Publié le 30 décembre 2023

Quelle manette pour jouer sur ordinateur portable, s'il vous plait ?

Bonjour tout le monde - les gens...

Je me suis dit qu'à force de vous lire, je trouverais bien la réponse à ma question sur DL, mais j'ai échoué...


J'ai un ami qui vient d'offrir un Lenovo IdeaPad 3 17ITL6 à son jeune fils.

Le gamin souhaitant jouer à Rocket League, je lui ai installé en assistance à distance, sans souci.

Le problème, c'est qu'il a du mal avec les touches et voudrait bien jouer avec une manette.


Or, après des recherches, je reste dans le doute sur le modèle à conseiller à mon pote, sans qu'il ait besoin de se ruiner.


Je compte donc beaucoup sur vos connaissances en la matière pour l'aider à faire le bon choix, sachant que pour le moment, ce sera le seul jeu joué.

Je trouve que 11,5 ans est trop tôt, mais pas les parents, donc...


Merci par avance à tous ceux qui auront des suggestions à m'apporter, en pensant bien qu'il ne mettront jamais 150 ou 200 balles dedans.


Excellent dernier week-end 2023 à tous...
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BBarfryyy
    Ouh laaaaaa 150 euros la manette ?? Même les pros en ont pas des aussi chères
    Plus sérieusement, une manette de Xbox ou PlayStation suffisent (50e), y'a plein de deals dessus. Pour les manettes play faut vérifier la compatibilité windows... Je te dis ça.
    Pour la Xbox : dealabs.com/share-deal-from-app/2699008
    Pour la Playstation :
    dealabs.com/share-deal-from-app/2700452
    EDIT : manifestement pour les manettes de play c'est qu'en filaire, donc relou. En bluetooth faudra bricoler un peu. (modifié)
  2. Avatar de Darkjo2
    Avec l appli dw4 ca marche en bluetooth. C est facile mais il n y aura pas l exploitation de la manette qui est prevue pour la ps5.
    La xbox par contre est compatible forcement avec windows et son appli xbox (modifié)
  3. Avatar de philomenon.machi
    Auteur(e)
    Je l'avoue, je suis une tanche totale en matière de gaming...

    Donc, si je comprends bien, l'idéal serait plutôt de passer par une manette de X Box ?


    Commander sur Amazon.co.uk risque bien de poser souci aux parents, déjà revêches aux achats en ligne.

    Que penser de ce modèle, à la fois moins onéreux et plus simple que le Bluetooth pour eux ?

    Est-ce qu'une manette comme celle-ci pourrait également convenir, toujours dans l'optique de son jeu ?

    Le but étant de leur proposer au moins 2 choix, filaire ou non.



    Vu le niveau des parents, que ce soit en informatique ou sur smartphone, passer par une appli risque bien d'être très problématique.

    Mais si l'appli Xbox installée par défaut dans Windows 11 n'est pas trop compliquée...
    Avatar de BBarfryyy
    Du moment que tu commandes sur Amazon, tant bien l'entrepôt est en Croatie ou je sais pas où... Donc le UK ou FR, je sais pas si y'a une réelle différence.
    Sinon Fnac ou Darty tu trouves la manette que je t'ai dit pour un peu plus cher mais c'est pas en ligne comme ça
    Pour la première que tu présentes, je pense qu'il n'y a pas de gâchettes capacitives (tu peux pas doser l'accélération de la voiture par exemple, c'est soit tu accélère a fond, soit t'accéleres pas. Et dans certains cas ça peut être très embêtant).
    La deuxième en revanche je pense que si, mais faut se renseigner. Si c'est le cas, ça peut complètement faire le taff, juste en filaire, y'aura pas de sans fil.
  4. Avatar de ecureuil63
    Pc sans GPU pour jouer

    Le truc arrive a tourner déjà ?
    Avatar de philomenon.machi
    Auteur(e)
    Il tourne rond, en usage classique, oui.

    Bien évidemment, les parents ne m'ont même pas demandé et ont choisi en fonction d'un bon d'achat et du prix de la machine.

    Le gamin va donc bien devoir faire avec...
  5. Avatar de sfx
    Une manette xbox one sur leboncoin, il y en a plein (modifié)
    Avatar de philomenon.machi
    Auteur(e)
    Ouais, pourquoi pas...

    J'ai fait un petit tour sur LBC et par chez eux, le fin-fond du Gers, il n'y en a guère qu'une dans les 50 kms aux alentours.

    Je transmets tout de même, histoire d'enrichir le choix...
  6. Avatar de philomenon.machi
    Auteur(e)
    Les parents sont du genre à ne jamais procéder ainsi.

    Ils fonctionnent en face à face exclusivement.
    Avatar de ecureuil63
    650€ le pc sans carte graphique , cela leur réussi comme méthode d'achat
Avatar de