Publié il y a 33 minutes

Quelle alimentation pour une 4060 OC edition avec aorus b550 elite v2 ?

Bonjour !

Comme dit dans le titre, je suis en train de refaire ma config et j'ai acheté :

carte graphique : RTX 4060 edition OC

carte mere : aorus b550 elite v2

processeur : ryzen 7 5700X

RAM : 2x8Go Corsair 3200Mhz

en revanche mon ancienne alim affiche ''Total Power 500W'' sur le boitier avec une autre case où il y a marqué "Max peak power 550W"

j'ai beau cherché, je ne trouve aucune info pour savoir si mon alim suffirait ou bien si je devrais plutôt changer ...

sur la boite de la CG il y a marqué au dos : "450W puissance recommandé"

mais je ne sais pas si cela suffirait avec mon alim actuelle

merci de votre aide
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yannouchka
    Pour ta configuration je te recommanderai d'avoir une alimentation d'au moins 650 watts pour garantir une alimentation stable et fiable.

    La recommandation de puissance de 450 watts sur la boîte de la carte graphique est une estimation minimale, mais il est toujours préférable d'avoir une marge de sécurité pour garantir le bon fonctionnement de ton système, surtout si tu envisages des mises à niveau ou des overclockings à l'avenir.

    Je te conseille donc de remplacer ton ancienne alimentation par une alimentation d'au moins 650 watts, de préférence certifiée 80 Plus Bronze ou supérieure, pour assurer la stabilité et la fiabilité de ton système.

    44376753-0XLwq.jpg
    Avatar de Morgans_
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse !! je vais alors me diriger vers une alim 650W Corsair à 65€ certifiée 80 Plus Bronze.
    Au moins je serai tranquille si je fais des modifications plus tard.