Publié il y a 2 jours

Quelles sont les meilleures manettes/Joy-con/Joy-Pad pour la nintendo switch ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une manette/Joy-con/Joy-Pad pour Nintendo switch. Cette discussion a pour objectif de présenter certaines manettes/Joy-con/Joy-Pad ainsi que ce que l'on en pense. Le but est aussi que vous donniez vos avis sur les produits et marques présentés voire même que vous proposiez, si vous êtes inspirés, de nouveaux produits similaires qui vous ont par exemple satisfaits. J'espère que cette discussion pourra donc servir par la suite à d'autres personnes souhaitant se renseigner sur des manettes/Joy-con/Joy-Pad pour Nintendo switch. Disons que l'on ne va pas parler des Joy-con Nintendo sachant qu'ils sont déjà vendus avec la console ; )

Bref, commençons :

1) La Nintendo Switch Pro Controller :
amazon.fr/gp/…B96
Je pense qu'il s'agit d'une des meilleures manettes (si ce n'est pas la meilleure) pour Nintendo Switch. Pour ma part j'hésite encore à la prendre (d'où cette discussion) mais elle n'est plus à présentée. Il s'agit tout d'abord de la manette officielle Nintendo, donc c'est à premier abord une valeur sure. De plus, selon les avis et tests des gens, ils en disent que c'est une manette possédant une excellente autonomie (très intéressant) et ergonomie, prônant aussi une un très grand confort, peu importe le nombre d'heures d'utilisation.
J'attend donc vos avis et retour d'expériences sur cette manette.


2) NYXI CHAOS PRO RGB Light Pro Controller :
nyxigame.com/pro…ler
C'est une marque qui est beaucoup conseillé mais honnêtement je n'en sais rien.
En regardant sa fiche technique, je trouve que étant donné le prix de celle-ci, elle semble très bien.
(images qui ne chargent pas donc compliqué de vous montrer les caractéristiques)

Passons maintenant aux Joy-con/Joy-pad :

3) DOYOKY Classic RGB Joycon :
Tout comme le prochain, il s'agit d'un produit très intéressant car permet de mettre les Joy-con sur la console directement mais aussi sur le Joy-pad permettant d'avoir comme une manette (donc 2 en 1, ce qui fait sa force). Cependant, je suis dans la même situation que le "2)", je ne connais pas cette marque. Bien que le fiche technique vend assez bien le produit :
- Caractéristiques et détails :
  • [8 couleurs LED Ring Light & 3 Modes différents] Bague lumineuse LED réglable bien conçue de 8 couleurs! Il s'agit du contrôleur joycon COOLEST qui dispose de 7 couleurs et de lumières LED arc-en-ciel, ainsi que de 3 modes d'éclairage différents: Mode Couleur Unique, Mode Changement de couleur Respiration, et le mode Arc-en-ciel sur les Contrôleurs Gauche et Droit.
  • [Back Map Button] Cette manette sans fil dispose d'un bouton d'assignation arrière (M) qui peut mapper l'un des boutons sur le bouton rectangle(3L/3R) lors de l'utilisation de ce joycon. Vous pouvez configurer l'un des boutons X/Y/A/B/Z/L..... pour le mapper sur le bouton rectangle, ce qui facilite l'activation des boutons difficiles d'accès.
  • [Turbo Function et Precise Motion Controls] Améliorez la précision et la précision du jeu! Ce commutateur Joycon peut personnaliser le turbo avec n'importe quel bouton pour libérer les joueurs’ doigts et ajuster la vitesse du turbo pour s'adapter à différents jeux. Les contrôleurs Joypad disposent également de commandes de mouvement gyroscopiques intégrées à 6 axes pour un mouvement de démarrage/arrêt rapide sans délai.
  • [Vibration & Expérience de Jeu] Profitez des sentiments d'action! Ce contrôleur Joycon interrupteur est équipé d'une double vibration réglable et vous donne 4 niveaux de vibration précise: 0%/30%/ 50%/75%/ 100%. Vous faire sentir la véritable expérience de jeu et l'enregistrement de toutes les scènes merveilleuses avec des captures d'écran.
  • [Ergonomic&Non-Slip Design] La conception ergonomique hand–fit avec des matériaux légers rend le contrôleur de joycon câblé confortable. Des boutons et des joysticks plus grands évitent d'appuyer sur d'autres boutons par erreur. Le dos du joycon est conçu avec un motif antidérapant particulier, ce qui contribue à augmenter la friction et à réduire l'expérience désagréable causée par la transpiration des mains.
- Fiche technique :
  • Dimensions(simple): 111.8mm x 58.6mm x 53.0mm
  • Poids(Contrôleur Seulement): 165.5g
  • Connectivité: Sans fil, filaire(USB-C), Bluetooth
  • Temps de charge: 3 Heures
  • Batterie Vie: Jusqu'à 7-8 heures d'utilisation continue sur une charge complète.


4) NYXI Hyperion Pro Wireless Joy-pad for Switch/Switch OLED :
Tout comme le précédent, c'est un produit qui semble intéressant et selon moi encore à prix pas trop élevé :
(images qui ne chargent pas donc compliqué de vous montrer les caractéristiques)


5) HORI Split Pad Pro (Noir) - Licence officielle Nintendo :
Je pense que les produits Hori sont assez bons mais plus cher que les autres (car ne comprend pas le "grip" permettant de les utiliser en tant que manette. Il n'en reste cependant pas moins intéressant, bien qu'assez gros pour certains, bien que très confortable pour d'autres.
À propos de cet article :
  • Design couleur noir unie
  • Expérience d'une manette grandeur nature en mode portable
  • Poignée, boutons, gachettes, sticks analogiques et d-pad (croix directionnelle) plus larges
  • Gâchettes arrière assignables, fonctionnalité turbo, et plus
  • Sous licence officielle Nintendo



Comme vous avez pu le voir, n'étant pas assez renseigné sur ces marques, je suis tout ouïe concernant ces marques, ainsi que d'autres (conseils ou pas) :




Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dante_0891
    La pro officielle reste la meilleure.

    Après si tu as moins de budget, il y a les 8bitdo qui sont pas mal.
    Avatar de ffrasca_23
    Auteur(e)
    Oui je pense aussi que si l'on souhaite avoir une manette, la pro de Nintendo est la meilleure. Je ne connaissais pas cette marque, je vais voir de suite ; )