Publié il y a 9 heures

Quelles chevilles pour fixation TV sur plaque de platre creux

Bonjour,

J'ai un mur en plaque de plâtre alvéolée comme sur la photo, et je souhaitais accrocher une TV de 55 pouces dessus (20Kg)
Je me demandais si je devais viser dans les creux ou bien entre les creux pour avoir du plâtre "plein", et du coup, quelles cheville utiliser pour ces deux cas
Merci
2779637-buXEp.jpg
Informations supplémentaires

34 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Vivement déconseillé... tu peux fixer une TV sur du BA13 (donc que du vide à l'arrière) mais clairement pas dans ce type de cloison. Déjà, t'ignores si t'as percé dans le vide ou dans du plein (plusieurs trous de test ??), ensuite, les chevilles ne s'ouvriront pas correctement. Et avec les autres méthodes, ça voudrait dire que tu vas traverser le mur ?
    Bref, accroche une TV que tu ne regretteras pas de casser quand elle tombera, car elle tombera, c'est juste une question de temps (modifié)
    Avatar de Greg833
    Auteur(e)
    Je n'ai encore rien percé justement je demande où vaux il mieux percer, et du coup ce type de cloison est encore moins solide que du simple ba13 ?? Ça me semble quand même bien plus épais !
  2. Avatar de Yannouchka
    Bonjour, (Jolie photo de profil au passage )

    Pour fixer ta TV sur un mur en plaque de plâtre creux, tu peux utiliser des chevilles adaptées telles que des chevilles molly ou des chevilles à expansion.
    Si tu visses dans les creux, assure-toi d'utiliser des chevilles conçues spécifiquement pour les plaques de plâtre creux afin d'obtenir une fixation solide.
    i tu vises entre les creux pour atteindre du plâtre plein, tu peux utiliser des chevilles à expansion qui s'ouvrent derrière la plaque de plâtre pour offrir une bonne tenue.

    Le mieux reste d'aller en magasin de bricolage et de te faire conseiller par un professionnel !

    J'espère que cela t'aidera !
    Avatar de Greg833
    Auteur(e)
    Ok merci j'irai demander en magasin dans ce cas
  3. Avatar de _Abdel
    Moi je dirais une contreplaque derrière la cloison, je n'aurais pas confiance avec des chevilles.
    Combien pese la TV ?

    Ou alors des fixation lavabo de ce genre

    44389979-KI7j7.jpg


    44389979-KM6Y1.jpg (modifié)
    Avatar de Greg833
    Auteur(e)
    La télé pèse 20Kg. J'y connais rien en bâtiment donc comment tu ferait pour mettre une contreplaque derrière la cloison ??
  4. Avatar de riga37
    cheville a bascule
  5. Avatar de Greg833
    Auteur(e)
    Voilà en gros comment c'est : un premier mur qui est une cloison de plaque de plâtre alveolée, et ensuite derrière j'imagine qu'il y a du vide puis encore derrière ma Vmc qui là c'est du béton

  6. Avatar de GILOUB
    Ma préférence le scellement chimique comme le béton cellulaire .
    J'avais une cloison platre plein ,j'avais m'y au départ des chevilles plastiques à viser ,j'ai ensuite changer en traversant la cloison ,pas de soucis sur une grande étagère assez large ,le derrière de la cloison aucun soucis pas important en vision pièce annexe débarras.
    Attention le platre est très friable et ne pas se tromper au perçage .
    Des cuisines intégrées sont bien fixées sur des murs en béton cellulaire et pas tombées à ce jour vu dans mon entourage depuis plus de 35 ans .
Avatar de