Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 11 mai 2023

Quelle peinture finition seigneurie ?

Bonjour à tous,
Je n’y connais rien en peinture et je dois acheter de quoi peindre mes murs pour la couche de finition, j’ai ce qu’il faut pour l’impression. Je me suis dit que les gens ici pourraient être de bon conseil, surtout s’il y a des bons plans auxquels je peux être attentive.

Je suis perdue entre les différentes gammes de la marque seigneurie (practi, pantex, evolutex).
Est-ce que des peintres aguerris pourraient renseigner la grande débutante que je suis ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    Et le magasin ? Il n'est d'aucune utilité ?

    La recherche n'a rien donné ? (modifié)
    Avatar de Paradoxymore
    Auteur(e)
    J’ai vu que t’avais rien d’autre à foutre qu’être agréable sur tous les posts avec un pseudo très courageux mais comme tu sais pas lire je vais me répéter: j’y ai pris ma peinture d’impression mais rien de convaincant pour la finition. Maintenant tu peux retourner à la niche le troll.
  2. Avatar de _Abdel
    Je ne suis pas un peintre aguerri mais je sais que la Seigneurie est une valeur sur.
    Mais le prix pique un peu, bon plan et seigneurie ne vont pas de pair

    Sinon c'est vrai qu'une recherche sur Gogole donne de bon renseignements sur le sujet.
    Quelle finition de peinture intérieure choisir ?
    Mate, satinée, brillante : quelle finition choisir pour votre peinture ?

    Sinon le meilleur conseil c'est de trouver un/une/des potes et d'organiser un BBQ genre diner presque parfait avec une animation en leur demandant de venir avec une cote de travail
    Avatar de Paradoxymore
    Auteur(e)
    Merci du retour, j’avais prévu pour les copains. J’ai pu faire le tour de forums mais les termes étant tellement techniques que je m’y perds parfois. J’ai justement trouvé les réponses pour mat/velours/satin mais pas pour les gammes practi/pantex/evolutex.
  3. Avatar de Pastek
    La Seigneurie est réputée mais très chère en général. C'est pourquoi d'habitude je recommande plutôt la marque française The Black Tower Company. Qualité pro et tarif un peu plus abordable. Achetable en magasin dans le sud de mémoire uniquement sinon en vente sur le site mapeinturepro.com/
    Au niveau de la gamme c'est très simplifié, pour les murs il faudra prendre "Soie".
  4. Avatar de ckbuabua
    Hello, je me suis retrouvé à poser la même question et je suis tombé sur votre post. Toutefois, après plusieurs recherches, j'ai trouvé la réponse suivante :
    - Practi : une couche
    - Evolutex : 2 en 1 / deux couches.

    Certes, il est un peu tard mais j'espère que ce commentaire pourra aider somebody else.

    Cheers, thanks DEALABS, you're the best (modifié)
    Avatar de Paradoxymore
    Auteur(e)
    Merci beaucoup on a finit par faire du evolutex en 2 couches
Avatar de