Publié le 26 mars 2024

Quel home cinema / Barre de son pour une salle de video projection (à bas coût !)

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un video projecteur (milieu de gamme : XGIMI Horizon) que j'utilise avec un casque actuellement.
J'aimerai en faire profiter à mes potes / ma famille et donc acquérir un systeme de son correct.
Que me conseilleriez vous avec un budget allant jusqu'a 500 euros ?
Une bonne barre de son ? un 5.1 ?
quid des branchements ? (j'ai un recul de 4m avec le video proj)
Merci à vous !!
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashoka
    Immersion en 5.1 est 100x supérieur à celle d'une barre de son. Tu pourras trouver des équipements d'occasion pour 500€, les ampli ils ont pas changé depuis 20 ans (modifié)
  2. Avatar de Creni
    Au pire des enceintes active, mais pas une barre de son.
    C'est comme avoir une ferrari avec un moteur fiat.
  3. Avatar de belutt57
    Auteur(e)
    C'est noté! je vais m'orienter vers du 5.1 alors
    Merci pour les infos !!
  4. Avatar de Krishna
    Après tu as aussi des barres de sons 5.1, avec caisson de basses et satellites surround comme la Sony HTS40R pour 300/250 € (neuf ou reconditionné). J'ai pris ça pour sonoriser ma chambre/bureau, 14 m2, ça fait la rue Michel. Et sinon, en effet tu vas trouver en occasion des ensembles 5 enceintes chez Jamo ou Eltax très abordables en occasion et un ampli Home Cinéma performant chez Onkyo, Yamaha, Marantz, Denon pour autant que tu ne demandes pas les dernières innovations. Le plus cher risque d'être l'indispensable caisson de basses. On trouve masse de Klipsch en occasion mais 500 € pour tout ça, ça risque d'être un peu short
    Avatar de belutt57
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse !
    Alors j'ai finalement opté pour le 5.1 samsung que j'avais depuis un moment dans mon salon... et dans le salon finalement j'ai installé une barre de son qui fait bien le taff.
    Du coup, je me heurte un peu au probleme de connectique. Mon home cinéma étant à l'avant (home cinéma TV... HDMI ARC) j'ai acheté un cable HDMI de 5 metres (de qualité!), mais j'ai des coupures de son toutes les 30 secondes. Donc la j'ai commandé un cable optique de 7 metres en espérant ne pas réitérer la chose !
Avatar de