Publié le 31 janvier 2024

Quel PC portable gaming robuste pour utilisation intensive choisir ?

Salut tout le monde,

Je cherche actuellement un PC portable pour une utilisation travail/gaming avec un côté assez nomade.
Je m'explique : Je suis actuellement sur un Lenovo Legion de 17" AMD Ryzen 5 4600H/RTX2060 avec 16go de RAM et bien qu'il fasse tourner à peu près tout ce que je veux, je sens qu'il commence à ne plus être assez suffisant pour mon usage et j'ai possibilité de le revendre.

Ayant prévu de partir l'année prochaine à l'étranger, je recherche donc un PC qui soit suffisamment costaud pour ne pas changer dans les 2 prochaines années, suffisamment robuste en terme de qualité de composants, chassis, refroidissement etc, et en 15".
Pas de soucis pour le poids, le mien est déjà plus transportable que portable.
Pour l'utilisation en lui même, outre la partie multimédia, j'ai une partie dev web en virtualisation sur Virtualbox ( mais ça ça devrait aller sur n'importe quelle machine potable ) et la partie gaming peut aller de Baldurs Gate 3, Forza Horizon, autre jeux de bagnoles, Hogwarts Legacy, Farcry, Sea of Thieves à d'autres petits jeux beaucoup moins gourmands.

Je vois les deals sur les Medion Erazer mais j'ai un peu peur de la qualité générale du produit ( surtout pour une utilisation longue et intensive ) et je viens de rater le deal sur l'Asus TUF reconditionné ( dealabs.com/bon…868 ).

Qu'est-ce que vous me conseillez en terme d'hardware et en terme de qualité d'assemblage ? Pour le budget disons max 2000€ ( même si moins c'est mieux voir beaucoup mieux ). J'ai vu sur Laptopspirit en fouillant un peu que ce qui pouvait ressortir en low budget avec une RTX4060 c'était les MSI Katana et les Victus mais j'ai cru comprendre que c'était de l'entrée de gamme donc bof bof sur l'assemblage.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LohanLefevre_
    les légion 5 pro ou autre légion en général, souvent aux alentours de 1500€ avec une 4070, et un très bon écran, c’est vraiment pas mal
    Avatar de Hachounet
    Auteur(e)
    Je vois beaucoup de Slim sur LaptopSpirit, ils ne le font plus en version normal ? Tu a un avis sur ces versions slim ?