    Donc le bon moment, ca pourra être quand la nouvelle model y sortira, si on est près à se passer des nouveautés ! (modifié)
Avatar de