Publié il y a 7 jours

Quel smartphone après un OnePlus 9 Pro ?

Bonjour !

J'ai un OnePlus 9 Pro depuis 3 ans maintenant, globalement il me satisfait encore sur beaucoup de point sauf pour la batterie, je dois le recharger 2 à 3 fois par jour (heureusement qu'il y a la charge rapide). Et je dois avouer que ça devient un peu contraignant quand je sors, pars en voyage etc...

Donc je commence à regarder d'autres smartphones, mais je sais pas vraiment sur quoi me diriger.

D'un côté il y a le S24 (normal, + ou Ultra), mais l'ultra coûte quand même bonbon mais le côté IA m'intéresse énormement.
De l'autre il y a les Pixel, mais retourner sur une charge à 20W ou je sais pas quoi, vraiment la flemme et je suis pas un gros photographe.
Sinon il y a le OnePlus 12 et 12R, mais il n'y a pas d'IA dans ces smartphones (il me semble).

Que me conseillez-vous ? J'aimerai quelque chose autour des 700€ avec Charge Rapide (Au moins du 50/65W), si possible de la charge sans fil (rapide aussi), et qui tiens la batterie au moins une journée avec une utilisation variée. Ou sinon peut être que je dois attendre l'année prochaine ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yannouchka
    Avec ce budget, il faudra peut-être partir sur un Samsung Galaxy S23, moins cher que les S24 mais toujours performant, avec une bonne autonomie et une charge rapide décente.

    Le OnePlus 11 est une bonne option avec une charge rapide de 100W et une autonomie solide.

    Il y a également le Xiaomi 13 qui offre une charge rapide de 67W et une bonne autonomie. Il propose également des fonctionnalités IA intéressantes.
    Avatar de Leo_ZTA
    Auteur(e)
    Merci ! Pour le Xiaomi, l'OS est pas trop lourd ? Je suis sur des OnePlus depuis le tout premier, donc j'ai l'habitude de quelque chose d'épuré
  2. Avatar de Romain
    Une charge trop rapide diminue la capacité de la batterie au fil du temps. Sinon, le S23/S23+ semble le plus adapté pour toi.
  3. Avatar de MYthologY
    Il y a le OP12 en 16gb/512Go sur amazon à 688€ en ce moment prix incroyable. Avec une charge à 100w qui dépote. Meilleur rapport qualité prix selon moi par mis tes autres choix
Avatar de